Reprise des nvelles chaines sur Noos-UPC comment ca marche?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Reprise des nvelles chaines sur Noos-UPC comment ca marche?

Message par mickv » lun. 28 nov. 2005, 21:08

Suite à divers posts sur divers forums (ici ou nos confrères), voici une énième explication concernant la reprise de nouvelles chaînes (pour les fans de satellite) :

1. Savoir sur quelle fréquence la chaîne est positionnée sur les satellites européens.

Exemple : Nickelodeon France.
Se connecter sur http://www.kingofsat.net
Taper le nom de la chaine dans "recherche des chaines" et cliquer sur ZAP (il faut parfois rajouter xxx France pour avoir la version qui nous interesse)

Nickelodeon France donne en résultat :
Astra 1G (19.2E) - 11739.00 V - DVB - 27500 3/4 - NID: 1 - TID: 1066 - Txp: 66 - Faisceau: Astra 1G - CanalSat & MTV Networks

Cette chaine est donc sur la fréquence 66 du satellite ASTRA1.

Je regarde aussi quelles autres chaines sont sur cette fréquence (en cliquant sur le "66")
Ici par exemple : MTV France, MTV Base, VH-1, MTV2...


2. Rechercher si la fréquence est reprise sur les réseaux Noos ou UPC (en direct ou en recouplée).


Se connecter sur le site de FAMARTIN :p : http://www.noosnumerique.com et aller dans la partie multiplexes de Noos ou UPC

- soit je vois que la fréquence est directement reprise, par exemple toute la fréquence 90 d'ASTRA1 est directement diffusée sur Noos ou UPC sur un multiplexe.

- soit je vois que les autres chaines de la frequence satellite sont présente sur un transpondeur Noos xxx ou UPC xxx, donc c'est une fréquence recouplée à d'autres pour n'en faire qu'une seule.
Toujours avec notre exemple : MTV, MTV Base... sont sur le multiplexe Noos300... ce qui veut dire que la fréquence ASTRA1 66 est recouplée dans Noos300.

MORALITE : Nickelodeon sera disponible techniquement sur NOOS PARIS/IDF et sur NOOS PROVINCE. Mais pas sur UPC...(car je ne vois MTV, MTV2,VH1... nulle part)

3. La particularité Noos Province :
pour faire simple Noos Province ne dispose pas de NOOS600.

Voilà pourquoi UPC et Noos Province n'auront pas immédiatement BFM TV (qui est sur ASTRA1 20 ou sur Hotbird6 154 non reprises), alors que Noos IDF et certains sites UPC mais pas tous apparamment reçoivent la version TNT.
Idem pour MTV Pulse et Idol qui seront sur Astra1 78. Il n'y a meme aucune autre chaine de cette fréquence déjà reprise sur Noos, il y a donc fort à parier que de nouveaux équipements seront installés sur NOOS600 (non repris en province pour simplifier).

A priori Noos Province et UPC promettent la reprise prochainement, ils sont surement en train d'équiper les nombreuses tetes de réseaux.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Répondre