Passage au nouveau Forfait Ultra Mobile , quelle galère....

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Passage au nouveau Forfait Ultra Mobile , quelle galère....

Message par Lalsacien » jeu. 27 mars 2014, 15:44

Bonjour à tous,

Je voudrai vous faire part de ma galère au sujet du nouveau forfait ultra mobile 4G à 15,99 €.

En effet, la semaine dernière, en passant sur le site de Numéricable, j'ai vu qu'il était possible de disposer d'un nouveau forfait mobile à 15,99 € au lieu de 19,99 €. La bonne affaire.

(20/03/2014). J'ai donc effectué la mise à jour de mon abonnement via le site Numéricable qui m'annonce que je vais rapidement avoir une confirmation de modification par mail. Rien n'est jamais arrivé....

(21/03/2014). Le lendemain j'ai donc appelé le support (3990) pour leur faire part de mes difficultés. La charmante personne au téléphone remarque que ma demande a été refusée (j'aurai au moins aimé être averti du coup). Qu'à cela ne tienne, elle effectue la démarche à partir de son outil de travail et me confirme que je vais recevoir une nouvelle carte SIM et que tout rentrera dans l'ordre. Soit.

(24/03/2014). Je reçois un courir contenant la fameuse nouvelle SIM. J'insère la carte dans le téléphone et là rien... "Réseau indisponible". Je rappelle le support (3990) qui m'annonce que le numéro de série de la nouvelle carte SIM n'a pas été enregistré. (?? les initiés comprendront sans doutes). Je lui donne le numéro de série et m'annonce simplement que dans 3 jours tout fonctionnera. Ok nous allons patienter, de toute façon l'ancienne carte SIM fonctionne toujours.

(27/03/2014). Voilà, les trois jours sont passés. Je n'ai pas eu d'SMS de Numéricable, pas de mails. Ok. J'installe la nouvelle carte SIM dans mon téléphone et là... rien... "Réseau indisponible". J'appelle le support (3990) pour comprendre ce qu'il se passe. Il me répond que la portabilité du numéro a été rejetée mais il ne peut pas dire pourquoi. Il me fait composé le 3179 qui me donne un code RIO (??!!?? là encore j'ignore ce que c'est...). Le support vérifie que ce code RIO est bien le même que pour la portabilité ; il l'est.
Je lui fait part de mon incompréhension sur cette "portabilité" ??!!?? je n'ai rien demandé de tel ? Il m'annonce (et c'est ce que je voulais lui faire dire...) que ce nouveau forfait était sur le réseau SFR et non plus Bouygues ce qui nécessite la portabilité. Il m'annonce qu'il va relancer encore une fois cette portabilité et que nous verrons le 31/03/2014 si cela a fonctionné.
Il me prévient aussi que dans la négative il ne pourra plus rien pour moi et que si je le souhaitais je devrai changer d'opérateur (donc aller directement chez SFR ?) pour avoir les nouvelles fonctions comme la 4G. Je lui ai répondu que ce n''était pas le problème, mais que je voulais mon abonnement à 15,99 €, et que Bouygues ou SFR j'en n'avais pas trop à faire. (il y a eu une petite montée en température...)

Enfin, à la question "Mais suis-je le seul dans cette situation ?" je n'ai pas eu un "Oui" franc et massif mais plutôt un petit "oui" bien évasif.

Donc je vais attendre Lundi prochain pour voir.

Avez-vous tenté vous aussi la migration vers ce nouveau forfait ? La même galère ?

Par avance merci pour vos réponses

Amitiés
Lal ;)

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Message par angelio65 » jeu. 27 mars 2014, 16:21

Bonjour.
J 'ai passé commande de ma carte sim le samedi 22 mars
dernier par téléphone.
L opératrice m'a dit que j'allais recevoir
un email est un SMS de confirmation
Rien reçu du tout. j'appelle le service client le lundi matin qui m'annonce que ma commande a été rejetée également j'ai donc contacte le SAV Twitter qui va gérer mon litige
je voulais faire cette opération par internet mais l'envie m'a été coupée par ce premier poste de ce fil.
je suis passé à la boutique à côté de chez moi lundi dernier d Un vendeur était tout paniquer car il a migré sur sur le réseau SFR. Résultat : il n'avait plus de téléphone depuis une semaine !!! si maintenant les propres vendeurs numericable sont dans la galère, je crois qu'il vaut mieux attendre...
à bientôt
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

tangbac
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 11:38
Localisation : 67

Pas trop rapide la 4g....

Message par tangbac » jeu. 27 mars 2014, 16:40

Un peu plus de chance que vous puisque pour ma part la puce est arrivée 2 jours après l'appel au service client pour migrer vers le forfait Ultra mobile, portabilité du numéro bien effectuée depuis Sosh vers SFR-Numericable.

Mais...mardi 25.3 à l'introduction de la puce , ok pour la téléphonie et SMS mais point de MMS et de 3g.

Appel au service client, changement des APN sur mon Nexus 5 suivant les conseils de la cellule expert Casablanca, pas de changement après 3 redémarrages du téléphone, l'expert me dit que c'est parce que je suis à l'intérieur, qu'il faut que je sorte pour capter la 3g....

Après des recherches sur Internet, configuration APN effectuée par Bibi, ok pour les MMS et la 3g/H+.

Activation 4g demandée en ligne le 25.3.14, toujours rien sous le soleil alors que je suis à 200m d'un émetteur SFR 4g (Application AntennesMobiles https://play.google.com/store/apps/deta ... nesmobiles )

La cellule expert Lyon m'a dit de les recontacter d'ici 48h si cela ne fonctionne pas....

Wait, wait, wait and see...

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » lun. 31 mars 2014, 10:40

Bonjour à tous,

Suite...
(31/03/2014). Malheureusement aucun SMS reçu ce jour pour me confirmer une quelconque portabilité. Retour au 3990 oú j'ai eu une réponse simple : "monsieur la portabilité a encore échouée. Votre problème est transféré au niveau 1, le service de la portabilité. Ils vont vous appeler."
Ok, je demande quand ? Et comme réponse "dans la semaine je pense".

Bon, donc avant un courrier au service client, je vais encore patienter jusqu'à vendredi.

Stay Tuned....

Slts
Lal

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » lun. 31 mars 2014, 11:32

Bonjour,
tu peux suivre tes actions tel via ton espace client (comme ça tu sais ce qui a été pris en compte)! "accès rapide" puis "mes échanges", puis "mes derniers échanges" !
comme j'ai eu pas mal de problèmes moi aussi (voir d'autres sujets sur la 4g) je te souhaite bien du courage!! :wink:
NC Labox V2 1000/40

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » sam. 05 avr. 2014, 09:44

Des nouvelles du front....

Comme bien entendu, je n'ai eu aucun appel du fameux niveau 1. J'ai donc repris mon téléphone....

(3/04/2014) Donc N'ayant pas toujours de nouvelles, j'ai à nouveau composé le 3990. Ce qui est très pénible c'est qu'il faille raconter à chaque fois l'histoire depuis le début et cela malgré le "dossier". Bref, le sympathique opérateur me demande alors de patienter ; même plus de musique mais un grand "blanc". A son retour, il m'annonce que tout est arrangé et qu'il vient de relancer la portabilité. Le 7/04 tout sera rentré dans l'ordre. Je souhaite avoir un explication rationnelle sur le dysfonctionnement mais c'est impossible à obtenir. Dont acte, patientons encore jusqu'au 7...
Chose qui n'était pas encore arrivée, j'ai reçu dans la foulée un SMS m'annonçant que ma demande de portage à bien été prise en compte.

(5/04/2014) Ce matin à 8h00 nouvel SMS : portage accepté et prévu le 7/04

Maintenant j'ai bon espoir... Stay tuned....

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » lun. 07 avr. 2014, 22:35

Suite et fin...

Aujourd'hui à midi mon portage a été effectif. Tout fonctionne correctement sur mon vieux iPhone 3GS. J'ai enfin retrouvé les MMS.

Par contre, comme annoncé dans la pub, je n'ai pas (encore ?) retrouvé la messagerie vocale visuelle.

Voilà voilà c'est fini.

Slts
Lal

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » mer. 09 avr. 2014, 23:21

bonjour, je voudrais savoir si sa vous a réengager 12 mois ?

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » jeu. 10 avr. 2014, 07:16

Bonjour,

Il n'y a pas de réengagement pour le changement de forfait,

Par contre, NC m'a proposé une réduction de 5€ sur mon abonnement globale pour un réengagement de 12 mois. Ce que j'ai fait. (Une sorte de fidélisation)

Slts
Lal

Lalsacien
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 nov. 2013, 09:55
Localisation : Numéricable Strasbourg

Message par Lalsacien » sam. 12 avr. 2014, 11:35

Bonjour,

Pour vous annoncer que j'ai récupéré depuis peu la messagerie vocale visuelle. Donc maintenant tout est vraiment opérationnel.

Slts
Lal

Répondre