BFM TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

BFM TV

Message par xtof » lun. 28 nov. 2005, 17:48

Bonjour,

A 16:00, ce lundi, je confirme que BFM TV est bien présent sur le réseau Noos standard de Paris + proche couronne (canal 26).

A l'occasion, sur le réseau de test, TMC a pris sa place normale sur la canal 10 et a laissé sa place sur le canal 15 à BFM TV (conformément à la numérotation officielle de la TNT). En revanche, aucun signal de Gulli à signaler pour le moment.

Visiblement, les négociations entre BFM et Noos ont été plus faciles qu'avec Direct8 et NRJ12. Il sera temps que Noos cède sur la question de la numérotation car cette situation devient vraiment ridicule (sachant que tout le monde sait que ce n'est pas un pb technique).

Recevez-vous la chaîne sur les réseaux de provinces et IDF ?

Xtof

kb93
Messages : 170
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 00:41
Localisation : Numéricable/SFR Saint-Denis

Message par kb93 » lun. 28 nov. 2005, 17:54

Effectivement, je la recois sur le canal 26 à Saint-Denis.

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 28 nov. 2005, 18:54

Pour ma part (et toute la province je pense) pas de reception de cette chaîne.
C'est vraiment dommage bien que cela ne me gêne aucunnement mais c'est pour le principe.Peut être l'ai-je déjà dit mais que ferais Noos si tout les abonnés de province changeaient de fourniseurs parce que encore un fois c'est Paris(et sa couronne)qui peuvent bénéficier de cette nouveauté ( seul Noos est décrié dans ce propos).
Alors si en plus nous ne pouvons profiter des deux nouvelles chaînes MTV ce sera vraiment un trés beau cadeau de Noël de la part d'un groupe qui se permet de faire de la publicité en vantant différents aspects dans le fait de prendre le câble(à moin que je ne me trompe).Noos peut continuer ainsi mais il ne faut pas qu'il oublie que la concurrence va arriver via l'ADSL via les FAI actuels mais aussi ceux qui s'y prépare dont Club - Internet..............mais cela est un autre sujet...
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

latuvu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005, 19:49
Localisation : ORLEANS

Message par latuvu » lun. 28 nov. 2005, 20:39

Pour les provinciaux qui ont le droit d' être abbonés au même prix que les parisiens mais pas avec le même nombre de chaines, ils pourront se consoler en regardant BFMTV sur le site internet de la chaine.... Les impératifs techniques ont bon dos chez NOOS...

Noos n'est même pas capable de founir un enveloppe T pour répondre à l'offre "noel en clair".....plus radin, ya pas !

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 28 nov. 2005, 21:25

Eh oui il faut se rendre à l'évidence:Noos ne considère apparement pas ses abonnés comme tels et ne se soucie absolument pas de savoir si les provinciaux que nous sommes sont susceptibles de recevoir les nouvelles chaînes:tant que celles cies sont reçues sur Paris et R.P. elle doit considérer que l'ensemble du réseau les reçoit .Ce n'est pas une nouveauté et je pense que malheureusement ce n'est pas fini et ,au risque de me répéter, je pense que c''est le cadeaux de noël chez Noos.
Et que pouvons nous attendre comme nouvelles chaînes et bien je pense que ce sera le calme plat et que seule la chaine enfants Nickelodeon la seule nouvelle chaîne(hors TNT) reprise en province d'ici la fin de l'année mais on ne sait jamais...peut être aurons nous la chance de recevoir Discovery ainsi que Discovery Real Time prévues sur le réseau début décembre. Merci qui? NOOS/UPC !!!
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » lun. 28 nov. 2005, 22:17

Hum en ce qui concerne la reprise des chaines de façon hétérogène sur les réseaux, je n'ai jamais été si "strict" dans mon jugement pour les chaines "gratuites", meme si je peux concevoir que c'est tout simplement méga chiant de passer après Paris/RP. Car dans ce cas là, que dire du CSA ou du gouvernement qui ouvre la TNT par villes? Clermont est passée après Paris donc le CSA pense t'il que la France se limite à Paris et quelques grosses villes ?
Par contre je suis d'accord pour les chaines payantes... à partir du moment ou le prix est le meme. Mais bon entre ne pas mettre du tout les chaines faute de ressource technique homogène partout, et les mettre sur le réseau qui couvre un max d'abonnés... je pense que n'importe qui prendrait l'option 2 (avec une gentille communication qui va avec :p).

Pour revenir à BFM TV... GRRRRRRRR !!!! :twisted: Mais put$#% virez moi cet effet d'incrustation sur fond vert !!! C'est d'un autre temps ou valable pour la METEO mais pas pour une chaine info :( c'est MOCHE ! Pourquoi il n'y a que CNN qui a un habillage et un décor digne de ce nom :'( un décor t'investis une fois.. il dure des annnnées.... mais au moins c'est la vitrine de la chaîne :'( Entre I-Tele et son logo pixélisé comme sur Paint, et LCI qui tient à peu près la route avec son habillage 2D :( (c'était le coup de gueule)
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 28 nov. 2005, 22:54

Bonsoir,

Question bète : le canal 26 est bien ce qu'on atteind en tapant 026 sur la télécommande ?
Cette question peut vous paraître idiote, mais quand je fais la manip je tombe sur la 25 ou la 27, mais jamais sur la 26 ! Pourtant je suis sur Paris !!!
Si quelqu'un a la réponse, il a d'avance plein de remerciements...

Concernant les batailles de chaînes... beaucoup reprochent à noos son intransigeance... Mais pour ce genre de conflit il faut être 2 : le diffuseur et la chaîne ! Et ils se comportent tous les 2 comme des gamins de 5 ans... pour le plus grand mépris du public !
Il nous reste qu'à être adulte et à prendre notre mal en patience :wink:

nos
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2005, 11:23

Message par nos » lun. 28 nov. 2005, 23:48

Bonjour,
Pour yoda 75013
en général, il suffit d'éteindre(totalement) et de rallumer le décodeur pour mettre à jour :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 29 nov. 2005, 08:25

... ça m'apprendra à le laisser toujours allumé !

Ca a marché, je l'ai bien :D Merci pour ton aide Nos.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 29 nov. 2005, 10:39

Un lancement un peu "bricolé" je trouve.... la chaîne a du faire face a de multiples (et inévitables) soucis techniques.

Entre 10h10 et 10h30 la chaîne est totalement HS :shock:
Ecran "veuillez nous excuser pour l'interruption de programme", Redif de bandes annonces, pub, écran "veuillez nous excuser pour l'interruption de programme", re pub, re bande annonce.... jingle météo et ... RIEN !
Re pub
Finalement à 10h30 le journal tout en image est envoyé.... ouf ! fin de la galère !

Bonne chances aux équipes, ca doit pas être simple !
Image

Répondre