Orléans, le topic des abonnés au Réseau 50139 / 30139

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » jeu. 28 avr. 2016, 07:41

Merci pour l'info. J'habite St Marceau et je n'avais pourtant pas l'info.

Reste à savoir quand ça sera effectif pour les abonnés. J'espère que ce n'est pas juste un coup de com...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 28 avr. 2016, 23:47

Thomas45 a écrit :...Ce n'est heureusement plus qu'une question de semaine (ou de mois éventuellement) maintenant apparemment.
Même si http://fibreoptique.numericable.fr/carte n'est pas encore à jour pour ST Marceau, il n'y a pas de raison de s'inquiéter... Au contraire des villes 100% jaune comme Besançon, Chambery, Le Mans, etc...
friendly45 a écrit :Reste à savoir quand ça sera effectif pour les abonnés....
Le meilleur moyen est de regarder, de temps en temps, sur l'espace client de NC > Internet > Débit éligible à votre adresse...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 29 avr. 2016, 03:55

Affaire à suivre pour le déploiement effectif.

Pour info, Karina, l'ancienne responsable de la boutique d'Orléans a quitté le navire et n'est plus salariée du Groupe. :cry: Dommage, parce que je l'aimais beaucoup et qu'elle était compétente en plus d'être vachement sympa.

Dans le même temps, j'ai appris par courriel et Tovo me l'a confirmé à la boutique ce jeudi soir que... la boutique du 6 Rue de la République VA FERMER LE 30 AVRIL AU SOIR SOIT APRÈS-DEMAIN !!! Ensuite, il restera toujours certes la boutique SFR du 14, Rue de la République, mais pour retrouver les conseillers de notre boutique Numericable, il faudra aller... au Centre Commercial des Trois Fontaines !!! En d'autres termes, c'est dans la galerie de Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle qu'ils seront désormais. Cela va les changer d'environnement. :shock:
Pour y aller depuis la boutique du 6, Rue de la République, prendre la Ligne <font color=red><b>tramA</b></font> direction Jules VERNE et descendre à Gare d'Orléans Quai B puis prendre la <font color=green><b>Lianes 2</b></font> Quai L même station direction LA CHAPELLE SAINT-MESMIN Gustave EIFFEL et descendre à André MALRAUX, OU alors prendre la Ligne <font color=red><b>tramA</b></font> dans l'autre sens (direction Hôpital de La Source) puis descendre à de GAULLE (possibilité d'y aller à pied en trois minutes) pour prendre la Ligne <font color=indigo><b>tramB</b></font> direction Georges POMPIDOU et descendre à l'avant-dernière station, Trois Fontaines, celle qui porte son nom de celui du Centre Commercial Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle. ATTENTION ! La validation d'un titre de transport valable est OBLIGATOIRE à chaque montée dans un BUS ou un tram Y COMPRIS EN CORRESPONDANCE (ceci afin d'avoir les statistiques de fréquentation les plus précises possibles), sous peine d'amende de 89€50 en cas de contrôle si situation irrégulière.
Je n'ai pas les horaires d'ouvertures précis de ladite boutique, mais normalement, toutes les enseignes hors Auchan ferment à 20H au plus tard dans cette galerie marchande (la plupart en l'occurrence, mais certaines ferment à 19H30). Je les indiquerai ici dès que je les aurai. ;)

Merci infiniment pour ton œil de lynx Louis ! Chapeau l'artiste comme on dit... :D



<b>Édit de 8h21 pour friendly45 :</b> Marielle BOCENNO, la responsable secteur Ouest de la France pour SFR, m'a confirmé par Twitter que le déploiement de la fibre était bien en FTTB, donc... pour le câble !!! CQFD, le 100 MBits ne devrait pas tarder à arriver par chez toi !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 30 avr. 2016, 09:13

Tu fumes quoi Thomas ?!
Si je te donne mon adresse en MP, tu livres ?
Ou alors on se fixe rencard à un arrêt de Tramway ? Et tu laisses dépasser un carré rouge de la poche de ta chemise pour que je te reconnaisse ?
T'es un phénomène à toi tout seul !
&#128514;
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 30 avr. 2016, 09:42

Thomas45 a écrit :Dans le même temps, j'ai appris par courriel et Tovo me l'a confirmé à la boutique ce jeudi soir que... la boutique du 6 Rue de la République VA FERMER LE 30 AVRIL AU SOIR SOIT APRÈS-DEMAIN !!! Ensuite, il restera toujours certes la boutique SFR du 14, Rue de la République, mais pour retrouver les conseillers de notre boutique Numericable, il faudra aller... au Centre Commercial des Trois Fontaines !!! En d'autres termes, c'est dans la galerie de Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle qu'ils seront désormais. Cela va les changer d'environnement. :shock:
Pour y aller depuis la boutique du 6, Rue de la République, prendre la Ligne <font color=red><b>tramA</b></font> direction Jules VERNE et descendre à Gare d'Orléans Quai B puis prendre la <font color=green><b>Lianes 2</b></font> Quai L même station direction LA CHAPELLE SAINT-MESMIN Gustave EIFFEL et descendre à André MALRAUX, OU alors prendre la Ligne <font color=red><b>tramA</b></font> dans l'autre sens (direction Hôpital de La Source) puis descendre à de GAULLE (possibilité d'y aller à pied en trois minutes) pour prendre la Ligne <font color=indigo><b>tramB</b></font> direction Georges POMPIDOU et descendre à l'avant-dernière station, Trois Fontaines, celle qui porte son nom de celui du Centre Commercial Auchan Saint-Jean-de-la-Ruelle. ATTENTION ! La validation d'un titre de transport valable est OBLIGATOIRE à chaque montée dans un BUS ou un tram Y COMPRIS EN CORRESPONDANCE (ceci afin d'avoir les statistiques de fréquentation les plus précises possibles), sous peine d'amende de 89€50 en cas de contrôle si situation irrégulière.
Salut,

S'il te plait, entre le fait que tu utilises les couleurs et les majuscules (voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12752), que c'est illisible, et surtout que bien franchement cela n'a strictement rien à faire sur nos forums ... La prochaine fois, j'efface.

Au sein de l'équipe, nous t'avons tous fait remarqué que tes pavés commençaient à nous énerver un poil ... On l'a dit gentiment, exemple : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 437#303437 , mais on pensait que tu comprenais, sauf que visiblement non, tu n'as pas compris ...

Donc je vais te le dire de manière un peu plus cash, c'est bien joli de vouloir faire des messages longs et détaillés, mais là ça devient du grand n'importe quoi et surtout c'est de pire en pire ... Donc merci de faire un effort et surtout de réduire la voilure quand tu postes, parce que ce que tu souhaites dire pourrait se réduire à 2 lignes au lieu de presque une vingtaine ... Au final, on a plus envie de te lire.

A+
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 26 mai 2016, 04:25

Coucou tout le monde,

Il y a eu une mise à jour hier soir sur Orléans.

Les versions actuelles sont donc désormais les suivantes :
TV : Logiciel : 1.7.7_NC_RS
Portail : 2.6.1-46_NC (16)
Internet : NCC_2.5.2

La version du portail a évoluée (elle était en 2.6.1-45_NC (15) jusqu'ici).

Par ailleurs, sans doute suite à cette mise à jour du portail, la présence des logos a évolué ici sur Orléans dans la Zap'Liste. Voici les modifications constatées :
Logos en grande taille au lieu d'une taille normale précédemment : France 5 HD (position 5 uniquement), Numero23 (les deux positions), Canal+ Séries, CinéCinéma Premier HD, OCS Géants HD, pinktv.
Logos arrivés en grande taille au lieu d'une taille normale : tvei (position 662 uniquement), 24h tve, eitb.
Logos réapparus mais en grande taille : MTV Hits, myMTV, MTV DANCE.
Logos réapparus dans la bonne taille : BET, beIN SPORTS 3 HD, MCS Bien-être, Science&Vie TV, BBLACK! CLASSIK, BBLACK! CARRIBBEAN, BBLACK! AFRICA, VH1, vh1 classic, HannibalTV, itvn, itvn24, ivtn extra, tvinternacional, 2 Rives TV.
Logos modifiés : POLAR, manX, arte Allemagne, mbc, JEEM, TVM TELEVIZIONA MALAGASY, TLM (retour de l'ancien logo de la chaîne :shock:), OM5TV (retour du logo de l'ancienne chaîne ACItv).

Voilà pour les toutes dernières modifications constatées sur Orléans. Pour info, parmi les changements de plan de service, AUCUNE des 33 nouvelles chaînes récemment arrivées sur les plans de services ne sont disponibles via HD Box, et seulement une partie des 47 précédentes le sont. Seule LCI est apparue en 326. :roll:

Bon jeudi tout le monde et à très vite,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 01 juin 2016, 06:55

Coucou tout le monde,

Voici les dernières versions sur le Réseau d'Orléans avec la nouvelle interface malheureusement :( :cry: :

TV : Logiciel : 1.7.21_NC_RS
Portail : 4.1.5-10_1(33)
Internet : NCC_2.5.2

Pour l'anecdote, lors de la mise à jour, il m'a été demandé de procéder comme s'il s'agissait d'une première installation (j'avais eu des problèmes précédemment, sans doute liés à l'arrivée de ladite nouvelle interface et j'ai dû réinitialiser ma partie TV). Et en tapant mon code postal, j'ai eu une recherche de chaînes qui ne m'en a d'abord trouvé que 244 au lieu de 740 en interface Numericable (!!!) ou 496 désormais en interface SFR (celle de Numericable devait inclure les boutiques VOD ou autre chose, celle de SFR n'inclue apparemment que les chaînes dans le plan de service de l'offre). La cause : j'étais automatiquement tombé sur le réseau 30139 Fréquence 408000 Khz au lieu de 64849 Fréquence 375250 Khz. Il faut donc procéder à une saisie manuelle des paramètres réseau en tapant en lieu et place du code postal 00000 puis les paramètres ci-dessus. Et là, cela fonctionnera comme sur des roulettes (c'est revenu après avec l'autre paramétrage, test fait ultérieurement, mais mieux vaut faire comme j'ai indiqué pour éviter les mésaventures [les 244 chaînes trouvées sont en fait les flux directs et les 496 sont lesdits flux ainsi que toutes les chaînes en SDV, soit 252 chaînes en SDV en tout sur Orléans]).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 04 juin 2016, 11:39

Bonjour,
louis94300 a écrit :
Thomas45 a écrit :Ce n'est heureusement plus qu'une question de semaine (ou de mois éventuellement) maintenant apparemment.
Même si la carte n'est pas encore à jour pour St Marceau, il n'y a pas de raison de s'inquiéter...
Toujours bloqué à 30 Mb/s sur St Marceau... :( Quelqu’un aurait-il des news ?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 07 juin 2016, 05:32

Coucou,

Non, mais je pense que cet été (disons début juillet), tu devrais basculer. C'est à cette période que j'ai basculé l'année dernière. Et normalement pour info, TOUT le Réseau d'Orléans 64849 doit être migré à 100 Mbits/s d'ici à la fin de l'année. :)

Pour info, j'ai une absence de signal sur nombre de chaînes en ce moment, et si je tente une mise à jour des services, j'ai le message me disant qu'aucun signal n'a été détecté, que je rentre manuellement la fréquence et le numéro de réseau ou pas !
Pour info également, en cas de recherche automatique, le numéro de réseau devient 30139 au lieu de 64849 et la fréquence de recherche devient 458000 au lieu de 375250 ! Bizarre... :shock:

Affaire à suivre donc pour le moment. Au passage, serait-il possible d'avoir TV Tours Val-de-Loire sur Orléans prochainement ? La chaîne locale Tourangelle serait la bienvenue par ici... ;)

À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 juin 2016, 13:59

Thomas45 a écrit : Pour info également, en cas de recherche automatique, le numéro de réseau devient 30139 au lieu de 64849 et la fréquence de recherche devient 458000 au lieu de 375250 !
Si la box modifie les paramètres toute seule, laissez-la faire...
Image

Répondre