Orléans, le topic des abonnés au Réseau 50139 / 30139

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Orléans, le topic des abonnés au Réseau 50139 / 30139

Message par Thomas45 » ven. 21 mars 2014, 03:54

Coucou tout le monde,

Tout est dit dans le titre. Orléans et Saint-Jean-de-Braye (commune sur le même réseau qu'Orléans) sont toujours à 30 Mbits en descendant. Pas de date précise annoncée pour le basculement à 100 Mbits. L'équipe locale nous avait d'abord parlé de fin 2012, puis nous a parlé de fin 2013. Or toujours rien à ce jour. Numericable prétend qu'il faut un accord de la Mairie pour ouvrir les vannes et finir les travaux, or mon 1er Maire-Adjoint, par ailleurs Député de la 1ère Circonscription du Loiret, et que je connais très bien, m'a dit que c'était complètement faux ! C'est à Numericable d'investir pour ce déploiement et il n'est nul besoin de l'accord de la Mairie pour ce faire. D'après mon Maire-Adjoint, il y aurait un refus d'investir sur Orléans et son Réseau de la part de Numericable, et ce ne serait pas la première fois que cela est le cas. Alors même si j'ai évoqué la question sur le fil consacré au doublement de l'upload par Numericable pour les abonnés LaBox, je pose clairement la question sur la table ici indépendamment de toute autre discussion. Si quelqu'un dans les Équipes de Numericable au siège lit ce post et peut faire bouger les choses, je suis plus que preneur. Et si quelqu'un dans la formidable équipe de Génération Câble me lit et peut remonter l'information également, le cas échéant, je serai là encore preneur. Je ne demande pas d'avoir le 100 Mbits dès demain, mais d'avoir une date précise (le mois me suffira amplement). En effet, par ADSL là où résident mes parents, la Fibre Optique et le 100 Mbits ont été installés voilà plusieurs mois par Orange (chez moi, le débit Internet maximal n'est que de 8 à 20 Mbits en raison de mon éloignement du répartiteur et/ou nœud de raccordement à l'ADSL).

Merci d'avoir pris le temps de lire cet appel à la rescousse d'un Orléanais qui n'en peut plus d'être baladé par Numericable sur cette question, alors que tout marche bien par ailleurs si ce n'est la fameuse mise à jour en Version Logicielle 340 sur les HD Box Memory et HD Box qui provoque quelques désagréments ici ou là mais que j'arrive à contourner ou alors avec lesquels je fais. Il serait bon que mon câblo-opérateur préféré prenne ses responsabilités sur ce dossier et nous donne une date ou une période précise et DÉFINITIVE sur l'arrivée du 100 Mbits sur le Réseau 64849 qui est notre Réseau. Certains abonnés qui ont la possibilité d'avoir la Fibre Optique via ADSL envisagent fortement de repasser par l'ADSL pour bénéficier de ce débit si Numericable ne fait pas bouger le sien. Ce serait dommage de perdre des abonnés à cause de cela en effet. Bonne fin de semaine à tout le monde et à plus tard chers amis,
Thomas
Modifié en dernier par Thomas45 le jeu. 17 mai 2018, 05:16, modifié 2 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 21 mars 2014, 08:26

Les politiques, ou l'art de dire ce qu'ils ont envie de dire et de jouer avec l'opinion public ...

Ton adjoint au Maire dit vrai, Numericable n'a pas besoin d'accord de la Mairie pour fibrer et rénover le réseau (donc il rejette la faute sur Numericable) ... Sauf que ce qu'il ne dit pas, c'est que Numericable a été assez clair ces dernières années pour dire qu'il ne voulait plus fibrer et rénover le réseau tout seul ... Ils ne le font maintenant qu'en partenariat avec les communes (voir les différentes ouvertures de ces derniers mois) ... Donc cela veut dire que ton maire n'a pas voulu signer d'accord avec Numericable car il ne voulait pas mettre la main à la poche.

Pour les prochaines ouvertures fibre connues, on sait que Numericable via sequalum a un accord avec les hauts-de-seine et que la prochaine ville à ouvrir est la mienne à Boulogne-Billancourt, et lors de l'entrée en bourse on a appris qu'il y avait un accord avec la ville de Nice.

A+
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 21 mars 2014, 09:11

Nico! a écrit : Pour les prochaines ouvertures fibre connues, on sait que Numericable via sequalum a un accord avec les hauts-de-seine...
A+
Bonjour,
Il y a maintenant deux ans, à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), nous avions été conviés par la mairie à une grande réunion concernant la fibre dans notre ville. Deux sociétés allaient fibrer en horizontal, Orange et Sequalum, à nous de choisir l'opérateur pour le fibrage vertical dans l'immeuble. En 2014, toute la ville devait être fibrée, y compris les pavillons. Et aujourd'hui, on ne voit toujours rien venir. Personne ne veut donner de date, ni la mairie, ni Sequalum. Je pense que les choses avancent, mais pas au rythme annoncé au départ. Certainement des négociations qui n'aboutissent pas.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 21 mars 2014, 09:11

Nico! a écrit :
et lors de l'entrée en bourse on a appris qu'il y avait un accord avec la ville de Nice.

A+
A Nice, pas sur, malgré que ce soit la 5ème ville et le 2ème aéroport de France alors qu'Orange me relance tous les mois, mon immeuble étant fibré.
En boutique, la semaine dernière, comme depuis des lustres : "non, toujours à 30"

En plus QSonic l'aurait dit dans son dernier post :wink:
QSonic a écrit :Et moi je dirais waouh sur le 1Go quand il ne restera plus de zones en 30 M comme à Nice par exemple... :roll:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » ven. 21 mars 2014, 21:02

Nico! a écrit :Les politiques, ou l'art de dire ce qu'ils ont envie de dire et de jouer avec l'opinion public ...

Ton adjoint au Maire dit vrai, Numericable n'a pas besoin d'accord de la Mairie pour fibrer et rénover le réseau (donc il rejette la faute sur Numericable) ... Sauf que ce qu'il ne dit pas, c'est que Numericable a été assez clair ces dernières années pour dire qu'il ne voulait plus fibrer et rénover le réseau tout seul ... Ils ne le font maintenant qu'en partenariat avec les communes (voir les différentes ouvertures de ces derniers mois) ... Donc cela veut dire que ton maire n'a pas voulu signer d'accord avec Numericable car il ne voulait pas mettre la main à la poche.

A+
Bonjour,
Et donc les 5 euros mensuels d'augmentation depuis ces 4 dernières années n'ont pas financés le haut débit puisque ce sont les communes....

Un accord se fait a 2. Peut être que les maires n'ont pas envie de payer une boite privée qui encaissera tous les mois sans rien reverser ?

C'est là l'art de Numericable qui explique son ARPU si élevé.
Mais la fibre en bas de la rue pu de l'immeuble associé a du xDSL haut débit peut changer la donne très vite!
Quand les maires verront le rapport débit / prix ils se poseront des questions.
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » sam. 22 mars 2014, 00:09

Nico! a écrit : Sauf que ce qu'il ne dit pas, c'est que Numericable a été assez clair ces dernières années pour dire qu'il ne voulait plus fibrer et rénover le réseau tout seul ... Ils ne le font maintenant qu'en partenariat avec les communes (voir les différentes ouvertures de ces derniers mois) ... Donc cela veut dire que ton maire n'a pas voulu signer d'accord avec Numericable car il ne voulait pas mettre la main à la poche.

Ah ! ? ! :shock:
Ça risque d'être problématique si c'est une condition impérative pour permettre de réaliser les investissements nécessaires à une montée en débit.

En ces temps de disette budgétaire, où les collectivités locales sont parfois montrées du doigt pour des dépenses jugées par certains comme inconsidérées, je pense que les municipalités doivent y réfléchir à 2 fois avant d'investir dans un réseau privé non mutualisable où tous les bénéfices réalisées iront dans les poches d'une unique entreprise privée.

Et dans les endroits où de vrais réseaux FTTH sont déjà déployés (exemple : ma ville), je ne vois pas quel intérêt auraient les municipalités à investir dans le réseau Numericable.

S'enfermer sur ce principe c'est risquer à terme de se retrouver avec des zones qui resteront cantonnées à 30 Mbits, et où les clients s'en iront petit à petit dès qu'il existera des offres FTTH.

Heureusement la possible acquisition de SFR permettra peut-être d'avoir une montée en débit grâce au réseau FTTH.

Avatar du membre
skyrick
Messages : 62
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 13:01
Localisation : NC Nice
Contact :

Message par skyrick » sam. 29 mars 2014, 12:27

jacobaci a écrit : A Nice, pas sur, malgré que ce soit la 5ème ville et le 2ème aéroport de France alors qu'Orange me relance tous les mois, mon immeuble étant fibré.
En boutique, la semaine dernière, comme depuis des lustres : "non, toujours à 30"
Idem, un collègue qui habite à 3mn de chez moi est passé en Fibre Orange.
Il a un débit de fou par rapport à moi, alors que mon immeuble est fibré Orange et qu'ils me relancent aussi souvent ...

Je pense que mon départ pour Orange est pour cette année de toute facon. Même si NC traîne la patte pour la résiliation, Orange propose un financement de 160€ pour se barrer d'un autre provider, de plus Orange est SANS engagement.

Quand on voit comment il est difficile de partir de chez NC, ca commence à faire beaucoup de point positif pour la concurrence !

Ci dessous mon dernier test NC qui n'a pas bougé depuis au moins 4 ans (1er test ci dessous en 2009 et le second aujourd'hui) :

Image

Image

edit : pour Info le post "Fibre à Nice" ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » mer. 16 avr. 2014, 11:13

bonjour , je n'ai plus de télé , internet et tel sur Orléans . Y a t'il d'autre personnes dans ce cas ?
Merci
la box8 power+

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 27 févr. 2015, 06:36

Coucou tout le monde,

Up de ce sujet concernant Orléans et Saint-Jean-de-Braye et le Réseau 64849 (ou le TNT 64933). Deux choses :
- la première est qu'il y a toujours les anciennes mires promotionnelles de MTV, Eurosport HD, National Geographic HD, L'Equipe TV (qui est devenue L'Equipe 21 depuis fin 2012 tout de même !), Disney Channel, téva, Infosport, Numericable (qui affichait en son temps un post indiquant qu'on recevait la TNT par le biais de Numericable et que pour avoir plus de chaînes, il était possible de contacter le 1055), CinéCinéma Premier, CinéCinéma Frisson et enfin CinéCinéma Star (qui a disparu du PAF depuis plus de deux ans maintenant si ma mémoire est bonne). Je ne sais pas à quoi rime le fait de les laisser présentes sur notre réseau, mais elles y sont, les faits sont là.
- la seconde est que <i><u>le 100 Mbits arrive</u></i> sur le Réseau concerné... Enfin pourrions-nous dire par chez nous. Je tiens l'info de Numericable et elle date de cet automne à une réunion entre abonnés et responsables de Numericable. Il fallait que la vente des câbles servant à la transmission des données Internet, Téléphone et Télévision soit votée en Conseil Municipal (ce qui a été le cas le lundi suivant au Conseil de novembre 2014 donc), pas les fourreaux, puisque ces derniers restent propriété de la Ville d'Orléans. Du coup, c'est tout bon pour le passage progressif au 100 Mbits par chez nous. L'info nous a été donné alors que théoriquement nous a dit le responsable à ce moment-là, il devait encore la garder secrète, vu que la vente n'était pas encore finalisée officiellement, ce qui est le cas désormais (la négociation a été longue et âpre, mais elle a fini par aboutir et débloquer la situation pour l'arrivée 100 Mbits par chez nous).

Concrètement, comment cela va-t-il se traduire ? <u>Les quartiers nord-est de la Ville hors Centre-Ville</u> ainsi que <u>la moitié nord de La Source</u> de même que <u>toute la commune de Saint-Jean-de-Braye</u> (la seule commune hors Orléans à être câblée dans L'AgglO Orléans Val-de-Loire) passeront au 100 Mbits <i><u>courant de cette année</u></i>. Le reste, comprendre <u>le Centre-Ville</u> (d'Orléans donc), <u>le nord-ouest, Saint-Marceau et l'autre moitié de La Source</u> basculeront <i><u>l'année prochaine</u></i>. Apparemment, la limite nord entre les zones qui basculeront cette année et celles qui attendront l'année prochaine serait soit les rues Albert 1er et Émile ZOLA, soit les voies de chemin de fer, soit éventuellement, mais je doute que la limite que j'ai vue sur la carte ait été celle-ci, le Faubourg Bannier (je n'ai vu la carte que de loin sans avoir pu disposer d'un zoom qui m'aurait donné la précision exacte sur la limite entre les zones basculées cette année et celles qui le seront l'an prochain, ceci explique donc cela).

Voilà pour les informations concernant le passage au 100 Mbits. Pour ce qui est du switch off de l'analogique par chez nous, c'est prévu apparemment pour le 3 novembre d'après le site dédié de Numericable. J'en profite pour déplorer ici que le câble n'ait pas été plus développé lors de la construction des deux lignes de tramway de L'AgglO. La déviation des réseaux eût pu être un bon moyen d'en profiter pour tirer les câbles pour la technologie Câble, notamment sur Olivet, Fleury-les-Aubrais (le tramway passe en plein cœur de la commune), ou bien Saint-Jean-de-la-Ruelle même si là, il ne passe que sur la partie sud de cette commune (mais en rénovant des rues, petit à petit, il y aurait eu moyen de la développer progressivement et ainsi permettre à nombre de gens de profiter de cette technologie qui est très bien et plutôt plus que fiable dans le fond vu le taux bas de pannes).

Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 24 juil. 2015, 03:11

Coucou tout le monde,

Du nouveau sur Orléans !!!

D'abord un bémol : en réception TNT, les services radios NOSTALGIE, FUN RADIO, NRJ et SKYROCK sont trouvés, MAIS cela ne passe pas in fine : message «Service non disponible» ou écran noir apparaissent sur l'écran au lieu d'avoir les radios en question selon les appareils. Il y a également toujours les fameuses mires promotionnelles TNT qui sont en «Service non disponible» ou écran noir depuis de fort nombreux mois maintenant !!! Et elles sont toujours là !!! Il y aurait peut-être moyen de les supprimer depuis tout ce temps, non ?

Ensuite, une grande nouvelle : <b>Ce coup ça y est, une partie du Réseau d'Orléans et Saint-Jean-de-Braye a été basculé en 100 Mbits</b>, y compris votre humble serviteur, puisque mon fichier de configuration est devenu nc_egci424_100m_5m.cm. La semaine passée, lors de l'arrivée chez certains du nouveau firmware modem (au passage, je n'arrive pas à savoir quelle est la version de LaBox dont je dispose chez moi, sachant que j'ai deux prises vis à l'arrière, une entrée et une sortie, donc que apparemment, c'est bien une version 1 [mais V1AC ou V1N je l'ignore]), j'étais toujours à 30 Mbits avec ce fichier de configuration nc_egci424_30m_1m.cm. En passant signaler en boutique le problème évoqué plus haut dans le bémol (au passage, ils n'ont pas su me répondre alors que d'habitude, Rue de la République, on me répond toujours très bien et que j'ai mes réponses par les équipes réactives de notre agence commerciale), j'en ai profité pour demander une date éventuelle de basculement au 100 Mbits, et Tovo (l'un des vendeurs de l'agence) m'a dit que normalement j'y étais, et... j'y suis bel et bien ! Normalement, si le calendrier et le zonage sont respectés, le nord-est d'Orléans (hors Centre Ville), la moitié nord de La Source et tout Saint-Jean-de-Braye doivent basculer cette année, avec Saint-Marceau mais j'ai un doute pour ce dernier quartier, et le reste suivra l'année prochaine. C'est bon ça !!!

Pour info et illustrer mon propos, voici mon résultat de test de débit réalisé à l'instant même, juste avant de poster ce «up» et après l'avoir rédigé.

Image
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre