Parts de marché dans l'ADSL, la Fibre Optique et le mobile

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jacobaci
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Message par jacobaci » mar. 25 mars 2014, 11:13

hammett a écrit :
Combien de clients ? Avec les professionnels, Canal+ et CanalSat comptent 9,534 000 clients en France. De son coté, beIn Sports serait à 1,800 000 abonnés individuels.
Merci pour l'info en direct des tribunaux
Je pensais C+ plus affecté que cela
Ca reste "une belle machine"
9 534 000, je pense que c'est plutôt le nombre de décodeurs.
Et à la louche 3 personnes devant chaque décodeur, on arrive pas à loin à la moitié de tous les français.

Avant la décision finale sur la concurrence déloyale, il va se passer quelques années (Appel, Cassation, intervention de l'Emir, etc, etc)
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hammett
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Message par hammett » lun. 31 mars 2014, 07:52

Un tableau qui mesure par opérateur, les gains de nouveaux clients en évolution annuelle (T4 2013/T42012) à et ce que cela représente en part de conquête. Cela permet de voir un peu plus précisément les tendances sur le moyen terme.

Ce sont les chiffres exprimes en milliers pour le haut et très haut débit.

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En glissement annuel, le nombre de nouveaux clients en en nette diminution : -22%.
Free continue de capitaliser grâce à son offre mobile, mais baisse de trimestre en trimestre. C’est un atterrissage en douceur, même si cela reste à un haut niveau. Il termine sur la troisième marche du podium ce trimestre.
SFR continu de rebondir et se paye le luxe de se dépasser Bouygyes. C’est un peu la surprise du chef...
Orange se maintient avec ses recrutements sur le très haut débit. Le niveau est moyen, mais constant, ce qui lui permet de rester sur la deuxième marche du podium, ce qui n’est pas si mal pour l’opérateur historique. C'est prudent, trop ?
Bouygues Telecom qui voit lui ses performances reculer de trimestre en trimestre. Il termine l’année à la dernière place et encore le dernier trimestre lui a permis de se reprendre un peu.

Méthodologie
Comment lire ce tableau ?
Par exemple, entre le T3 2012 et le T3 2013, Orange a gagné 219 000 nouveaux clients, ce qui représente un gain de 2,2% de sa base clientèle sur la période et 24,5% en part de conquête cumulée sur cette même période. Il y a eu un gain de 894 000 nouveaux clients entre le troisième trimestre 2012 et le troisième trimestre 2012.

hammett
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Message par hammett » mar. 01 avr. 2014, 07:55

Quelques chiffres et statistiques (hors résultats financiers) suite à la publication des résultats de France Telecom au 31 décembre. Ces chiffres portent sur l’activité Internet et sur l’activité mobile.

Haut et très haut débit
Il faut noter que trimestre après trimestre le nombre de clients sans abonnement téléphonique progresse. Avec près de 64% à fin décembre, soit une progression de 7 points sur les douze derniers mois. Open est passée par là.
Le nombre de clients avec une offre Open est de 4,780 000 et en progression de 1,742 000 en douze mois et de 512 000 sur le trimestre. La progression est toujours forte, et en hausse sur le trimestre précédent. C’est le toujours le gros "must" et le moteur de croissance d’Orange. Les offres Open représentent 47,3% des clients avec une connexion internet !

Le nombre de clients en Fibre Optique est en augmentation constante et commence à avoir un bon rythme de croisière. Orange arrive à convertir de plus en plus de clients à cette technologie. Les recrutement sur ce segment ont représenté 66,5% des 215 000 nouveaux clients en 2013.
Il y a encore 85 000 clients avec une offre en bas débit.

Téléphonie mobile
Orange progresse grâce aux forfaits (+414 000) et réalise son meilleur trimestre depuis 3 ans. Par contre sur le prépayé, la débandade continue (-169 000).
Même chose pour les Mvno du réseau Orange, cela baisse toujours à un bon rythme et retrouve son niveau de 2008. Depuis fin 2011, Orange a perdu 53,4% de ses clients Mvno. Sur ces deux segments, l’effet Free est toujours très fortement vivace.

Sosh représente, 8,9% des clients avec un contrat au forfait et 6,9% de l’ensemble des clients chez Orange. Il y a un an c’était respectivement 2,9% et 2,0%. Sosh représente 57,% des recrutements contre 61% sur le T3 et de 73,5% sur le T1. Sosh tire la croissance mobile chez Orange.

Source : Orange

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hammett
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Message par hammett » mer. 02 avr. 2014, 07:53

Alors que l’appel ce Canal+ n’a pas été entendu en appel (L’Equipe, 01/04), c’est aujourd’hui que sont remises à la Ligue de Football Professionnel (LFP) les copies de l’appel d’offre pour la diffusion du championnat de Ligue1 et de Ligue2. La LFP espère que la concurrence en Canal+ et beIN Sports permettra de faire grimper les droits jusqu’à 750 millions et ainsi de faire remonter la France à la troisième place européenne.

Actuellement par saison et jusqu’à la saison 2015/2016, Canal+ paye 430 millions d'euros pour les deux affiches + diffusion dans les hôtels et bars et continuité tablette/Smartphone. beIN Sports paye 153 millions d'euros pour 8 matches 1, Orange, 25 millions pour les droits mobiles et tablettes, YouTube, Dailymotion, L’Equipe, 2 millions pour un résume de la journée.
Soit un total de 607 millions (auquel il faut rajouter les droits de la Ligue2 pour 18 millions et des ventes à l'international pour 31 millions) au lieu de 668 millions lors du précédent accord, à noter que les droits internationaux passent de 17 à 31,5 millions (beIN Sports) et que ceux de la ligue 2 de 13 à 18 millions (beIN Sports et Eurosport).

Quelques chiffres publiés de-ci de-là.

L’évolution des droits TV en France et un comparatif européen
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Le Figaro du 15/03.

Un comparatif européen sur la valeur des championnats
Image
Le Journal du Dimanche du 16/03.

jacobaci
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Message par jacobaci » mer. 02 avr. 2014, 13:36

Angleterre 1.75 milliards ???

A ces prix là, ils devraient avoir Messi, Ronaldo et Ibrah dans leur championnat

Qu'est ce qu'ils font du pognon sachant qu'il n'y aura aucun club anglais en 1/2 finale de C1 :mrgreen:
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Message par hammett » jeu. 03 avr. 2014, 07:57

Lors d’une interview au quotidien Les Echos (24/03), Stéphane Richard - le pédégé d’Orange - est revenu sur le rachat de SFR et la consolidation du marché en Europe.

Rachat de SFR
Pour lui, un rachat par Numericable pourrait forcer Bouygues à revoir son partenariat avec le nouveau groupe sur le très haut débit ou sur le partage du réseau mobile et pour lui : "Orange a rétabli un dialogue de qualité avec Bouygues depuis quelques mois. Nous pourrions renforcer ce dialogue dans cette hypothèse."

Dans l’hypothèse d’un rachat par Numericable, il demande la régulation du réseau de Numericable, mais également la possibilité d’avoir accès aux mêmes chaines tv du groupe Canal+. Mais pour lui : "Cette transaction ne règle en effet pas le problème du mobile en France et ne permet pas au secteur de trouver un nouvel équilibre. Maintenant, avec le montant de dettes que l’ensemble combiné aurait à supporter, je ne pense pas qu’ils aient les moyens de se lancer dans une nouvelle guerre des prix."
Si c’est Bouygues qui rachète, le nouvel ensemble passerait devant Orange en parts de marché, mais : "Ce serait un excellent lièvre pour nous. D’autant que la fusion serait longue et difficile. Pendant cette période, Orange sera le point stable du marché."

Un attelage SFR/Bouygues permettrait également à Orange d’avoir une position d’outsider et d'espérer d’avoir un peu plus les mains libres au niveau régulation,
Ensuite, les précédentes fusions (Club Internet par Neuf/SFR, Alice par Free et Darty par Bouygues) ont démontré que 1+1 ne faisait pas deux. Mais là aussi, rien n’est automatique.

Consolidation en Europe
Il ne voit pas venir des opérateurs américains, chinois car ils sont trop occupés par leurs propres marchés : "Pour moi, c’est un peu un mythe, l’arrivée des opérateurs étrangers en Europe".
Par contre Orange participera au mouvement en Europe : " a consolidation fait partie des chantiers auxquels on s’attaquera dans les cinq années à venir (...) [la consolidation] touchera le secteur du mobile mais prendra aussi la forme de la convergence entre le fixe et le mobile. Orange y participera. Il y a des pays en Europe où l’on ne fait que du mobile pour l’instant, et où il faudra nécessairement que l’on bouge."

C’est un changement de cap, car depuis son arrivée à la tête d’Orange, Stéphane Richard était plutôt prudent en vendant des positions jugées non-stratégiques comme Orange en Autriche, en Suisse ou au Portugal. Une acquisition en Europe vaut-elle vraiment le coup/coût ?

Rapprochement avec Deutsche Telekom
Ce n’est pas un non catégorique, c’est juste un non technique : "Aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies car il y a un déséquilibre des poids respectifs. S’il y avait un mariage, il devrait se faire entre égaux. Notez tout de même que la filiale américaine T-Mobile pèse le quart du chiffre d’affaires de Deutsche Telekom. Peut-être reparlera-t-on de ce sujet si Deutsche Telekom se retire du marché américain et devient un pur acteur européen."

Ce serait un feuilleton encore plus prenant que celui du rachat de SFR. Le Pacs actuel devrait plutôt être approfondit, afin que les clients bénéficient des synergies au niveau européen ou au moins là ou les deux marques sont présentes.

hammett
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Message par hammett » ven. 04 avr. 2014, 07:40

Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°79

Droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2
C’est aujourd’hui à 10h que la Ligue de football professionnelle (LFP) ouvre les enveloppes financières pour les lots de son appel d’offre pour les droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016 à 2020. Mercredi, selon L’Equipe, 02/04), cinq diffuseurs ont répondu : Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe.

Sur le lot 1 de Ligue 1 (en gros, deux des meilleurs matches de chaque journée), les offres étaient à la fois qualitatives et financières. Comme pour l'ensemble de la Ligue 2. En revanche, sur les cinq autres lots de Ligue 1, les offres sont seulement qualitatives, les propositions financières étant attendues pour aujourd’hui.

La LFP va ouvrir les enveloppes financières pour le lot 1 à 10h. Une fois le vainqueur du lot 1 dévoilé, les diffuseurs auront de 10h à 12h pour soumettre leur meilleure offre pour les lots 2 et 3. Les candidats pour ces lots seront prévenus des résultats à 13h et les lots 4,5 et 6 seront mis en jeu entre 13h et 14h pour tous les diffuseurs intéressés.
La LFP annoncera à 15h30 les résultats de l’appel d’offres et dévoilera si le prix de réserve fixé par la ligue a été atteint pour attribuer les lots, ou si elle décidera de remettre certains lots en jeu.

Après la première bataille sur les droits du football français, les diffuseurs entameront la seconde dès lundi pour les droits de Ligue des Champions et de Ligue Europa mis en jeu par l’UEFA pour la période 2015-2018.

Droits tv du rugby
Alors que la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a vendu les droits tv du Top14 à Canal+ pour cinq ans et 355 millions d’euros, soit 71 millions par saison en moyenne, la LNR espère rajouter au moins 9 millions par saison, car il lui reste à vendre les droits tv de la Pro D2, les droits mobiles et internet, les droits internationaux et la finale en clair du Top14.

beIN Sports va-t-il se faire un peu la main en s’emparant des droits de la Pro D2 ? D’autant que d’autres arrivent à échéance. Et notamment ceux des Coupes d’Europe, l’ex H Cup et Challenge Européen. Cela permettrait d’étoffer l’offre rugby, beIn Sports a acheté les droits (hors matchs de l’Equipe de France) des différentes tournées d’automne et qu’il diffuse le championnat anglais ainsi que la Ligue Celte.

D’autres droits devraient être remis assez rapidement sur le marché : Tournée d’été de l’équipe de France (2016), Tri Nations (2014), Super 15 (2015), Air New Zealand Cup, the Currie Cup and Vodacom Cup (2015).

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Message par hammett » ven. 04 avr. 2014, 08:23

C'est aujourd'hui que Vivendi doit donner une réponse sur la vente de SFR. Il y a trois semaines, Vivendi est rentré en négociations exclusives avec Numericable et l'opérateur fait figure de favori, mais depuis Bouygues n'est pas resté inerte et a fait monter la pression.
Les offres sont connues plus ou moins officiellement. Le quotidien Les Echos du jour propose une synthèse financière.

Image

Reste que les contraintes réglementaires sont plus lourdes avec une reprise par Bouygues Telecom. Bouygues et Numericable ont promis de ne pas licencier pendant trois ans.

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Message par jacobaci » ven. 04 avr. 2014, 09:51

hammett a écrit :Brèves du PIF (Paysage de l'Internet Français) - N°79

Droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2
C’est aujourd’hui à 10h que la Ligue de football professionnelle (LFP) ouvre les enveloppes financières pour les lots de son appel d’offre pour les droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016 à 2020. Mercredi, selon L’Equipe, 02/04), cinq diffuseurs ont répondu : Canal+, beIN Sports, Eurosport, Orange et le groupe L'Equipe.

Sur le lot 1 de Ligue 1 (en gros, deux des meilleurs matches de chaque journée), les offres étaient à la fois qualitatives et financières. Comme pour l'ensemble de la Ligue 2. En revanche, sur les cinq autres lots de Ligue 1, les offres sont seulement qualitatives, les propositions financières étant attendues pour aujourd’hui.

La LFP va ouvrir les enveloppes financières pour le lot 1 à 10h. Une fois le vainqueur du lot 1 dévoilé, les diffuseurs auront de 10h à 12h pour soumettre leur meilleure offre pour les lots 2 et 3. Les candidats pour ces lots seront prévenus des résultats à 13h et les lots 4,5 et 6 seront mis en jeu entre 13h et 14h pour tous les diffuseurs intéressés.
La LFP annoncera à 15h30 les résultats de l’appel d’offres et dévoilera si le prix de réserve fixé par la ligue a été atteint pour attribuer les lots, ou si elle décidera de remettre certains lots en jeu.

Après la première bataille sur les droits du football français, les diffuseurs entameront la seconde dès lundi pour les droits de Ligue des Champions et de Ligue Europa mis en jeu par l’UEFA pour la période 2015-2018.

Droits tv du rugby
Alors que la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a vendu les droits tv du Top14 à Canal+ pour cinq ans et 355 millions d’euros, soit 71 millions par saison en moyenne, la LNR espère rajouter au moins 9 millions par saison, car il lui reste à vendre les droits tv de la Pro D2, les droits mobiles et internet, les droits internationaux et la finale en clair du Top14.

beIN Sports va-t-il se faire un peu la main en s’emparant des droits de la Pro D2 ? D’autant que d’autres arrivent à échéance. Et notamment ceux des Coupes d’Europe, l’ex H Cup et Challenge Européen. Cela permettrait d’étoffer l’offre rugby, beIn Sports a acheté les droits (hors matchs de l’Equipe de France) des différentes tournées d’automne et qu’il diffuse le championnat anglais ainsi que la Ligue Celte.

D’autres droits devraient être remis assez rapidement sur le marché : Tournée d’été de l’équipe de France (2016), Tri Nations (2014), Super 15 (2015), Air New Zealand Cup, the Currie Cup and Vodacom Cup (2015).
Journée de la peur mais pour le .... cinéma.

Le monde du cinéma était omniprésent à la radio ce matin : avant l'arrivée (surement édulcorée) de NETFLIX, si C+ perd la 1ère enveloppe (et quelques abonnés avec), ils craignent pour l'avenir du cinéma français largement subventionné par C+.

Je rajoute que les partenaires sociaux ont en plus durci la semaine dernière le régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle.

A nouveau, si on pouvait trouver une méthode propre et écologique à l'extraction du gaz de schiste, nous serions moins dépendant du Quatar qui n'aurait donc plus les moyens de faire flamber les prix et de désorganiser tout un système
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Message par jacobaci » ven. 04 avr. 2014, 11:30

hammett a écrit :C'est aujourd'hui que Vivendi doit donner une réponse sur la vente de SFR. Il y a trois semaines, Vivendi est rentré en négociations exclusives avec Numericable et l'opérateur fait figure de favori, mais depuis Bouygues n'est pas resté inerte et a fait monter la pression.
Les offres sont connues plus ou moins officiellement. Le quotidien Les Echos du jour propose une synthèse financière.

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Reste que les contraintes réglementaires sont plus lourdes avec une reprise par Bouygues Telecom. Bouygues et Numericable ont promis de ne pas licencier pendant trois ans.
Ca ne s'arrête jamais ??

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... ur-sfr.php

Tout est par écrit. On pourrait penser qu'ils se connaissent tous dans ce microcosme parisien des Affaires et qu'il se téléphonent
Que nenni :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... enaces.php
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