Vos retours sur la 4G numericable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 15 mars 2014, 19:00

bonjours,
Youhou, j'ai enfin reçu ma puce 4G après 1 mois (et quelques déboires mais bon on en est pas à ça prés), et en parallèle, mon nouveau contrat! bon, je prend mon Iphone 5s (oui je sais la classe) pour fusionner la puissance du réseau 4G a mon terminal et..... :shock: ah ben non c'est une puce microsim alors que j'avais demandé une nano! :?
bon ben retour case départ et 3 appels service hotline pour me dire que il peuvent pas me répondre de suite et qu'il me rap!
je sens que ça va être long et qu'au final Bouygues risque de gagner un nouveau client!!! :toilet:
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 15 mars 2014, 19:23

Bonjour,

Prends ta SIM et passe en boutique. En 5' ce sera réglé!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » lun. 17 mars 2014, 22:34

Bonsoir,

Suite de mes mésaventures avec mon forfait ultramobile 4G, pour vous dire que je n'ai toujours pas d'accès à la 3G/4G et toujours aucune news de chez NC... J'ai l'impression d'être revenu aux heures les plus ombres de NC au milieu des années 2000.
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » sam. 22 mars 2014, 11:51

bonjour,
bon ça y est, aprés quelques déboire et un super service sav sur tweeter, j'ai enfin un forfait téléphone NC! par contre comment s'effectue la portabilité, j'ai bien tout effectué (code rio..) reçu sms de mon ancien opérateur qui me dit que la portabilité du num sera effective le 21/03 a partir de 15h! pour l'instant je suis toujours sur le num provisoire! dois je faire une manip ou est ce automatique?? (et pour l'instant pas vu la couleur de la 4G) :roll:
NC Labox V2 1000/40

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » lun. 24 mars 2014, 19:04

Un petit retour par ici, pour vous dire que depuis jeudi soir, j'ai à nouveau accès à la 3G/4G et que ça semble plutôt bien fonctionner (voir très bien) avec mon GN3.
Reste à voir sur du long terme mais à 9€/mois pdt 1an, j'espère ne pas être déçu par rapport à chez sosh où je n'ai pas eu de problème particulier...
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » mar. 25 mars 2014, 09:20

bonjour,
suite!
bon ben après avoir téléphoner au 3990, une gentille opératrice me propose de me renvoyer une sim (car il y a eut un problème pour la portabilité)! une personne m'a laisséun message dans la journée pour me dire que ça changerai rien et que mon dossier était dans les mains du service technique! je le sent pas bien là!! :?
NC Labox V2 1000/40

tango
Messages : 12
Enregistré le : lun. 01 déc. 2003, 02:00

Message par tango » ven. 28 mars 2014, 00:50

Mon retour est quelque peu mitigé et j'espère qu'une personne du SAV lira ces lignes.
J'ai un Nexus 5 (LG D821) qui est donc parfaitement compatible 4G
J'ai souscrit fin février au forfait 4G.
Début mars je reçois ma puce, la ligne s'active correctement mais pas de data bien qu'ayant activé l'option 4G sur mon espace client S'en suivent plusieurs coup de fils à la hotline qui n'y changeront rien (celle-ci se bornant à me dire qu'elle escaladait le problème et que de toute façon mon téléphone n'était pas 4G!)
Heureusement je finis par trouver sur les forum de numericable (https://entraide.numericable.fr/forums/ ... bile-et-3G) une solution consistant à supprimer tous les APN (sauf SFR Webphone et SFR MMS). Et là tout se met à fonctionner parfaitement et je commence à goûter aux joies de la 4G.
Ceci n'aura durer que peu de temps puisque la semaine dernière et sans changer aucun paramètres mon téléphone repasse en mode 3G/3G+ et n'accroche plus du tout la 4G. J'ai vu sur d'autres forums que plusieurs utilisateurs étaient également dans mon cas et avaient également du mal à trouver des solutions auprès de la hotline...

Voilà pour ce retour et ce forfait Ultra 4G qui n'est au final qu'un banal forfait 3G
La BOX - Power + OCS
Forfait Mobile Ultra4G

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » ven. 28 mars 2014, 09:43

Bonjour,
Enfin reçu ma nouvelle sim et après un appel au 3990 l'opérateur me dit qu'il fera la portabilité a partir du 27/03 à 21h! puce installé numéro porté!! bon, j'ai pas encore vu la couleur de la 4G, mais ça avance! 8o)
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 28 mars 2014, 16:08

Bonjour tango.

Pour une demande individuelle, le mieux est de passer par le compte Twitter @SAV_Numericable

Avez-vous regardé le profil MMS + Internet dans l'assistance ?

http://assistance.numericable.fr/APN-Nu ... es-3G.html

http://assistance.numericable.fr/Parame ... l-MMS.html

Il y est indiqué le lien vers l'outil de configuration MMS + Internet (comme celui proposé par Bouygues).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » ven. 09 mai 2014, 16:49

Pour info, sur Lille, nous avons la 4G (en tout cas, elle est apparue alors qu'au début ce n'était pas le cas!). Donc Numéricable bosse dessus, et ça, il faut le dire quand c'est bien.

Répondre