Vos retours sur la 4G numericable

Le forum où l'on parle des offres de téléphonie mobile SFR, RED By SFR, ou des applis TV sur devices.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Vos retours sur la 4G numericable

Message par fanievama » mar. 04 mars 2014, 22:22

Bonjour,

Avant de changer pour un forfait NC en 4G, j'aurai voulu avoir un retour sur ce forfait.
Débits, facilité de paramètrages sur Iphone, etc.

Merci
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » jeu. 13 mars 2014, 12:52

Bonjour,

Abonné avec La Box offre Power + forfait ultra mobile 4G depuis le 25/02/14 et toujours pas de 4G (Galaxy Note 3 LTE) :evil:
Enfin si ça n'a fonctionné que le samedi 8 mars (jour où j'ai mis la carte sim dans mon nouveau smartphone, je n'ai pas fait attention dimanche car étnt chez moi j'étais en wifi) ...
Incident ouvert depuis le 10 mars et toujours pas de connexion 2G/3G/4G. Les sms semblent fonctionner ainsi que la téléphonie mais pas d'internet mobile...
Impossible d'obtenir des infos via téléphone, chat ou en boutique...
J'ai essayé des manipulations et fait des vérifications via le forum d'entraide NC, mais pas de changement.
Je vais laisser un message sur le tweeter de NC dans la journée.
Je regrette de faire le cobaye...
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 13 mars 2014, 14:36

Bonjour,

Il y a vraiment un souci sur ta ligne mobile. Je te conseille, non pas le SAV tweeter, mais un déplacement direct en boutique. Peut-être changeras tu de SIM?

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » jeu. 13 mars 2014, 14:56

C'est bien ce que j'ai fait en allant à la boutique de SQY mais là-bas on m' a dit qu'il ne pouvait rien faire malgré mon insistance :-(
Il ne maitrise pas du tout la partie téléphonie mobile... (Par contre, il faut souligner qu'il n'y a pas de soucis avec eux quand c'est un problème modem ou tuner tv)
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » jeu. 13 mars 2014, 15:46

As tu configuré tes paramètres de connexion dans le téléphone ?
SFR POWER BOX 4k

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » jeu. 13 mars 2014, 15:54

Oui tout à fait, ça c'était configuré tout seul à la 1ere mise en route du mobile et depuis le problème j'ai même fait plusieurs fois la config automatique via l'appli "NC et moi"...
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 14 mars 2014, 10:31

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de configuration, mais de déclaration sur le réseau, et la boutique ne peut pas directement intervenir, c'est vrai, mais elle peut faire intervenir en appelant leur support.
Il faut insister, poliment, mais insister.
Après tout, tu n'as pas le service que tu as acheté. Ils doivent t'aider.
Tu peux leur demander de te changer la SIM: ça, ils peuvent le faire. Le changement de N° prend 1h ou 2h. Je pense que c'est le plus simple. Tu as dû souscrire pendant une période "instable"

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » ven. 14 mars 2014, 10:32

Bonjour,
pinaise moi j’attends ma puce et ça me donne pas confiance ce que tu nous dit là!! ça a mal commencé car la moitié de mon dossier avait été enregistré, ils avaient juste oublié de demander la puce (j'ai déjà reçu mon papier pour la portabilité du num depuis 10jours)!
Si y a d'autres personnes qui peuvent donner leur expérience! :?
NC Labox V2 1000/40

ludinho
Messages : 20
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 22:06
Localisation : SQY

Message par ludinho » ven. 14 mars 2014, 13:47

J'ai fini par contacter le SAV ce matin histoire d'avoir des news, et selon la personne que j'ai eu, il y a un problème technique sur leur réseau, et l'ingénierie serait dessus... Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais ça va faire une semaine et je trouve ça long pour de la téléphonie mobile...
Numéricable ex-FTC réseau SQY (Trappes) / LaBox Numéricable

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Message par fanievama » ven. 14 mars 2014, 22:09

Bonsoir,

Merci pour vos retours qui ne sont pas trop enthousiastes.

En attendant que le réseau NC mûrisse un peu, je suis allé de mon côté chez B&you et la 4G fonctionne.

Donc je vais attendre un peu.

Répondre