Se connecter à son réseau professionnel à partir de Noosnet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nicoweg
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 13:00

Se connecter à son réseau professionnel à partir de Noosnet

Message par nicoweg » jeu. 24 nov. 2005, 13:04

Bonjour
je galère grave ! depuis plusieurs mois pour connecter mon micro IBM PC professionel de chez moi (Noosnet) à mon réseau d'entreprise via le client VPN...

Quelqu'un peut-il m'aider ??

fabbv
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:20
Localisation : st germain en laye

Message par fabbv » jeu. 24 nov. 2005, 13:48

es-tu en noosnet pur ou avec du wifi?
as-tu un routeur?

derrière tu dois choisir la bonne option de cnx VPN (tu dois avoir 2-3 options en fonction des questiosn ci-dessus)
il faut aussi te renseigner sur les différents ports à ouvrir (typiquement moi j'ai du UDP ports 500 et 10000 à ouvrir)

en gros, si tu as juste une config de base ça doit passer tout seul, si tu n'arrives pas à t'authentifier fais faire resetter ta "calculette"

si tu n'arrives même pas à l'authentification, as-tu une adresse IP valide? quel est ton message d'erreur?

nicoweg
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 13:00

Pb de connexion avec Noos

Message par nicoweg » jeu. 24 nov. 2005, 14:31

super
En fait, je voudrais connecter mon thinkpad professionnel chez moi (Noos/wifi) pour me connecter sur le réseau de ma boite via le client VPN.
Et quand je me connecte avec la clé VPN, je n'accède a rien...le technicien de ma boite me dit que c'est peut etre parce que je n'ai pas déclaré l'adresse mac de mon thinkpad dans le modem....
quand on fait un este au bureau avec une ligne adsl ça marche...

je suis presque certain q'il y a une manip a faire sur le modem... et je ne sais pas...

es-tu en noosnet pur ou avec du wifi : je suis wifi, mais je fais le test en mettant un cable au cul du modem donc en ethernet...
as-tu un routeur? : c'est quoi ?? j'ai un modem c'est sur, mais un routeur je ne sais pas.

nicoweg
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 13:00

AUTRE QUESTION

Message par nicoweg » jeu. 24 nov. 2005, 14:37

quant tu dis :
"derrière tu dois choisir la bonne option de cnx VPN (tu dois avoir 2-3 options en fonction des questiosn ci-dessus) " : tu veux dire derrière la boite modem ??

"il faut aussi te renseigner sur les différents ports à ouvrir (typiquement moi j'ai du UDP ports 500 et 10000 à ouvrir) " : tu peux me préciser ce que veut dire UDP ?

"en gros, si tu as juste une config de base ça doit passer tout seul, si tu n'arrives pas à t'authentifier fais faire resetter ta "calculette" ": de quel calculette me parles tu ??

boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

Message par boucherpse » jeu. 24 nov. 2005, 16:06

La réponse m'interrèsse grandement car mon épouse avec son Thinkpad professionnel (+VPN) n'arrive pas à se connecter par liaison ethernet sur Noos. Alors qu'avec la freebox, c'est plug and play!!!
L'boucher

nicoweg
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 13:00

Message par nicoweg » jeu. 24 nov. 2005, 16:12

ouais...je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème alors !...cela ne va pas faire de la pub à Noos !! et je ne parle pas du niveau de compétences des intervenants de leur hotline ! ils avaient l'air de tomber des nues quand je leur ai posé la question ! comme si je leur avais demandé un truc hallucinant !!

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » jeu. 24 nov. 2005, 23:10

nicoweg, si tu branches ton thinkpad directement par la prise ethernet sur le modem, il faut que tu reset le modem: en clair, il faut que tu le débranches et le rebranche... comme ca tu pourras deja acceder au rezo noos;;. apres le VPN devrait fonctionner normalement comme avec le test adsl que tu as effectué a ton bureau;

Hope this helps.

nicoweg
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 13:00

Pb Noos

Message par nicoweg » ven. 25 nov. 2005, 09:49

JOEBAR
as tu eu mon message ??

fabbv
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:20
Localisation : st germain en laye

Message par fabbv » ven. 25 nov. 2005, 10:59

bon je reprends:
j'ai noos 10Meg + noostel + wifi (donc 2 modems noos au cul l'un de l'autre)
chez moi pour ma connexion VPN j'ai 2 options dans le client: "VPN client" et "VPN client (router)", c'est la deuxième que je dois choisir vu que le modem wifi est un modem-routeur
dans le paramètrage du routeur en lui-même (http://192.168.0.1), j'ai dû rediriger qq ports vers l'adresse IP de mon client VPN, à savoir le port 500 et le port 10000 (les 2 en UDP)
enfin tjs sur le routeur j'ai dû désactiver qq filtrages de sécurité, style les paquets IP malformés et je sais plus quel autre
maintenant ça marche nickel mais j'ai sué qq grosses gouttes pour tout mettre en place

pas étonnant que la hotline noos soit pas compétente là dessus, ils doivent pas avoir beaucoup d'appels à ce sujet, moi j'ai tout fait sans leur aide

par contre il te faut 1- qq bonnes connaissances techniques pour paramètrer ton poste et ton routeur 2- un tech dans ta boite qui connait comment fonctionne votre VPN

tu trouveras qq conseils de paramètrage de ton routeur wifi dans la faq internet de ce site

fabbv
Messages : 37
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:20
Localisation : st germain en laye

Message par fabbv » ven. 25 nov. 2005, 13:26

ah, pour vous aider dans le port forwarding:
http://portforward.com/english/routers/ ... 0index.htm

Répondre