factures sur 12 mois/pratique commerciale inacceptable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
olivier33
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 17:46

factures sur 12 mois/pratique commerciale inacceptable

Message par olivier33 » jeu. 16 janv. 2014, 18:58

Bonjour,

Pour les besoins comptables d'une association, je dois imprimer l'ensemble de mes factures Numericable 2013.
Sur mon compte client ne sont accessibles que les factures des derniers 12 mois, soit de fevrier 2013 à janvier 2014
Voici la réponse obtenu du service commercial (chat) à ma demande de duplicata" pdf" de la facture de janvier 2013 :

"Le duplicata a un cout de 4€ [..] je vous invite désormais à copier vos facture sur un support que vous conservez pour les avoir dans le futur."

Deux remarques :

Numericable a unilatéralement décidé de ne plus adresser de factures papier, il faut donc que les clients soient super vigilants en début d'année.

En cette période ou le "Cloud" s'installe et ou l'espace de stockage ne vaut plus tripette, retirer de son serveur l'accès l'historique des factures client pour un profit commercial est contre productif pour l'image de la société.

Nous refusons de passer sous les fourches caudines de Numericable et de ce type de clause que l'on pourrait facilement qualifier de léonine.
Nous ne fournirons donc pas la pièce comptable de janvier 2013
L’administration fiscale devra faire preuve de mansuétude :)

Nous sommes au coeur du milieu associatif qui oeuvre dans le DD
Nous nous permettrons de transmettre dans ce réseau réactif notre opinion sur les pratiques commerciales de notre fournisseur d'accès.

Olivier
Association Prévention2000
www.mavillesepreprae.fr

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 16 janv. 2014, 22:22

Bonjour Olivier, pouvez nous nous préciser ce qu'est le DD ?

Par ailleurs, ce type de pratique permet d'éviter la déforestation (enfin j'aime le croire).
4 euros pour 12 feuilles de papiers ça peu paraître disproportionné mais il faut compter le coup de l'envoi et de la gestion du dossier.
Alors pourquoi NC ne laisse pas toutes les factures sur l'espace abo ?
Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.

kouze
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 juin 2010, 17:03
Localisation : NC Power - Strasbourg

Message par kouze » ven. 17 janv. 2014, 00:47

Hello,

> Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.

Si, au lieu de stocker des PDF, ils ne stockaient que l'information et généraient les PDF à la demande, niveau stockage ça serait vraiment peanuts.

Moi je pense plus simplement que ce sont des bras cassés et qu'ils ont un SI en mousse. Mais ce n'est que mon humble avis.

A+
kouze
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 17 janv. 2014, 18:30

kouze a écrit :ce sont des bras cassés et qu'ils ont un SI en mousse. Mais ce n'est que mon humble avis.

A+
kouze
J'ai ri :lol:
du coup j'ai cette superbe chansons du petit bonhomme en mousse remixé dans la tête ...

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » ven. 17 janv. 2014, 19:55

Bonsoir,

Si je lis bien le texte de olivier33,
4 € ce n'est que pour 1 seule facture, celle de janvier 2013 ...... :shock:

Si c'est le stockage qui leur pose problème, on pourrait peut être lancer une collecte pour leur payer un ou deux disques durs (pas en mousse !) :lol:

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

olivier33
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 17:46

Message par olivier33 » lun. 20 janv. 2014, 15:01

suredj a écrit :Bonjour Olivier, pouvez nous nous préciser ce qu'est le DD ?

Par ailleurs, ce type de pratique permet d'éviter la déforestation (enfin j'aime le croire).
4 euros pour 12 feuilles de papiers ça peu paraître disproportionné mais il faut compter le coup de l'envoi et de la gestion du dossier.
Alors pourquoi NC ne laisse pas toutes les factures sur l'espace abo ?
Surement à cause du coup de l'hébergement de toutes ces factures.
Le DD, c'est le Développement Durable
En ce qui concerne la déforestation, le "pdf" n'est pas très agressif :)

Répondre