Connexion au ralentit et micro coupure toute les 30 secondes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Connexion au ralentit et micro coupure toute les 30 secondes

Message par mickael2 » lun. 21 nov. 2005, 20:11

Bonjour, depuis ce soir (du moin j'ai remarqué depuis que je suis rentré du taff), ma connexion est trés lente et les sites metent du temps a trouver la connexion comme des micros coupure). les diodes du modem s'allume normalement et je l'ai réinitialisé mais c'est pareil.

Lorsque je parviens a faire un teste de débit j'ai bien environ 1000ko/s (soit 8mb... pour du 10mb, enfin comme dab) mais les pages sont longues a etre trouvés.

Suis-je le seul.

J'abite a Pantin (93- j'ai pas le secteur précis).

Merci

++

PS : j'ai vu sur info réseau qu'une intervention est prévu dans ma ville et les villes voisines, mais je sais pas si c'est pour sa ou une coincidence

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » lun. 21 nov. 2005, 21:34

Tu n'es pas le seul.
Cela a commencé chez moi il y a plus d'1 mois. Depuis, je me bats avec l'incompétence de Noos pour qu'il fasse quelque chose.
Après un harcèlement téléphonique, je n'ai réussi qu'à obtenir la visite d'un technicien pour samedi matin prochain. Wait & see :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

nostradamus

Message par nostradamus » lun. 21 nov. 2005, 23:30

et oui c'est repartie pour avoir des débit minables ,
il y avait longtemps
la grenouille balance entre le jaune et le rouge :oops:

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mar. 22 nov. 2005, 09:13

Salut,

pour moi c'est exactement depuis le 8 novembre que j'ai des problèmes de plusieurs sortes :

(je suis connecté par cable RJ45 entre Modem Thomson et Carte ethernet chipset VIA rhine III, depuis 9 mois avec ce PC)

1) coupure complète (diodes du Thomson Broadband cable activity et cable link éteintes)
ça peut durer de 30 à 80 minutes

2) débit pire qu'au temps du modem 56k (les images en particulier ne descendent pas, impossible de charger les pages) et les diodes sont normales

3) coupures de 5-10 mn avec diodes normales, puis ça marche 1/4 d'heure, puis recoupure.

Invivable, quoi, surtout que je suis assez pris sur 2 forums !

Noos m'a soit-disant passé à 10 Mo en Octobre, mais cette date que j'ai mentionnée plus haut du 8 novembre n'est pas un hasard.

J'étais chez moi vers 15h30, coupure de la connexion, diodes cable éteintes et bruit sur le palier (le PC n'est pas trop loin :lol: )

je sors, c'était un technicien envoyé par Noos pour installer un filtre sur l'accés NOOSTV pour que je ne puisse plus voir TEVA :shock: gratuitement (entre autres)
Tout l'immeuble (12 apparts) est cablé basique NOOSTV.
Etant abonné à NOOSTV, j'ai TEVA :roll: par le décodeur numérique, pas besoin de filtre qui est un beau petit cylindre en inox :wink: .

En tout cas, ce filtre me bloquait l'accès au réseau Internet, et il a dû l'enlever. Depuis ce jour, j'ai les ennuis décrits plus haut.

J'en suis au 6 ième mail à Noos qui "prend bien en compte ma demande" cela fera donc 2 semaines demain que c'est très pénible,
alors que je n'ai eu en 4,5 ans que 2 pannes de 24 heures :D

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul et donc, que ce n'est pas le PC ou le Modem

je vais pouvoir en parler sur le mail que je vais envoyer ce matin puisque hier, 21 novembre, cela a été l'horreur de 17h à 23 h,
15 minutes OK :) , 15 minutes KO :cry:

Merci à ce forum et à ceux qui le font tourner :lol:

Snoop²
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » mar. 22 nov. 2005, 23:47

Re,
En ce qui concerne mes problemes de connexions, je viens de trouver le coupable ! C'est mon PC, suite a la desinstalation d'un programme manuelement (qui touche au fonction reseau). Pour la resolution, j'ai du faire créer un reseau domestique qui a sans doute remis l'orde au PC...
Content que cela ne vienne pas de Noos (pour une fois!).

Je vous souhaite bonne chance pour vos problemes et ne lacher pas mais que cela ne vous empeche pas de dormir non plus.

++

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » mer. 23 nov. 2005, 19:55

Merci, mickael2



Illona a écrit :Bonsoir à tous !

Cela va faire plus d'une semaine que ma connexion internet subit des coupures (ou micro coupure cela dépend).

Je suis à chaque fois obligé de rebooter mon modem et cela commence vraiment à m'agacer.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu (ou ont toujours) ce genre de probleme et s'il y a un moyen de regler ça (à part le service client Noos je vois pas trop mais bon ...).
J'habite dans la 15ième arrondissement de Paris.

Merci.
je reprends ton post verrouillé.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2066

ça fait 2 semaines et 6 mails + 2 chat avec Noos que c'était l'horreur.

j'ai testé ce matin la connexion sur un ancien PC P2 à 450 Mhz W98 SE avec mon modem DOCSIS Thomson TCM420 liaison par câble ethernet RJ45 à 100Mbits/s.
Même problème :x

Donc, ce n'est pas le PC qui est en cause, mais bien Noos.

Je suis allé chez Noos cet après-midi à Paris 12ième pour changer le MODEM, Ils ne font pas, il faut prendre RV avec un technicien.
J'ai donc les mêmes problèmes que toi, et effectivement une réinitialisation soft (débrancher-rebrancher le 220V) du modem me permettait de naviguer 10 à 30 minutes mais dès que j'allais sur les 2 forums où je poste beaucoup, ça bloquait.

Aujourd'hui, apès 48 heures d'impossibilité de connexion, cela fait plus de 2 heures 30 que ça marche :lol:

Pourquoi :?: est-ce que la prise d'un RV avec un technicien pour le 6 décembre a fait quelque chose :?:

je ne sais pas du tout
Les problèmes sont apparus après le passage à 10 Mo vers le 15-20 octobre, mais je ne sais pas si c'est lié :?:

je posterai les comptes-rendu des 2 chat que j'ai eus, c'est édifiant !

heureusement, c'est gratuit :!:

Allez, voici le premier chat, :evil: noos m'ayant demandé par mail de contacter l'assistance technique :shock:

:lol: Bonne lecture à tous, à 34 centimes d'euro la mn, ça m'aurait énervé :evil:
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir utilisé notre service d'assistance en ligne.Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de notre conversation.


A très bientôt dans l'Espace client noos.fr

==========
CHAT n° 1 du 15 Novembre 2005

SNOOP² s'est connecté(e).

Question : Tout savoir sur le fonctionnement de votre modem CDLP (en fait c'est DOCSIS, je me suis trompé)

Melle NOOS s'est connecté(e).

Melle NOOS : Bonjour Monsieur SNOOP², bienvenue sur le service d'assistance en ligne de Noos !

Melle NOOS : Je vous écoute.

Melle NOOS : Que puis-je faire pour vous, Monsieur SNOOP² ?

Melle NOOS : Sans réponse de votre part, je vais devoir vous quitter.

SNOOP² : suite aux incidents de connexion que j'ai depuis mardi 8 répertorié <<#XXXXXXX-XXXXXXX#>> j'ai reçu un mail me demandant de vous contacter

Melle NOOS : Merci de me préciser si vous rencontrez des soucis de connexion (coupures) ou de navigation (lenteurs).

Melle NOOS : Je viens de consulter votre dossier, et je peux vous assurer que cette demande a bien été transmise au service concerné.

Melle NOOS : Votre demande est encore en cours de traitement.

SNOOP² : il s'agit de coupures du réseau nossnet, les diodes du modem cable activity et cable link s'éteignent

Melle NOOS : Soyez assuré qu'un de nos conseillers vous proposera rapidement une solution adéquate à votre situation après avoir vérifié les données qui se trouvent sur votre dossier.

SNOOP² : Dernière coupur hier vers 10h pendant 1 heure

Melle NOOS : Avez-vous une autre question, Monsieur SNOOP² ?

SNOOP² : non, mais pourquoi m'a-t-on renvoyé vers vous ?

Melle NOOS : Je vous assure que votre demande est bien en cours de traitement et je vous conseille d'attendre lors qu'un de nos conseillers vous contacte.

SNOOP² : Merci beaucoup, Melle NOOS

Melle NOOS : C'est moi qui vous remercie de nous avoir contactés.

Melle NOOS : Vous allez recevoir par e-mail l'intégralité de notre conversation. Je vous remercie de nous avoir contactés.

Melle NOOS : Je vais maintenant clore notre session de chat.

Melle NOOS : Je reste à votre entière disposition pour tout autre conseil.

SNOOP² : Bon après-midi

Melle NOOS : A très bientôt sur le service d'assistance en ligne de Noos, Monsieur SNOOP² !

SNOOP² : Merci

Melle NOOS s'est déconnecté(e).

SNOOP² s'est déconnecté(e).
et voici le 2ième du 22 novembre 2005
Mr NOOS s'est connecté(e).
SNOOP² s'est connecté(e).
Question : Tout savoir sur le fonctionnement de votre modem CDLP
SNOOP² : mes problèmes de coupure et d'accés continuent
Mr NOOS : Bonjour Monsieur SNOOP², je suis votre conseiller en ligne Noos !
Mr NOOS : Je vous écoute.
Mr NOOS : Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner plus de détails ?
SNOOP² : rien n'a été résolu depuis mon premier message à noos le 8 novembre
SNOOP² : d'autre part, un forum d'utilisateurs Noos fait état des mêmes problèmes de coupures et difficultés d'accès
Mr NOOS : Merci de patienter un instant,
Mr NOOS : je recherche les informations.
SNOOP² : <<#XXXXXXX-XXXXXXX#>> mon mail tracking number
SNOOP² : je souhaiterais revenir au débit de 4 Mo, ça marchait parfaitement
Mr NOOS : Si vous souhaitez modifier votre abonnement Noosnet,
Mr NOOS : veuillez contacter notre service commercial depuis le formulaire suivant :
Mr NOOS : http://www.noos.fr/aideassistance/g_con ... estion.php
SNOOP² : donnez moi des infomations sur les pannes à répétition, SVP
Mr NOOS : La dernière panne réseau que nous avons enregistrée à votre adresse est celle du 20.10. (c'est lui qui le dit, y'a eu quelque chose, mais ça fait + d'1 mois :!: :!: )
SNOOP² : hier soir, de 17 à 23 heures, réseau injoignable
Mr NOOS : Vérifiez que le câble coaxial est correctement branché
Mr NOOS : dans la prise murale et votre modem et que la connexion du câble USB
Mr NOOS : ou Ethernet du modem et de l'ordinateur est correcte, Monsieur SNOOP².
Mr NOOS : Appuyez ensuite sur le bouton "standby" pour vous reconnecter au service internet.
Mr NOOS : Si cela ne fonctionne pas débranchez le modem et rebranchez-le après 15 à 20 secondes.
SNOOP² : ça, c'est votre habituelle méthode pour noyer le poisson.
SNOOP² : j'ai tout fait, et ma config marche
SNOOP² : c'est noos qui ne marche pas
Mr NOOS : Alors je vous propose un rendez-vous avec un technicien.
SNOOP² : Enfin !
SNOOP² : et alors ? que dois-je faire ?
Mr NOOS : Veuillez me préciser tout d'abord votre numéro de téléphone portable.
SNOOP² : je n'ai pas de portable
SNOOP² : j'ai un téléphoine au bureau XXXXXXXXXX
SNOOP² : et chez moi XXXXXXXXXX
SNOOP² : up: y'a quelqu'un ?
Mr NOOS : Je viens de consulter la grille de rendez-vous
Mr NOOS : et il n'y a aucun technicien disponible
Mr NOOS : jusqu'au 3.12.
Mr NOOS : Après cette date, je n'ai plus accès pour établir un rendez-vous.
SNOOP² : prenez moi le premier qui soit disponible
Mr NOOS : Il n'y a aucun et après le 3.12 je n'ai pas accès.
SNOOP² : et alors ?
Mr NOOS : Je vais transmettre votre cas à notre service technique
Mr NOOS : pour vous rappeler sous 48h et vous proposer une solution.
SNOOP² : n'étant pas seul avec les pb, vérifier vos connexions aussi car depuis 15 jours, même pas un coup de fil
SNOOP² : On m'avait juste dit de me connecter au chat Noos, je voudrais avoir un responsable technique au téléphone, SVP
Mr NOOS : Vous avez été conseillé de nous contacter parce que c'est par l'intermédiaire de notre service en ligne
Mr NOOS : que vous pouvez prendre un rendez-vous avec un technicien.
SNOOP² : et le pseudo Melle NOOS, ne m'a jamais proposée un RV
SNOOP² : On fait comment, si vos techniciens sont surbookés, et qu'on ne peut pas avoir de RV
SNOOP² : up:
Mr NOOS : Je n'ai pas une solution à vous proposer. C'est pour cela que je transmets votre cas à "nivéau 2" qui sont en mesure de vous proposer une alternative.
SNOOP² : je fais quoi en attendant ?
Mr NOOS : Les jours sans services vous seront remboursé si vous faîtes une demande auprès de notre service commercial, après le rétablissement du service :
Mr NOOS : http://www.noos.fr/aideassistance/g_con ... estion.php
SNOOP² : d'accord, mais je veux que ça marche !
Mr NOOS : Je vous rassure que vous serez contacté.
Mr NOOS : Je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie de nous avoir contactés.
Mr NOOS : A très bientôt sur le service d'assistance en ligne de Noos, Monsieur SNOOP² !
SNOOP² : OK, bonne journée
Mr NOOS s'est déconnecté(e).
SNOOP² s'est déconnecté(e).
ça fait 2h42 minutes que ça marche
Miracle
:idea:
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » jeu. 24 nov. 2005, 15:13

:shock: réponse totalement inepte de Noos à mon message de ce matin :shock:
Cher Monsieur SNOOP²,

Nous avons bien reçu votre mail concernant le rétablissement du service Noosnet,
nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous avons bien pris en compte votre demande (NB je n'ai rien demandé :!: , voir plus bas mon message à Noos)
et avons annulé le rendez-vous prévu le 6.12 avec un de nos techniciens.

En ce qui concerne la cause de dysfonctionnement, rien n'était signalé sur notre réseau
donc c'est bien que vous avez pris un rendez-vous avec un technicien.
Un diagnostic sur place est le seul moyen pour avoir plus de détails sur l'anomalie rencontrée
(c'est sûr, mais sans rendez-vous, on fait comment :lol: )
et vous apporter une solution adéquate. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

N'oubliez pas que votre espace client est à votre disposition sur www.noos.fr/selfcare
pour répondre immédiatement à un grand nombre de vos questions.

Cordialement, Nicolas. Votre conseiller Noos

--- Original Message ---
From: [email protected]
Received: 11/24/2005 10:22am Romance Standard Time (GMT + 1:00 )
To: [email protected]
Subject: F: Autres raisons


N° de contrat : xxxxxxxx

nom : xxxxxxx
prenom : xxxxxxx

Adresse : XXXXXXXXX

Code Postal : 75001
Ville : PARIS

telephone : XXXXXXXXXX

E-mail : [email protected]

message :
<<#XXXXXXX-XXXXXXX#>>
Hier 23/11/05, la totale!, impossibilite de connexion la plus forte. Donc je passe a 14 h chez Noos
8 place des Vins de France PARIS,
j'y prends RV avec 1 technicien pour 6/12, puis retour chez moi et à 16 h tout refonctionne.
Expliquez-moi, sinon je résilie NOOSNET et NOOSTV
je leur ai recopié le principal en leur demandant, surtout au dénommé Nicolas, évidemment un pseudo, s'il était ivre :roll:

Cegetel semblant assez bien fonctionner dans mon entourage, je vais sans doute quitter Noos assez prochainement.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 24 nov. 2005, 17:13

Concernant l'indisponibilité des techniciens, je me demande si ce n'est pas l'arrivée massive de nouveaux abonnés attirés par la pub qui en serait la cause...

Si c'était le cas, nous aurions un exemple de plus de l'intéret d'un FAI (le nôtre en l'occurence.... hélas) pour les nouveaux abonnés, et le désintérêt total pour les anciens ! Et pourtant, ce sont les anciens abonnés qui rapportent la marge ! Cherchez l'erreur :evil:

juhu
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 23:31

Message par juhu » ven. 25 nov. 2005, 08:10

ben moi l'upload se (re!-)casse la moitie de la journée depuis plus d'un mois et depuis hier, je suis déconnecté toutes les...minutes (oui oui, vous avez bien lu)

j'ai appris par un contact upc que j'etais dans une zone noire (paris XVI) sur leur carte des brouillages (ils ont ça à Bercy) mais à mes dernieres tentatives de contact, je n'ai eu que du "aucun probleme ne nous a été signalé", c'est à dire faites pas chier en langage plus diplomatique...

je fais comment là pour qu'ils envoient quelqu'un faire du de-brou(ssai)llage dans le coin avant le premier voyage sur mars ?

Snoop²
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 nov. 2005, 08:43
Localisation : NC ex-Noos PARIS 75016

Message par Snoop² » ven. 25 nov. 2005, 12:26

Ils ne disent rien car cela ne touche sans doute pas assez de clients !
Moi, je ne sais pas si ma menace de résiliation, et surtout mon passage 8 place des Vins de France y sont pour quelque chose, mais depuis mercredi 16h tout re-fonctionne normalement après 2 semaines d'horreur totale.

Peut-être bien qu'ils mettent en place de nouveaux systèmes liés à la sécurité du Wi-Fi et que ça ne marche pas.
Tu peux être sûr que Noos / UPC ne va pas s'en vanter :roll: si c'est ce genre de Pb.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre