2eme ligne fixe

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 26 déc. 2013, 17:00

Bonjour,

Pour les fax sur du numérique, cela dépend du codec téléphone utilisé. Cela marche en général, souvent à vitesse réduite, à condition que le modem du fax sache envoyer à une vitesse inférieure si besoin. Pour rappel, la vitesse du fax est 9600 bauds...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 26 déc. 2013, 19:30

Bonsoir,
Effectivement, comme le précise "dlvb31" et comme dit dans les articles techniques dont je donnais le lien, le problème est dû à la vitesse de transmission des fax modernes (33600 bauds) qui empêche la conversion correcte des fréquences vocales du fax en signaux numériques (le codeur numérique n'arrive pas à suivre).
En réglant le fax sur la plus faible vitesse cela marche s'il peut descendre suffisamment bas (la compatibilité T38 apporte une amélioration).
Bon fax Christophe62.

PS : le titre du fil serait mieux en "Fax sur ligne numérique" pour servir à d'autres.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 12 janv. 2014, 13:46

Bonjour,

Comme Odo je possède un tout-en-un depuis des années (et comme lui je suis passé par divers modèles de différentes marques, j'ai même commencé par un "vrai" fax dédié, il y a plus de 10 ans). Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire fonctionner le fax à sa vitesse maximum, que ce soit sur le modem câble séparé d'Atlantic Tech ou, comme maintenant, sur la "Box fibre".
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre