Configuration réseau avec le modem cable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Configuration réseau avec le modem cable

Message par Devilstorm » ven. 18 nov. 2005, 08:49

Bonjour,
voila comme dans mon dernier post je vais bientot m'abonner a UPC Internet 10 mégas et de ce fait j'avais l'intention de brancher le modem fourni par UPC (je ne sais pas lequel c'est) directement avec sa prise ethernet sur un switch normal mais je me demandais si il se connectait tout seul ou si il fallait le connecter depuis un PC allumé et aussi si il se connecte tout seul si il y a une configuration précise a faire sur les PCs du reseau ?
Meri d'avance
Devilstorm

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

Message par joebar » ven. 18 nov. 2005, 11:19

bonjour Devilstorm,

si tu branches un switch sur le modem noos, et que tu mets un pc sur le switch, que tu eteints et rallume le modem (reset), alors je pense que le serveur DHCP de noos voudra bien te fournir une adresse IP. En fait je pense que ca marchera avec un HUB au moins, un switch je suis un peu moins sur.
Ensuite, si tu branches d'autres PC sur le switch, ce qui est l'interet il me semble, alors le serveur DHCP de noos va refuser de leur donner des IP. et donc ils ne pourront pas acceder a internet.

Une autre approche possible est de brancher un routeur avec un switch integré (voir les produits linksys, netgear, etc.). Cette fois c'est le routeur qui obtiendra une IP du serveur DHCP, et tes propres machines seront connectées sur le switch derriere le routeur, sur un rezo privé.

J'espere avoir été clair sur ce point.

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » ven. 18 nov. 2005, 11:24

Ok mais ça c'est le cas de Noos moi je voulais savoir ça a propos de UPC est ce que c'est la même chose ?

Devilstorm
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 21:40

Message par Devilstorm » dim. 20 nov. 2005, 12:28

Je me permet un petit UP car c'est vraiment important pour moi de savoir.
Merci d'avance
Devilstorm

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Message par marie » dim. 20 nov. 2005, 20:24

Devilstorm a écrit :Je me permet un petit UP car c'est vraiment important pour moi de savoir.
Merci d'avance
Devilstorm
Un routeur**, il faut, pas un switch

et comme vous êtes chez UPC (Chello)

voir ce guide du site partenaire de Génération Câble qui vous expliquera la procédure

http://www.chello-info.net/guide-instal ... chello.php

via

http://www.chello-info.net/

** Un routeur dans le port Wan (ethernet) soit en 100baseT , itou les ports Lan (ethernet)
pour pouvoir mieux profiter du débit 10méga
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Répondre