Micro-coupures dans l'écouteur

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Manu
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 mai 2010, 21:36
Localisation : Saint-André (59)

Micro-coupures dans l'écouteur

Message par Manu » sam. 23 nov. 2013, 22:07

Bonsoir,
Quand je téléphone ou que je reçois des appels téléphonique, j'ai des micros-coupures dans mon écouteur du combiné. Par contre les autres (interlocuteurs) ne détectent aucune anomalie.
J'ai acheté un nouveau téléphone fixe et j'ai toujours le même problème.
J'ai la Box. de Numericable.
Que dois-je faire ?

Merci

MAnu

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » ven. 17 janv. 2014, 09:11

Bonjour,
Me voici confronté au même problème depuis quelques jours alors que depuis le début de mon abonnement tout fonctionnait bien et que je n'ai rien changé à mon installation.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu le problème ? Si oui, comment ?
Merci pour vos possibles réponses.

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mar. 21 janv. 2014, 13:30

Même situation depuis quelques semaine chez moi, alors que tout allait bien précédemment.
Egalement équipe en La Box

Anomalie complémentaire et récemment apparue (plus ou moins en même temps) : quand je raccroche après un appel, le téléphone sonne quelques secondes après en affichant le nom de la personne précédemment appelée.
Cela ne dure qu'une brève sonnerie.
Les autres personnes touchées par les micro-coupures ont elles le même phénomène ?

(J'attendais de récupérer un autre téléphone pour voir si le problème était du à mon équipement ou à celui de numéricable, mais vos témoignages donnent la tendance....)
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 21 janv. 2014, 13:33

akaim a écrit :quand je raccroche après un appel, le téléphone sonne quelques secondes après en affichant le nom de la personne précédemment appelée
Exact, j'ai déjà eu ce phénomène, mais assez rarement toutefois.
Concernant les microcoupures, j'ai tweeté l'anomalie, puis ai été rappelé par la cellule expert qui a détecté une "saturation" anormale. Ils ont fait des modifications, mais malheureusement, le problème persiste. Ils doivent me rappeler pour faire le point.

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mar. 21 janv. 2014, 14:42

Merci @Halaya
Je vais également le signaler via Twitter. Je vous tiendrai au courant ici.
A suivre....
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mar. 21 janv. 2014, 18:21

Je viens d'avoir un appel de la cellule expert.
La personne a réinitialisé ma box à distance puis m'a rappelé.
Il me semble que ça a résolu en grande partie le problème, même si ça reste à confirmer.
Ce que vous pouvez tenter, c'est d'éteindre électriquement la box (avec le bouton on/off), attendre une minute et la rallumer, ce qui revient à la réinitialiser en fait.
La personne m'a conseillé de pratiquer cette extinction de temps en temps et que ça pouvait résoudre ce genre de problème.
Toujours à suivre, mais on avance...

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mar. 21 janv. 2014, 22:34

Ce soir, mes deux problèmes sont réglés :)
Je ne sais pas si suite à mon tweet au SAV ou au redémarrage de la Box, mais la vie est belle.
On verra si cela dure.

Merci @Halaya !
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » mer. 22 janv. 2014, 10:47

Après plusieurs essais, je confirme que le problème est résolu chez moi aussi.

Répondre