Location d'un 2ème décodeur ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jimihendrix
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 15:16

Location d'un 2ème décodeur ?

Message par jimihendrix » mar. 15 nov. 2005, 15:41

Je suis abonné Noos TV sur Paris. J'ai ma télé avec le décodeur dans le salon.
Or je souhaite avoir les mêmes chaines dans ma chambre. J'ai acheté un transmetteur Philips mais mon appartement doit avoir des murs trop épais et l'image est de mauvaise qualité :x. De plus, la telecommande n'arrive pas à commander les chaînes. Donc c'est la galère !!!!
Noos me dit qu'il est impossible de louer un décodeur supplémentaire sans prendre un abonnement supplémentaire, ce qui me paraît complètement aberrant ! Connaissez-vous une solution, sachant que sur le net, des gens vendent des décodeurs...........

De plus, j'ai une version VM1 du décodeur avec encore écrit dessus Lyonnaise des Eaux (abonnés depuis 1998 ). J'ai bien lu que la digital box pourrait être proposé à 1€, mais comment puis-je passer à la Sagem VM4 ? Je vais simplement dans une agence NOOS ?

Merci de vos réponses.

jimihendrix
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 15:16

Message par jimihendrix » jeu. 17 nov. 2005, 21:19

J'aimerais bien avoir une réponse :oops:

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » jeu. 17 nov. 2005, 21:45

Non, la seule solution est de louer un autre déco avec gracieusement (lol) 10€ de réduction... noos ne vend pas de décos.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 18 nov. 2005, 12:05

Bonjour,

Même si tu récupérais "par miracle" un 2° décodeur, il te faudrait une 2° carte à puce pour le faire fonctionner, et donc payer.

Question (aux possesseurs de décodeur Advance 2) : A2 est doté de 2 tuner... Est-il également équipé de 2 sorties ? genre pour pouvoir enregistrer sur un scope ou un graveur dvd ou... renvoyer sur une 2° télé ? Ou le 2° tuner est-il réservé à l'enregistrement sur le disque dur du décodeur ?

Merci de vos réponses

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 18 nov. 2005, 14:27

Bonjour,
en gros, le 2ème tuner est réservé à l'enregistrement...
Je m'essplique:
on regarde la chaine qu'on souhaite enregistrer, on appuie sur la touche d'enregistrement ( celle qui est marqué d'un point rouge ), et, ensuite on peut zapper sur une autre chaine!
On peut voir un autre enregistrement sur le disque dur du NA2 pendant que le NA2 enregistre.
On ne peut pas faire du timeshifting pendant que le NA2 enregistre, hormis la chaine en cours d'enregistrement.
Pour effectuer un enregistrement sur un autre magnétçscope, il faut impérativement regarder ce qui est en cours ( direct ou différé ou enregistré ) et enregistrer sur l'autre appareil.
Lors des enregistrements programmés, si:

* le NA2 était arrété => mise en marche à l'heure programmé ( pas 1 minute avant, comme beaucoup d'enregistreurs :( )
=> pas de signal en sortie de la péritel TV, ni en sortie de la péritel Mag. ( le signal du tuner du téléviseur passe de la prise péritel TV à l'autre, pour info.. ).
L'afficheur en façade affiche ENR => il suffit alors d'appuyer sur la touche marche de la télécommande pour basculer en mode de fonctionnement "normal" -> cela ne pertube pas l'enregistrement et s'arrête à l'heure prévue.

* le NA2 est en service => une saleté de message vient en incrustation sur le programme en cours en début et en fin pour prévenir... Très embétant quand on enregistre un film en direct sur un autre enregistreur :(

Et enfin, l'avantage du NA2 par rapport aux enregistreurs DVD, c'est que le NA2 enregistre le flux audio-vidéo complêt => on a accès aux versions VO/VF via la télécommande. :D
A+
Ch.O
P.S.: pour ma part, j'ai 2 enregistreurs sur chaque prise péritel du NA2 .. Et cela fonctionne très bien ! 8)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 18 nov. 2005, 15:55

Bonjour CHO,

Merci pour ta réponse détaillée : elle est à la fois plus facile à lire et plus "opérationnelle" que les docs officielles : pour ce que j'en ai lu, ils ne mentionnent pas la possibilité d'enregistrer les audios VO ET VF (mais je n'ai sans doute pas tout lu).

Si j'ai bien compris, on ne peut pas utiliser l'A2 pour regarder une chaîne dans une pièce, et une 2° par voie hertzienne dans une autre pièce... Bref moi qui envisage de passer à la Dbox et d'équiper une 2° télé, j'en serai pour une trentaine d'euros par mois... soit le double de mon magic actuel !!!! :cry: euh... ça fait réflêchir !!!

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 18 nov. 2005, 18:39

J'y ai songé à une époque, puis, j'ai préféré investir dans un enregistreur Pioneer ( 530H, prix 450 nonos environ ) + l'achat quotidien d'un bon magazine télé + http://telecable.lesagencestv.com/ => je mise pas mal sur les multi-diffusions ... ;)
Et j'enregistre ce que je veux garder la nuit sur l' enregistreur externe ou en fonction des horaires!
Ensuite, je peux les graver ensuite à grande vitesse sans problème ( après avoir viré les pubs !) .
=> ça coute bien moins cher que des dvd commerciaux, et c'est légal ! 8)
Ce sera toujours moins cher qu'un second terminal NOOS + son abonnement de toute façon.
A+
Ch.O

jimihendrix
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005, 15:16

Message par jimihendrix » ven. 18 nov. 2005, 19:22

Et si le hasard fait que j'arrive à trouver un 2ème décodeur sur le net... et que quand je vais dans ma chambre j'enlève la carte de mon décodeur du salon pour la mettre dans celui de ma chambre, j'aurais bien les chaînes de mon abonnement ???

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 18 nov. 2005, 23:36

si tu as une prise noos dans ta chambre oui ça marchera... Mais bon y'a aussi la solution de débrancher le décodeur d'un côté et le rebrancher de l'autre... ça devient super compliqué...

CHO pas mal ta solution... imparable quand la diffusion sera en hd

patrick
Messages : 19
Enregistré le : sam. 19 nov. 2005, 13:51
Localisation : ex-Noos, Paris1S

Message par patrick » dim. 20 nov. 2005, 03:16

jimi, pourquoi mettre la main sur un deuxième décodeur si c'est pour bouger la carte d'un décodeur à l'autre? bouge simplement le décodeur... ou encore mieux, déménage carrément ta chambre dans le salon... après tout, c'est ca les avantages noos

Répondre