TWC 690

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

TWC 690

Message par boucherpse » dim. 13 nov. 2005, 19:45

Je viens d'acheter un Thomson TWC 690, pour remplacer mon modem Motorola fourni par Noos. Hélas, je n'arrive pas à me connecter à Internet via Firefox. Est-ce une histoire d'ouverture de port ou d'adresse DNS ou de fire-Wall??? Quelqu'un a-t-il une idée? Merci. :cry:
L'boucher

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » dim. 13 nov. 2005, 21:13

Salut, seul les modem Noos enregistré (par l'adresse MAC) fonctionne sur leur réseau.

En clair ta connexion est activé seulement sur ton modem Motorola. (du moin si je me trompe pas)

Donc je pense que tu devrai faire rembouser ton modem et d'utilisé le Motorola fournit pas Noos ou si il est en panne, il faut les contactés, pareil si tu veux changer pour un modem comptatible ASFI (anciement appellé WIFI).

Si tu preferes, chez Noos ton abonnement est reconnu par rapport a ton modem qui a une adresse MAC qui est unique. Peut-etre Noos peuve te la changer pour ton nouveau modem mais je crois pas qu'il accepterai car seul leur modem provenant de chez eux sont accepté.

boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

TWC 690

Message par boucherpse » dim. 13 nov. 2005, 22:02

Merci Mickael2,
Si je comprends bien, avec Noos comme FAI, il est impossible d'utiliser un modem/routeur acheté dans le commerce. C'est un peu de l'arnaque!!!!!!!!!! Est-il possible de récupérer l'adresse MAC de mon Motorola pour l'insérer dans la config du thomson????? peux-être rêve-je?
L'boucher

bblrpoduct
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 09:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bblrpoduct » dim. 13 nov. 2005, 22:22

Salut, tu peux récupérer l'adresse MAC et ça fonctionne sans problème, j'ai di le faire pour installer mon reseau wifi.
@+
NoosNet 10 Méga + NoosTV Infinity Plus + NoosAdvance 2 + NoosTel Prenium + Cplus

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » lun. 14 nov. 2005, 10:09

bblrpoduct a écrit :Salut, tu peux récupérer l'adresse MAC et ça fonctionne sans problème, j'ai di le faire pour installer mon reseau wifi.
@+
A bon ??? Tu peux lui expliquer stp car moi aussi je voudrai bien savoir de quelle façon tu peux modifier l'adresse MAC du modem.

++

boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

Adresse MAC

Message par boucherpse » lun. 14 nov. 2005, 13:41

bblrpoduct a écrit :Salut, tu peux récupérer l'adresse MAC et ça fonctionne sans problème, j'ai di le faire pour installer mon reseau wifi.
@+
Merci pour ta réponse bblrpoduct, mais le souci maintenant est de savoir comment on fait. J'attends ta réponse avec impatience.
@+
L'boucher

bblrpoduct
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 sept. 2005, 09:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par bblrpoduct » lun. 14 nov. 2005, 14:59

slt,
pour clonner l'adresse mac du routeur, il faut brancher le routeur derrière le modem noos, puis aller dans les propiété du modem grace à internet explorer avec une adresse du type "192.xxx.xxx.xxx" (selon le constructeur), puis rechercher l'option de clonnage mac qui permet de clonner l'adresse mac du modem noos, voilà c'est fait, maintenant plus besoin du modem noos.
@+
NoosNet 10 Méga + NoosTV Infinity Plus + NoosAdvance 2 + NoosTel Prenium + Cplus

boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

Aïe....

Message par boucherpse » lun. 14 nov. 2005, 16:15

Le petit problème est le Thomson TWC 690 est un modem-routeur. Donc dois-je faire comme tu le dis, brancher mon modem Noos Motorola derrière le modem-routeur Thomson pour cloner l'adresse mac et me débarasser du modem Noos? J'attends une réponse avant de tout débrancher. Est-ce que l'adresse mac est l'adresse physique que l'on peut lire dans "détails de la connexion réseau"?
Merci et @+
L'boucher

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 14 nov. 2005, 16:24

Euh, là je ne comprend plus...

Sur Noos on peut installer facilement un routeur (Wifi ou non) pour connecter plusieurs machines, c'est contraire aux CGV de Noos mais ça fonctionne. Ca se connecte derrière le modem de Noos.

Après, remplacer le modem cable par un autre, à mon avis ça relève un peu du piratage.
:shock:

boucherpse
Messages : 18
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 19:36
Localisation : Paris 12

Aîe, aïe...

Message par boucherpse » lun. 14 nov. 2005, 16:31

krakatoa_pb,
Le fait est que lorsque j'ai pris un abonnement à Noos, ils m'ont fourni un modem Motorolla tout ce qu'il y de plus normal (pas de wifi, 1 rj45, 1 usb). Voulant du wifi pour un pc portable, j'ai acheté un modem/routeur Wifi (Thomson TWC 690) mais que j'arrive pas à connecter à Internet car il y a un problème d'adresse Mac. Suis-je plus clair et pas de piratage dans l'air.
@+
L'boucher

Répondre