Nouvelle Offre!!!!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 15 nov. 2005, 16:21

maxximum a écrit :
Sorry, il va falloir patienter...
et tout le monde sait bien que les clients de Noos sont particulièrement patients... les autres ne sont plus là :wink:

En te lisant, Jacques, j'avais l'impression que tu étais un peu énervé. Aurais tu eu, toi aussi une apparition il y a bientôt 1 an, quelque chose qui aurait ressemblé à une annonce dans la noosletter de débits symétriques ? Pourtant tu sais bien que les promessent commerciales de notre cher Fai n'engagent que ceux qui y prettent oreille...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 15 nov. 2005, 16:54

Ce n'est pas exactement cela. Je pensais plutôt aux nouvelles offres que prépare la concurrence -- Citefibre par exemple -- et à l'upload qu'ont mes connaissances ayant souscrit à une offre ADSL. C'est dans ce sens que je pense que Noos doit réagir sans attendre le prochain train, c'est à dire décembre ou février !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 15 nov. 2005, 17:39

Ah ok... Pour se faire une idée il faudrait connaître les objectifs de conquête de clients de Noos par segment de clientèle, et avoir les résultats des dernières enquêtes clients concernant la demande...

C'est un problème marketing relativement simple : si la cible prioritaire de Noos est constituée de clients accros à l'upload, on aura des chances importantes d'avoir de nouvelles offres très rapidement... (pour peu que la technologie soit disponible... mais là je suis incompétent).
Si à l'inverse la cible visée par Noos est constituée de clients n'en ayant rien a faire de l'upload... on pourra attendre un bon moment.

Intuitivement, je pense que la bataille de l'upload n'a pas encore commencé : les offres Adsl2+ (même free !) sont relativement silencieuses sur l'up proposé... ils claironnent tous sur le down, très peu sur le up et quasiment rien sur le ping... A croire que seuls quelques passionnés sont réceptifs à l'argument up ?

Ah... si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi le upload serait plus couteux pour un Fai (le notre en l'occurence) que le download, je lui serais très reconnaissant.
Modifié en dernier par The Yoda le mar. 15 nov. 2005, 18:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 15 nov. 2005, 17:58

Salut,
Si Noos pouvait au moins donner l'Up qu'il vend (en ce moment j'ai entre 25 et 40 au lieu de 256 !!), ce serait déjà pas mal. Maintenant, rien n'empèche Noos de vendre de la qualité en télé et de la qualité en Net !

A+
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mar. 15 nov. 2005, 18:19

Bonjour,

voila mon avis, Noos a annoncé avant le printemps derniers qu'ils pourraient asurer des débits du genre 30mbps, et des débits symétriques mais ce n'était qu'une stratégie commerciale visant à faire rester les clients ! Cependant au niveau technique (peut etre que quelqu'un qui connait bien les infrastructures pourra me contredire) il semblerait qu'ils ne soient pas capables techniquement de proposer de tels débits !

A un moment certaines rumeurs disaient, Noos appartient à Vivendi, donc jamais ils n'augmenteront l'up de peur de voir les P2P infestés d'abonnés Noos qui piratent leurs musique commerciale de daube...

Perso je sais plus quoi penser, jusqu'a un bon moment je pensais que FT voulait absolument freiner au max le développement du net en france, mais maintenant meme FT débride completement l'upload ! C'est une blague ? Ca donne vraiment l'impression qu'on se traine à l'ancienne nous avec nos connexions Noos...
Le pire c'est surement cette politique commerciale chez Noos, on ne sait rien, ils nous promettent des choses apres c'est silence radio pdt des mois !

Apres tout faites un tour sur grenouille y a plus bcp d'offres Internet limitées à un Up de 256kbps....

Pkoi ne pas faire une pétition ou un geste, quelque chose pour au moins passer en 512k, apres tout si personne ne bouge, pkoi est ce que Noos changerait l'up si personne ne s'en plaint !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 15 nov. 2005, 18:39

DeluSion a écrit :Bonjour,

A un moment certaines rumeurs disaient, Noos appartient à Vivendi, donc jamais ils n'augmenteront l'up de peur de voir les P2P infestés d'abonnés Noos qui piratent leurs musique commerciale de daube...
Mais ce n'était que des rumeurs... D'abord parce que Noos appartenait à Suez... principal concurrent de vivendi sur le marché des services aux collectivités, et que Suez ne vend pas de disque, et ensuite parce que Noos est tellement petit dans le flot des offres haut débit que le brider n'aurait aucun impact sur le marché P2P...
D'ailleurs, Noos a lontemps communiqué sur l'intérêt du haut débit pour télécharger de la musique...

DeluSion a écrit :
Perso je sais plus quoi penser
Franchement tu n'es pas le seul... Les effets d'annonces à plus de 1 an ! celà devient se rapproche de la publicité mensongère...
Celà dit, ce n'est pas parce qu'un Fai Adsl proclame de nouveaux super hauts débits que tous ses clients y ont accès... très loin de là...
DeluSion a écrit :
Pkoi ne pas faire une pétition ou un geste, quelque chose pour au moins passer en 512k!
Chers webmasters adorés... vous étiez à la recherche d'idée pour la prochaine version du site... en voilà une qu'elle est bonne :lol:

Avatar du membre
MattMusic
Messages : 251
Enregistré le : mar. 26 avr. 2005, 09:59
Localisation : Paris 18eme

Message par MattMusic » mar. 15 nov. 2005, 21:58

pour la soiree du 23 ou 24... faut y aller avec son decodeur ? lol pour qu'ils nous les changent ? lololol
Internet : 30 Mega
TV : Max
Tel : Premium

>>>L'actu musicale : MusicBlock.info <<<

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 15 nov. 2005, 23:07

L'abus de lol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Sinon, on ne peut plus se relever !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 16 nov. 2005, 08:27

Jacques a écrit :L'abus de lol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Sinon, on ne peut plus se relever !
Allez Jacques, prends ma main je vais t'aider... :wink:

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » ven. 18 nov. 2005, 18:45

Je commence à perdre espoir, aucune infos concernant les nouvelles offres NoosNet. Je m'attend à tout. Une augmentation de download ou mieux de l' upload ou peut être tout simplement rien.
Si Noos n'augmente pas ses débits ou ne baisse pas ses prix; , il risque de perdre une bonne part de ces clients. En tout cas l'espoir fait vivre.

Répondre