24Mbits/s (ATM) chez free

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

joebar
Messages : 318
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 23:51
Localisation : Paris

24Mbits/s (ATM) chez free

Message par joebar » mer. 09 nov. 2005, 21:58

j'ai lu dans les news de la grenouille que free augmentait (encore) ses débits, suite a un upgrade de son réseau... C'est beau la réactivité.
Que va faire la concurence maintenant ?

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Message par oleander » jeu. 10 nov. 2005, 01:27

faut savoir qu'ils le font suite au trop nombreux freeze que rencontré leurs abonnés. Toutefois il est indéniable maintenant qu'il faut suivre la pente, pourvu que ce soit en montant !
Conversion du 24 méga ATM en Ip soit 18, courage, on approchera bientôt enfin des 20 méga ip :P , en même temps que ... :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 10 nov. 2005, 22:34

oleander a écrit :faut savoir qu'ils le font suite au trop nombreux freeze
Bonsoir,

Désolé pour mon manque de culture... c'est quoi un freeze ?

L'offre free ressemble à une nouvelle version de l'option fastpath : un commutateur permet d'améliorer le débit et le ping, mais limite la gestion d'erreur. L'abonné peut déclencher cette option, et si ça ne marche pas (plantages) il revient au débit et ping de base, qui lui est inférieur ( 1700 ko/s). C'est la rapidité de cette option qui a été améliorée.

Encore désolé pour mon vocabulaire bien peu "technique"... quelqu'un prendra-t-il la relève pour traduire ça ?

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » ven. 11 nov. 2005, 13:32

Les freezes, c'est quand l'image de ta télé saccade, ou bien se bloque pendant un moment. Ce qui t'empèche de regarder l'émission que tu voulais suivre, ou le film que tu payes à Canal+.

(j'ai été chez eux, et autant dire que j'ai payé Canal+ et CanalSat pendant plusieurs mois pour une qualité pourrave, quand on compare à Noos TV).
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » ven. 11 nov. 2005, 13:39

Salut, depuis hier chez Free il ya un moyen simple d'atténuer les freezes voir les faires disparaitre completement. C'est de se metre sur le nouveau mode sérénité qui consiste a avoir une ligne trés, trés stable (donc presque plus de freeze voir plus du tout) et en echange d'une perte de débit (entre 20 a 50%).

++

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 11 nov. 2005, 14:19

yoda75013 a écrit :

Désolé pour mon manque de culture... c'est quoi un freeze ?
En anglais dans les texte To freeze = geler.

Il s'agit donc de gel d'image ou de grosse pixellisation :wink:
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 11 nov. 2005, 15:12

Merci pour les "freeze".

Si je te comprends Mickael, "Sérénité" serait une option "débit garanti" ? Si c'est le cas ce serait une grande nouveauté dans le domaine des offres grand public, puisque jusqu'à présent les débits garantis étaient réservés aux offres pros, qui se paient très très cher...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 11 nov. 2005, 15:22

yoda75013 a écrit :Merci pour les "freeze".

Si je te comprends Mickael, "Sérénité" serait une option "débit garanti" ? Si c'est le cas ce serait une grande nouveauté dans le domaine des offres grand public, puisque jusqu'à présent les débits garantis étaient réservés aux offres pros, qui se paient très très cher...
Tss tss tss

Il s'agit juste pour l'abonné de ouvoir choisir entre :
- le débit max (clairement le net est prévilégié au detriment de la TV > pixelisation et freeze garanti)
ou
- Sérénité : spécial "bon père de famille", la TV voit son débit garantie, le débit internet sont plus lent mais plus fiable ;-)

On ne parle pas ici de garantir de débit au sens rétablissement de service, délais d'intervention etc...
Il s'agit d'une optimisation du reseau en fonction de son usage personnel.

Bon est un peu HS là...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 11 nov. 2005, 17:21

maxximum a écrit :
On ne parle pas ici de garantir de débit au sens rétablissement de service, délais d'intervention etc...
Il s'agit d'une optimisation du reseau en fonction de son usage personnel.
.
ok pour le délais de rétablissement. Mais y a t il une certaine garantie au niveau du débit (ex 10mb "stable" contre 20mb "instable") ? Si il y a garantie de tv, ça supposerait une garantie de download minimum non ? ou alors je n'ai vraiment rien compris :oops:

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » ven. 11 nov. 2005, 17:45

Enfete si tu preferes, si ta ligne te permet par exemple le 20bm/s et que tu as des problemes de freeze sur la TV avec un tel débit ou des pertes de synchro (alias micro coupure voir 30 sec ou plus) alors en activant l'option serenité alors ton débit sera diminué afin que ta ligne soit plus stable.

Car plus tu as un débit elevé plus ta ligne est senssible avec l'adsl. Par exemple quelqu'un qui a 5mb/s aura en general moin de probleme avec la TV que quelqu'un qui as 20mb/s par contre avec l'option sérénité le débit descendra automatiquement celon le taux d'erreur de la ligne. Si le nombre d'erreur sur une ligne avec du 20mb/s est trés faible (donc presque aucun freeze) alors avec l'option sérénité, le debit descendra legerement celon le taux d'erreur que Free aurai choisit dans sa base de donnée.

Par contre a la base si ta ligne te permet pas plus de 5mb/s, alors meme principe avec l'option sérénité, ton débit passera peut-etre a 4 ou 3 car en general quequ'un qui a 5mb/s et qui est loin du DSLM (central) alors sa ligne est a priori de base deja stable.

En clair l'option séréniter, reduit les problemes de connexion et d'instabilité du NET, TEL et TV en préférant avoir moin de vitesse et avoir une meilleur stabilité se que en général les gens recherches. Par exemple le mieux est d'avoir 13mb/s sans probleme que d'avoir 20 avec des problemes.

Et donc pour répondre a ta question (car je tourne en rond), non il n'y a pas de débit garantie mais plutot une stabilité. tu vois a la base 5% des personnes ont du 20m/s et avec l'option sérénité cela ne vas pas changé mais au contraire abaissé pour ceux décidant de l'activé. Par exemple on dit que ta ligne te permet jusqu'a 10mb/s (la moyenne de l'adsl officieusement, officelement la moyenne est de 15mb/s, mon oeil ) alors a la base tu auras environ du 10mb/s mais plus ou moin stable alors qu'avec l'option sérénité tu auras entre 6 a 9 celon la qualité que tu avais lorsque tavais 10.

Maintenant si tu veux du débit stable et garantie, il faut se retourner avec un opérateur cablé ou citéfibre.

Biensur cette option fera baisser moin le débit apres un bon néttoyage de ligne qui est le plus important avec l'ADSL"

Je m'escuse d'avance pour les fautes d'orthographe, je vais essayé des reduires au minimum... (mais chuis pas trés bon en francais).

Desoler pour le HS.

Répondre