Factures Numéricable disponibles sur Greenbureau

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Factures Numéricable disponibles sur Greenbureau

Message par micheldelyon » lun. 31 mars 2014, 12:03

Bonjour ,

Pour Infos :

Numericable et Greenbureau s'associent pour vous offrir un nouveau service entièrement gratuit, pratique et éco-responsable.


Désormais, vous pourrez retrouver tous les mois sur le site www.greenbureau.fr l'historique de vos factures Numericable.
Découvrir : www.greenbureau.fr

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » lun. 31 mars 2014, 12:47

Salut :)

"Eco-responsable !!?».

L'utilisation d'un ordinateur consomme entre 40 g et 80 g de carbone par heure. Consulter une simple page Web consomme environ 0,02 gramme de carbone par seconde.

Une feuille de papier (la fameuse facture) est à 74g (équivalent carbone). Valeur fixe et qui n'augmentera pas même si vous la consulter 30 fois par jour !!! Contrairement à une facture électronique qui est à 20 g (équivalent carbone). Donc si vous consultez plusieurs fois cette facture ou pire si vous l'imprimez (on monte dans ce cas à 100 g équivalent carbone), ce chiffre ne fait qu'augmenter très vite...

Donc ce n'est pas vraiment "éco-responsable" mais plutôt "éco-pigeon" !

La partie "éco" pour l'émetteur de la facture est certaine car lui fait une économie financière sur le dos de l'écologie (et sur votre dos si vous imprimez cette facture). Avouons que les labels "écologique" et "responsable" sont bien pratiques pour faire gober un peu tout et n'importe quoi aux pigeons que nous devons être à leurs yeux !


http://www.carbone4.com/fr/nos-initiati ... ectronique

Une "bonne chose" toutefois, ils nous disent planter un arbre chaque fois que vous choisirez la facture 100% électronique pour l’un de vos fournisseurs... (Sachez pour l'anecdote que la France n'a jamais eue de couverture forestière aussi importante qu'aujourd'hui). ;)
Modifié en dernier par Warren PEACE le lun. 31 mars 2014, 13:52, modifié 4 fois.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » lun. 31 mars 2014, 13:00

Tout le monde a reçu le mail : par contre, quand on parle d'historique, on parle de nombre d'années disponibles.
Je pensais avoir 5 ou 10 ou 20 ans d'archives.

Je fais la manip et je récupère la même chose que dans mon espace Clients(les 12 dernières), si ce n'est que maintenant j'ai des flèches et des tableaux

C'est quoi la différence avec NC ?

@Warren : le sujet est trop complexe, tout n'étant que contradiction dans ce bas monde
5 000 000 de chômeurs et d'un autre côté on fait souffrir l'industrie du papier, de l'enveloppe et la Poste
De l'autre, on abat beaucoup moins d'arbres : ça compense largement en carbone
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 31 mars 2014, 15:29

bonjour ,
on ne récupère uniquement l'historique des factures visibles dans l'espace client de numericable ,
encore une usine a renseignements centralisés ,ou les petits malins de pirates pourrons trouver leur bonheur pour en exemple ,ouvrir ligne téléphonique ,ouverture de crédit etc..... merci mais moi j'en veux pas je préfère aller sur mes espaces réservés .

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » lun. 31 mars 2014, 17:47

oxi29 a écrit : encore une usine a renseignements centralisés ,ou les petits malins de pirates pourrons trouver leur bonheur pour en exemple ,ouvrir ligne téléphonique ,ouverture de crédit etc..... merci mais moi j'en veux pas je préfère aller sur mes espaces réservés .
Je n'y connais rien mais je ne pense pas vu la liste des entreprises qui ont adhéré.
Santé, assurances, service public où la donnée est plus sensible que chez NC :roll:
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 31 mars 2014, 19:27

il suffit de regarder les conditions de sécurité du site ,c'est comme le dise les initiés très vague !! ,et cpam ou service d'état n'est pas une garantie d'anti piratage bien loin de la , quand on s'est fait pirater une fois ses propres données comme cela m'est déjà arrivé ,on à après une confiance toute relative en ces hébergeurs.
après chacun est libre de son choix , moi aller sur l'espace client du f.a.i ou celui de la cpm ou autre me pose pas de souci particulier
:D

Répondre