réception des chaines nationales à partir de NoosNet??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mathieuguillemet
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 12:13

réception des chaines nationales à partir de NoosNet??

Message par mathieuguillemet » lun. 31 oct. 2005, 12:43

Bonjour,

Je viens de m'abonner à NoosNet et j'ai lu sur le forum des posts laissant entendre qu'on peut capter les chaines nationales via la prise Noos mm si on est uniquement abonné à NoosNet.
Qu'en est il exactement? Au niveau pratique, quel est le matériel nécéssaire?

D'avance merci.

Mathieu

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 31 oct. 2005, 12:48

Bien sur c'est possible. Noos ne peut pas te bloquer ton accès aux chaines de TV même si tu prends seulement le net.

il te suffit de brancher ta Tv avec un cable TV classique sur la prise Noos, de régler ta TV ... et voilà tu auras les 6 chaines "classiques" et en fonction du coin ou tu te trouves tu peux avoir d'autres chaines disponible "offerteé gracieusement par Noos ...

Ciao!
Image

mathieuguillemet
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 12:13

Message par mathieuguillemet » lun. 31 oct. 2005, 13:00

Au niveau de mon installation, j'ai le cable noos d'arrivée (qui sort des parties communes), puis un petit boitier (séparateur de fréquences??) avec 2 fiches de sortie, l'une avec marqué FM (non utilisée), l'autre TV/DATA (à laquelle est relié le modem pour internet). Je branche l'antenne télé sur la fiche FM du boitier ou il faut que je le branche avant le boitier??

Merci beaucoup!

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » lun. 31 oct. 2005, 13:09

Salut, si je me trompe pas, il faut que tu branche sur la prise FM, normalement il doit deja etre racordé au boitier génral de ton immeuble pour que tu es le net.

Si tu as la TV, actuelement tu la comment ? avec une antenne intérrieur, sur le toit ?

Si c'est sur le toit, soit Noos tu la remplacer mais dans ce cas tu aurai remarqué le changement, soit il a laissé ton instal tv comme tu la et je ne sais pas si la fiche FM est activé (peut-etre activé d'office, je ne sais pas... ?) .

++

mathieuguillemet
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 12:13

Message par mathieuguillemet » lun. 31 oct. 2005, 13:27

j'ai la télé via une antenne intérieure et c'est vraiment pas terrible, c'est pourquoi je cherche par tous les moyens à passer par noos...

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » lun. 31 oct. 2005, 13:31

A ok, donc essaye tu as une grande chance d'avoir la TV par Noos ! Tu branche donc ton cable directement sur la prise de Noos dispo ! par contre question d'embout, je ne sais pas si il te faut un cable coaxial a metre sur la prise de Noos avec embout TV ou si ton cable rentre directement dans la prise. Essaye et regarde le type de cable qu'il faut.

Par contre si tu as un deco TNT, cela ne passe pas avec Noos...
Modifié en dernier par mickael2 le lun. 31 oct. 2005, 15:31, modifié 1 fois.

mathieuguillemet
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 12:13

Message par mathieuguillemet » lun. 31 oct. 2005, 15:09

ok je vais essayer...
donc tu penses que brancher la télé avant ou après le boitier de séparation ça change rien? il sert à quoi ce truc alors??
merci beaucoup en tout cas!

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » lun. 31 oct. 2005, 15:30

A vrais dire, quand tu dis "avant ou après le boitier de séparation", c'est que avant je ne vois pas trop a quoi sa ressemble, car je suis dans un immeuble et je n'ai pas accé avant le boitier de separation.

Par contre le boitier de separation sert pour une prise, le net et pour l'autre la TV. Donc je suppose qu'il faut que tu mette ta TV sur la prise qui est vide et tu fais un noveau reglage de chaines. Maintenant tu dis que avant le boitier de separation tu as accés, la je peux pas taider, car je ne vois pas trop a quoi sa ressemble mais peut-etre d'autre pourront te donner plus de detail a ce sujet.

mathieuguillemet
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005, 12:13

Message par mathieuguillemet » lun. 31 oct. 2005, 15:57

bah avant le boitier c'est un cable coaxial classique...
comme celui qui en part pour relier le modem!

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » lun. 31 oct. 2005, 16:24

Dans ce cas il faut bien que tu branche sur la boitier où tu as la prise net et tv. Juste a coté de celle du net.

Répondre