Fonction PVR sur modèles de TV Samsung connectées

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

Fonction PVR sur modèles de TV Samsung connectées

Message par Beauchant » mer. 10 juil. 2013, 12:40

Bonjour à tous,
J'ai ce souci depuis le début avec l'enregistrement de la TNT sur ma TV samsung 46C7700; j'imagine que ce serait pareil sur d'autres modèles connectés.
Le menu d'enregistrement sur DD par usb fait appel au guide des programmes TV; il en est proposé 2, dont un Samsung. Pour enregistrer à l'avance quand on s'absente, il faut voir l'emission sur le guide, puis cliquer sur programmer.
Problème: le ou les deux guides sont quasi-vides en permanence (réseau NC). Rien au delà de quelques émission immédiates; rien sur demain et après.
J'espère que d'autres ont rencontré ce même souci et peut-être une solution existe?
(Firmware à jour p.i.)
Merci!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 10 juil. 2013, 19:13

Déplacé dans le forum nouvelle technos.
Image

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

Guides TV pas à jour

Message par Beauchant » jeu. 13 nov. 2014, 14:07

Bonjour,
Je reviens sur le souci mentionné: les guides TV ne sont presque jamais à jour, même au delà de l'heure qui suit; la majorité des programmes TNT sont vides dans les 24h qui suivent.
On ne dispose alors pas de la touche P programmer l'enregistrement.
Y a t-il des correctifs pour ceci chez Samsung? car la fonction PVR fonctionne correctement par ailleurs.
Firmware à jour; pas d'autre.

Help please...

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » jeu. 13 nov. 2014, 19:16

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'information pourra t'être utile, mais je constate la même chose concernant la fonction "Guide" ou "Infos" sur mes appareils. Que ce soit sur mon téléviseur Sony (par le tuner DVB-C) ou sur mon enregistreur de salon Toshiba, le guide des programmes mentionne l'émission en cours et la suivante, mais plus rien au-delà. Pour certaines chaînes, comme France 3 par exemple, il n'y a même jamais aucune information de disponible.
A noter que cela n'a pas toujours été comme cela: il y a encore 2-3 ans les guides donnaient les programmes pour la journée entière voire un peu au-delà. Je pense que le problème ne vient donc pas forcément de nos appareils, mais qu'il s'agit plutôt d'un manque de données injectées dans le réseau par Numéricâble.
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

Beauchant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:53

Plus d'infos

Message par Beauchant » sam. 15 nov. 2014, 01:37

Merci pour partager tes infos,
Je peux ajouter dans le même sens: cela ne semble pas venir d'un modèle de TV; peut-être du firmware toutefois, ou bien des chaines elles-mêmes? mais les avis des amis du forum nous le diront.

Je note que sous TV d'Orange après NC, le problème reste entier: à savoir, pas de programmes au delà d'une durée allant de1h à quelques heures.
Il s'agit de la TNT qui est publique et aérienne aussi: il ne devrait pas y avoir de réticence de ces chaines à diffuser leurs programmations comme dans un magazine TV??? donc je reste perplexe....

Il est dommage que des fabricants de TV aussi réputés que Samsung restent sourds sur ce défaut - majeur en ce qui me concerne - car il rend la fonction dite "PVR" quasi-inopérante. Il se décrédibilisent par leur incurie et leur silence. Si Samsung n'était pas en mesure d'offrir un fonctionnement raisonnable du PVR par la faute de réseaux extérieurs, ils informeraient au moins les consommateurs et c'est la moindre des choses !

Sans même parler de correctifs que je cherche toujours: pas de firmware, pas d'infos sur ce sujet. J'ai donc acheté une TV avec PVR pour rentrer du travail et lire un enregistrement de la journée; mais je suis trompé par Samsung: c'est impossible en pratique.

Amis du forum, avez-vous des infos de votre côté?

Répondre