MCS Tennis : Cette chaîne est géniale !

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

MCS Tennis : Cette chaîne est géniale !

Message par frederic1 » mar. 09 juil. 2013, 16:02

Certes ils passent essentiellement des matches WTA puisqu'ils ont les droits exclusifs, mais ils rediffusent également des matches "de légende" des années 70, 80, 90, 2000, 2010, avec commentaires en Français. On aura ainsi droit ce vendredi aux Djokovic/Federer et Djokovic/Nadal de Roland Garros 2012 ou encore au Nadal/Federer de RG2006 ce samedi. Des matches récents de Wimbledon sont aussi proposés. Enfin, la chaine a les droits du tournoi des Petits As, championnat du monde officieux des 12/14 ans qui avait révélé Gasquet et Nadal vainqueurs respectivement des éditions 1999 et 2000.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mar. 09 juil. 2013, 18:08

D'accord avec toi.
En plus de la WTA ils ont également les droits de certains tournois ATP 250.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 09 juil. 2013, 18:19

Oui c'est vrai :P ça fait drôle de regarder cette chaîne en ce disant que le tennis ne s'arrête jamais :D

PS : Les droits tv des Masters 1000 et ATP 500 expirent cette année. ce serait une bonne surprise que MCS Tennis se porte candidate, mais je pense que Bein Sport récupèrera les droits et que Canal reconduira Wimbledon (qui expire aussi en 2013).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mar. 09 juil. 2013, 19:48

Bonsoir,
Grand amateur de tennis depuis des décennies, je suis content qu'une telle chaîne existe. Mais je suis déçu par les commentaires un peu faiblards et certains choix éditoriaux comme ne pas proposer la remise du trophée après une finale d'un grand tournoi. C'est une chaîne qui n'a pas encore de pub, donc il y a le temps ! Il faudrait aussi qu'ils ajustent leurs horaires ! A chaque fois, tu rates de 10, 15, 30 minutes voire plus un programme ! Mais bon, cette chaîne a le mérite d'exister et est toute jeune. C'est marrant aussi de revoir des vieux matches femmes et hommes, même si j'en ai pas mal en DVD.
D'ailleurs, la rumeur plus ou moins fondée d'un lancement futur de Tennis+ (Canal+) sur le modèle de Golf+ prouve que c'était une bonne idée.
Enfin, je suis favorable à ce que Canal garde les Masters 1000 et Wimbledon. Il y a déjà bcp de sports sur Be In Sport et rajouter du tennis, un sport dont tu ne connais pas la longueur des matches, est très dur à programmer ! Le dimanche, avec le foot en pagaille, parfois le cyclisme, tu fais comment ? Se retrouver sur les canaux Max tout pourris ? Non merci. Canal a montré son savoir-faire en tennis depuis longtemps. Mais il va falloir surveiller les appels d'offres de Roland, Wimbledon et les Masters 1000.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 09 juil. 2013, 20:22

Salut GuiguiTV ;) Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points mais concernant le tennis, je trouve que c'est pas génial C+. Il est fréquent que des matches soient diffusés partiellement parce qu'ils débordent sur d'autres événements sportifs. Par exemple on n'a vu que le 2ème set du Nadal/Federer d'Indian Wells parce que C+Sport diffusait autre chose pendant ce temps-là. L'avantage de Beinsport c'est qu'ils ont 8 canaux multiplex donc d'après moi ce genre de chose ne peut pas arriver. Je me souviens que les finales de Hand et de basket des JO étaient diffusés sur les chaines MAX parce que du foot passait en même temps sur les chaines Bein Sport 1 et 2. Le tournoi de reprise de Nadal à Viña del Mar (un petit ATP250) a aussi été diffusé correctement sur bis malgré l'heure tardive. Pour moi le seul vrai problme c'est de devoir s'abonner à C+ et BIS pour suivre correctement les matchs masculins (+ Eurosport pour l'US Open et l'Open d'Asutralie).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

Message par Hubert75019 » mer. 10 juil. 2013, 08:56

Bonjour,

petite question : dans l'hyptohèse où Canal+ lancerait bel et bien sa chaîne Tennis+, croyez-vous que cette chaîne serait accessible via Numericable ? Ou ils en feront un exclusivité CanalSat ce qui, sauf erreur de ma part, nous excluerait définitivement de la possibilité de voir les Masters 1000 et Masters 500 ?

A+

HUbert

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 10 juil. 2013, 11:41

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Frederic1. Moi, ce qui me gênerait si BIS récupérait le tennis (on parle des Masters là, le feuilleton du tennis), c'est s'ils mettent des matches sur des canaux Max, car l'image est crade. C'est trop différent des deux canaux principaux. J'attends de voir aussi ce qu'il y aura à côté (mags, consultants etc...). Fan de vélo aussi, j'ai été très surpris de la couverture du Giro. On verra bien. Il y aura "sans doute" partage avec Canal entre les Masters et Wimbledon. Je crois que RG restera sur FT. Diviser un GC entre deux chaînes, c'est nul ! Mais bon on a tellement eu de surprises !
Quant à Tennis+, j'ai lu plein de bêtises là-dessus. De toute façon, il faut attendre ces appels d'offres. Mais j'ai peur qu'elle soit une exclu Canalsat comme l'est Golf+. Mais en golf les GC restent en direct sur Canal. Donc pour le tennis ça sera le cas aussi.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 10 juil. 2013, 15:48

Guigui TV a écrit :Je crois que RG restera sur FT. Diviser un GC entre deux chaînes, c'est nul ! Mais bon on a tellement eu de surprises !
Ce que j'aimerais c'est que France Televisions conserve les droits mais que Bein Sport codiffuse la compétition sur son multiplex pour pouvoir choisir son match comme le faisait feu Orange Sport. J'ai été très déçu par la couverture de Roland Garros par Eurosport qui la plupart du temps diffusait le même match que France Télévisions, c'est à dire le match d'un Français. Du coup quand Djoko, Nadal ou Federer jouaient en même temps qu'un Français on ne pouvait voir le match que sur le net.

Sinon oui ils doivent améliorer la qualité d'image des chaines "Max" mais je pense que c'est dans leurs projets ;) pour l'instant ça le mérite d'exister.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » mer. 10 juil. 2013, 17:12

Mais je crois que le multicourts de RG fonctionne encore sur Orange. Il y a un partenariat entre France Télé et Orange uniquement sur Roland, qui permet à Orange de proposer les matches du tournoi sur plusieurs courts. Les commentaires sont assurés par les mecs de FT; Quant à Eurosport, c'est le sempiternel problème pendant RG : il y a souvent un doublon mais ils sont les seuls à passer les derniers matches jusqu'à la dernière balle. Les commentaires sont bien meilleurs et surtout l'émission avec Leconte et Moratouglou était énorme. FT a préféré supprimer le "Tennis Club", grave erreur ! Du coup, il n'y avait plus de magazine pour analyser les matches !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 11 juil. 2013, 10:22

Guigui TV a écrit :Je crois que le multicourts de RG fonctionne encore sur Orange. Il y a un partenariat entre France Télé et Orange uniquement sur Roland, qui permet à Orange de proposer les matches du tournoi sur plusieurs courts. Les commentaires sont assurés par les mecs de FT.
Je confirme pour l'avoir vu chez ma tante pendant Roland Garros et sur le site Internet d'Orange. ;)

Bonne journée tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre