probleme upload

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

probleme upload

Message par robin57 » ven. 28 oct. 2005, 12:03

bonjour
depuis 2 jours mais ça m'arrive de temps en temps depuis cet été j'ai de gros problemes d'uploads.
le download est bon mais en upload j'oscille entre 1 et 5 ko/s lorsque par exemple je desire uploader un fichier qui m'appartient sur un compte free.
lorsque je lance grenouille pour verifier ou que je teste ma bande passante par le site de 60 millions de consommateurs, j'obtiens autour des 9 ko/s !!
est-ce que quelqu'un d'autre a ce même probleme ?
je me demande si NOOS ne filtre pas certains comptes en upload contrairement au service que nous payons (c-à-d pour 32 ko/s en upload). je précise que mon contrat est un 4 Mo.
quelqu'un a des infos là-dessus ?
merci d'avance.

zozo

Message par zozo » ven. 28 oct. 2005, 12:14

Salut c pas l'apenne de le dire sur ce forum

car le webmaster efface les message

Moi j'appel pas cela un forum :roll:

je vai vous proposer très prochaînement un autre forum créer par les vrai utilisateur du déconeur noos mais qui ne son pas enployer par noos

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » ven. 28 oct. 2005, 12:58

Bonjour,

Robin57 fait un teste a partir de :

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

Qui est a mon avis trés fiable pour le down et l'UP, et dit nous les resultats.

zozo : le webmaster efface les topics qui sont hors de la chartes du forum (les HS, le troll...). Il a pour l'instant laissé libre aux invités de poster, cependant vu la tournure que ces derniers (pour certain biensur) font... je crois que cela ne va pas durer longtemps. A oui les modos et webmaster de ce forum ne sont pas employé par Noos mais abonné (dites moi si je me trompe...) ! Je suis pas étonné que certain de tes message (ou tous ?) ont etaient supprimés vu que tu es HS sur le probleme que rencontre robin57. Si tu n'es pas d'accord que l'on continu a poster alors ne consulte plus le forum et créer le tiens, ya de la place pout tous le monde, et les utilisateurs seront choisirs le forum qui répond le plus a leurs attentes.

++

edit: voila, il fallait sans douter, les invités ne peuvent plus poster, on se demande pourquoi... dommage qu'il yen a qui ont gachés...
Modifié en dernier par mickael2 le ven. 28 oct. 2005, 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » ven. 28 oct. 2005, 13:07

Il a été décidé d'ouvrir les forums aux "invités" sans inscription préalable, c'est pas pour avoir dans TOUS les fils de post des remarques du genre "Ouéé AHHH Noos c'est l'arnak c trop nul bouhhhh" écrits en style SMS et sans réel intérêt quand ces interventions sont systématiques. Je te rappelle "zozo" que j'en ai laissé... après si tu veux créer un forum défouloir et pollué il n'y a aucun problème :) Quand à la neutralité du site : elle est totale (il y a des news en faveur et d'autres "contre" la politique de Noos-UPC, idem pour les messages du forum, le but étant de trouver de trouver des solutions). Si Noos-UPC ne te convient pas, l'adresse du service résiliation se trouve dans la partie "contacter Noos" du site.

Robin57: la partie coaxiale de ton secteur doit subir des perturbations (brouilleur sur la voie retour), normalement sur ton feuillet jaune il y a ton secteur technique inscrit (MON003 000 04 par ex) envoie le moi je ferai suivre à des employés Noos que je connais effectivement et qui essayent de m'aider quand ils peuvent.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » sam. 29 oct. 2005, 11:27

voici les resultats de mon test fait il y a 5 minutes :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 5,02 Mo
Durée 9.065 secondes
Débit 4,43 Mbit/s (567,5 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 643,05 ko
Durée 54.710 secondes
Débit 94,03 kbit/s (11,75 ko/s)

je precise que je n'avais rien en telechargement ou quoique ce soit qui pouvait prendre de la bande passante au moment de ce test.

mickv : sur mon feuillet jaune, je ne vois pas indiqué mon secteur comme tu me le precise.
pour info je suis dans Paris 19° metro laumiere.

merci pour votre aide.

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » sam. 29 oct. 2005, 12:22

Re, en effet sa confirme bien un probleme avec ton up...

Ton probleme proviendrai eventuelement de Noos... Mais pour etre sur je te propose 2 p'ti teste vite fait :

1er teste :
Peux tu faire un teste de ping, pour cela si ta xp tu fais démarrer executer pui tu tappe " cmd " (sans les guillemets) si ta une version anterieur de windows tu tappe " command " ensuite tu tappe : " ping www.free.fr " (sans les guillemets) et dit nous tes valeurs de ton ping (j'ai mis free.fr car ils ont un serveur rapide, tu peux bien metre yahoo ou autre mais le ping sur leur site est un peut plus lent...)

Pour le teste ping sur Free j'ai une moyenne de 15 à 20 (en le fesant plusieurs fois) et une perte de 0%, soit un ping du niveau de Noos.

2eme teste :

Telecharge ce p'ti programme qui se lance sans instalation (il fait 960ko) :

http://sites.estvideo.net/gbour/litg/litgindex.html
(version LITG Beta4 1.10.12.213 (20.03.2004)(diffusion) )

Ce programme sert a voir si ta connexion est utilisé en direct (pour internet ou ton reseau local (coche la carte ethernet où ton modem est branché dans les configurations du programme ou le nom du modem si il est en usb)) et ainsi voir si ta connexion est utilisé alors que tu ne fesait rien sur le net (pour l'up et le down).

De cette facon tu peux reperer si un programme utilise le net a ton insu. Maintenant si tu vois que les valeurs du programme depasse 1ko/s voir 2ko/s en UP alors que tu n'etais pas sur le net ou que tu ne telechargeais pas ou uptadte rien, c'est bizar. Cela veut dire que tu as un spyware ou du moin ta connexion est prise par quelque chose et donc le probleme viendrait du PC.

Maintenant si les valeur sont moin de 1ou 2 ko/s lorsque tu fais rien alors le probleme provien bien de Noos (ou de ton modem) et la au moin tu peux etre sur que cela ne vien pas de ton pc.

++

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » sam. 29 oct. 2005, 15:43

alors voilà les resultats de mon ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42] avec
32 octets de données :

Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=13 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=6 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=7 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=8 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 8ms

quant au test LITG, j'ai tout coupé et j'obtiens bien 0 en download et upload.

et pour les spywares j'ai lancé spybot et il m'annonce aucun mouchard. je le fais regulierement faut dire.

mais mon probleme d'upload n'est pas regulier. par exemple je viens de lancer un programme de P2P et j'obtiens 27,49 ko/s en upload à l'instant (le port a été configuré manuellement) alors que le test adsl.free.fr que je venais de refaire m'indiquait 11,96 ko/s.
aussi je me demande si noos ne briderait pas certains ports...
dans ce cas là faudrait peut-être qu'ils le disent pour que la situation soit claire. :evil:

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » sam. 29 oct. 2005, 16:01

Ton ping est plus qu'exellent !

Quant a ton probleme d'UP, si le fait que ta eu 27ko et pas sur le teste de free ou autre cela peut venir d'un firewall mal configuré (celui de XP ?).

Mais je ne crois pas que Noos bloque ou limite les ports 21 et 80 (qui sont les plusi mportant, ils en bloquent bien certain mais pas ceux permetant le surf normaux donc le FTP...).

Par exemple pourquoi sur le teste free tu aurai 10 et nous 30ko. Je crois pas que sa viendrai de Noos du moin par par rapport au teste de free... donc faut cherché coté firewall. Peux tu essayer sur un autre poste eventuelement ?

++

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » sam. 29 oct. 2005, 16:25

ta reponse me rassure.
non je peux pas essayer d'un autre poste.
pour mon firewall j'utilise look'n'stop 2.05.
à priori il semble bien configuré.
ce qui est bizarre c'est que ça fait quelques jours que j'ai remarqué ça et je n'ai rien changé à ma config. cet été j'avais déjà eu ce probleme.

edit: par exemple je reessaye en ce moment d'uploader sur l'un de mes ftp free des jpeg et je ne depasse pas le 6 ko/s et au bout de quelques minutes, il s'effondre à 0 ko/s et je perds donc ma connection ftp.

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » sam. 29 oct. 2005, 17:04

Pour etre sur que tu n'as pas de micro coupure tu vas refaire un teste ping sauf que la, sa va duré un peut plus longtemps, afin de voir si tu as des micro coupure qui pourrai te faire que tu descende a 0.

donc apres apres que ta fait cmd tu tappe " ping www.free.fr -n 100 "

Donc il va tester 100 fois, et dit moi ensuite le % en perte sachant que si il est a 0 c'est que ta connexion est parfaite (du moin pas e micro coupure) ! Donc je supposerai que si ton up descend a 0, cela viendrai du serveur free concerant ton transfere, tu transfere a partir d'un logiciel bien précis ou a partir du site (si cela est possible...) ? Change de logiciel de transfere pour ecarté cette possiblité. Quant au teste de connexion... essaye tout de meme en desactivant ton firewall seulement pendant le teste (afin d'ecarté aussi cette l'hypothese concernant le firewall).

Un autre conseil, si tu connai ssé bien tes voisins qui ont noos, demande leur toujours de faire un teste de connexion.

A oui autre chose, j'ai un cousin qui abite rue Pierre Girard, et sa connexion fonctionne a priori bien (sauf le tel de temps en temps), si je le croise je lui demanderai de faire un teste de connexion.

Répondre