Utilisation de mon abonnement sur un PC avec tuner DVB-C USB

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Skynet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 mai 2013, 15:27
Localisation : NC

Utilisation de mon abonnement sur un PC avec tuner DVB-C USB

Message par Skynet » sam. 25 mai 2013, 21:55

Bonsoir à tous,

La box de mon opérateur câble est verrouillée (model : Netgem 8200 avec HDD), et les enregistrements ne sont pas récupérables sur mon ordi (format propriétaire).

Je me suis équipé d’un récepteur DVB-C + DVB-T en USB 2.0 : <b>CableStar Combo HD Ci</b>.

Image

(A ce propos, même en utilisation DVB-T, je ne puisse pas utiliser mon CableStar avec mon dernier logiciel TVCenter (6.4.4.905) que j’ai eu avec de ma clef USB TNT Pinnacle…).

En parcourant plusieurs fora, j’ai pu glaner toutes sortes d’informations, à commencer par le module CAM à choisir afin de décrypter Numéricâble (DVB-C) ; le Astoncrypt v2 r2.26.
J’aurais aimé que l’on m’indique un module CAM programmable afin de pouvoir l’utiliser aussi en mode DVB-T (TNT) pour Canal+ par exemple, mais impossible d’obtenir une réponse, ne voulant pas acheter au hasard et faire le béta-testeur, je suis resté sur le Aston.

Je précise à toutes fins utiles, que tous mes logiciels, comme ma carte d’abonnement câble sont des officiels, dument achetés ou payés tous les mois. Que je ne cherche pas à rajouter des options diverses et variées, mais simplement pouvoir me servir comme je le souhaite de mon abonnement, notamment afin de faire des enregistrements compatibles avec un ordinateur, pour ensuite éventuellement les stocker en les compressant avec des codecs et la résolution de mon choix.

Pour utiliser mon module DVB-C USB, je passe à ce jour par mon logiciel DVB Dream, qui scanne 142 canaux du câble (je ne sais pas s'il y en à d'autres) je pense qu’il trouve tout sans avoir fait de manipulations.
Par contre, aucune chaine TV n’est décryptée, même pas celles du bouquet de base… l’écran reste noir.

Image

Je sèche complètement, si quelqu’un a des pistes, je suis preneur :
Module à rajouter ou/et activer ? Des clefs perso ? Comment les connaitre ? un plug-in spécial pour DVB Dream ? Où, comment ? etc…

Merci à vous tous.

eric_illkirch
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 20:05
Localisation : EVC Lingolsheim

Message par eric_illkirch » dim. 26 mai 2013, 06:30

j'avais aussi essayé dvb dream et j'avais le même problème sans solution
Je suis passé à DVB Viewer qui est le meilleur dans son domaine mais il faut lui faire une liste de transpondeur et après ça fonctionne à 100%
La Box Power Family +

Skynet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 mai 2013, 15:27
Localisation : NC

Message par Skynet » dim. 26 mai 2013, 14:30

Merci Eric !

J'ai donc acheté DVB Viewer... J'avoue que j'ai perdu mes repères par rapport à DVB Dream :cry:
Par contre effectivement, detection automatique du module CAM Aston :wink:

Je n'ai pas réussi à trouver à temps le canal HD de mon opérateur local, je dois enregistrer en SD et en monophonie mon GP :roll:

Image


ps : par contre DVB Dream m'avait trouvé tous les canaux !

eric_illkirch
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 20:05
Localisation : EVC Lingolsheim

Message par eric_illkirch » dim. 26 mai 2013, 14:47

Bonjour,
l'idéal pour trouver toutes les chaines numericable c'est de faire sa liste de transpondeur soit-meme. Donnes moi le code réseau de ta commune et je vais voir si je peux te trouver les transpondeurs de ta commune.
La Box Power Family +

Skynet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 mai 2013, 15:27
Localisation : NC

Message par Skynet » dim. 26 mai 2013, 22:05

Bonsoir,

Je suis à Monaco, je ne sais pas sur quelle commune le système est calqué, je peux avoir quelques pistes en rentrant dans le détail des principales chaines... :roll:

Je viens de voir que je n'ai pas TF1 HD ou M6 HD, lorsque je rentre dans le détails pour modifier un canal (sa fréquence ou autres), mes motifs ne sont pas prises en comptes, puisque ça ne change rien :?

eric_illkirch
Messages : 16
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 20:05
Localisation : EVC Lingolsheim

Message par eric_illkirch » lun. 27 mai 2013, 00:03

les transpondeurs utilisé par dvb viewer sont là :

c: ProgramData\CMUV\DVBViewer\Transponders

Attention le repertoire ProgramData est caché sous Windows , il faut aller dans l'explorateur de fichier sous ORGANISER rubrique Option des dossiers et recherche / Affichage :
et cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Par contre je ne trouve pas le numero d'installation réseau pour Monaco !
La Box Power Family +

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 27 mai 2013, 09:42

Bonjour,

Sujet déplacé.
Image

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 27 mai 2013, 10:04

bonjour numericable ne couvre pas Monaco enfin j'ai des doute ?,tu doit être chez Monaco cable .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 29 mai 2013, 14:19

NOOS a écrit :bonjour numericable ne couvre pas Monaco enfin j'ai des doute ?,tu doit être chez Monaco cable .
Bonjour tout le monde,

Je pense que c'est effectivement le cas. Notre ami doit être chez Monaco Câble. Et Numericable ne couvre effectivement pas la Principauté encore appelée "le Rocher". Et là, je suis formel...

Amitiés à tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Skynet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 mai 2013, 15:27
Localisation : NC

Message par Skynet » mer. 29 mai 2013, 15:04

Bonjour,
Je ne trouvais plus le sujet :)

Oui effectivement, je n'ai jamais dit que Monaco était couvert par numéricable, Monaco étant un pays à part entière, les opérateurs sont différents... mais il restent très liés :wink:

exemple pour la téléphonie :
MonacoTélécom est en partenariat avec Orange pour le GSM.

Pour la TV, c'est bien le MonacoTelecom avec leur câble perso, avec un partenariat avec numéricable.
Le fonctionnement est donc identique à vous tous, surement avec le même matériel, et même carte, le tout est siglé différemment.

http://www.monaco.mc/Pages/Accueil/nos_ ... television

Pour revenir à mes questions et en réponse à Eric que je remercie platement pour ses renseignements, Monaco claque et adapte forcement ses fréquences sur une ville Française, mais je ne sais pas laquelle...

Je vais détailler, depuis mon téléviseur, les principales chaines, afin de connaitre la fréquence utilisée qui peut être vous ferra penser à une ville bien connue de certain d'entre vous...

Image

Encore merci à vous.

Répondre