Panne des sites perso

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Invité

Message par Invité » ven. 28 oct. 2005, 20:53

kes'ke je vous avait dit, ils ont mis du temps a la cracher la boulette, mais elle etait bien la, et plutot grosse !

C'est assez etonnat qu'une compagnie de la taille de noos ne fasse pas de backups.
Ou ils ont vraiment eu la poisse et leur systeme (qui doit etre en raid° a bien du merder . mais quand meme, ca fait un peu amateur.

Invité

Message par Invité » ven. 28 oct. 2005, 21:11

alors toutes les données sont perdues sur les dossiers ftp ??? :shock:

Invité

Message par Invité » ven. 28 oct. 2005, 21:33

ben en tout cas pour moi, c'est la cas. Encore heureux que j'avais un backup.
C'etait le site du gite de mes beaux parents... pas de site pendant 4 jours c'est pas tres pro !

pierlill
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 21:54

Message par pierlill » ven. 28 oct. 2005, 22:13

Ben pour moi c'est clair aussi !

TOUS mes fichiers stockés sur les serveurs NOOS sont perdus... et je n'ai pas de sauvegarde... oui je sais NOOS et certains ici vont me dire que je suis le seul responsable de la conservation de mes données (voir CGV)... et donc que je n'ai plus qu'à me lamenter sur la perte fatale de mes données...

... en tous cas, pour moi un tel manque de professionalisme, pour un service qui me coute 55 euros par mois (net+TV) je trouve cela vraiment lamentable et ma décision est prise : ma lettre de résiliation partira demain...

Je suis client NOOS depuis 4 ans et jusqu'içi je n'ai eu que des problèmes mineurs avec NOOS. Je lisais régulièrement et passivement le forum UPC NOOS depuis le début, j'ai toujours voulu garder un oeil positif sur cette société sachant que même si tout n'était pas parfait, il fallait regarder les choses calmement et ne pas réagir, critiquer dans tous les sens comme certains ne se privent pas de la faire içi ou ailleurs.
J'attendais la télephonie depuis juillet 2005 (mon 1er test de raccordabilité m'annonçait cette date) à ce jour, c'est encore reporté en Décembre 2005 (dernier test)... Je veux bien être patient mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase...
Je viens de souscrire à l'offre Free en degroupage total, je sais que ce sera pas parfait non plus mais au moins je ne reste plus avec cette impression de payer trop cher pour un service qui n'est pas/plus à la hauteur... et j'economise 30 euros/par mois ce qui n'est pas négligeable...

Noos a perdu un client, je ne sais pas combien elle en a gagné aujourd'hui même avec ses differents matraquages publicitaires (métro, courrier, spam...) mais l'évolution actuelle de cette société ne me laisse présager rien de bon quant à son avenir...

Bon courage pour ceux qui restent !

Avatar du membre
magari
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005, 11:05
Localisation : Paris / France
Contact :

réponse pages perso Noos

Message par magari » dim. 30 oct. 2005, 11:20

en effet autant d'incompétence ... restons ^polis malgré tout ... quoique ...

j'ai hier retéléchargé certaines pages et si les images sont bien là, par contre une erreur 403 apparait lorsque l'on tente d'afficher la page d'accueil et 404 pour toutes les autres pages !

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » dim. 30 oct. 2005, 11:30

Salut quand à moi ca fait une semaine que mon outlook est hs .Toujours aucun appel promis de la hotline .J'ai perdu des mails de réponses d'employeurs car je recherche du travail . Ils n'ont meme pas remis ma messagerie sur pieds .J' hallucine sur leur incompétence .Heureusement que mon abonnement s'arrette le 31 octobre .Je pars sans regret. :evil:

robin57
Messages : 81
Enregistré le : mer. 08 juin 2005, 12:48

Message par robin57 » dim. 30 oct. 2005, 14:00

je viens de regarder ce topic que j'avais laissé tomber depuis jeudi et je viens d'HALLUCINER !!
j'ai effectivement perdu tout le contenu de mes sites persos hebergés sur NOOS !!
heureusement que j'avais fait un back up mais cette faute est incroyable pour un FAI comme NOOS.
heureusement que la plupart de mes données étaient sur des comptes FREE, je ne faisais pas confiance à NOOS, mais je pe pensais pas qu'un jour ils feraient une erreur pareille !!

on pourrait pas faire un courrier à plusieurs pour demander des dedommagements !!

c'est pas une rupture grave d'une clause du contrat qui nous lie à NOOS ?

qu'en pensez-vous ?

:twisted:

olivesimon
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 15:00
Contact :

Message par olivesimon » dim. 30 oct. 2005, 14:29

moi aussi je pense que ce sont des petits cochons..
j'essaie de remettre mon site perso à jour :
filezilla balance automatiquement tout le dossier de monsite,
mais le serveur noos semble ne pas pouvoir suivre & efface juste après avoir reçu.. ?
je dois envoyer les fichiers par paquet de 5 ou 6 pour que ça reste en ligne .. ?
...
bref, de ma faute ou la leur, je change de FAI..
...
dire qu'ils m'ont téléphoné pour une nouvelle offre avec téléphonie..

JAMAIS !!!

ps : je signe ce que vous voulez ! :mrgreen:

stephane
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 11:07
Localisation : PARIS 3EME

Message par stephane » lun. 31 oct. 2005, 01:20

Salut je suis pret à signer aussi!!

pierlill
Messages : 7
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 21:54

Message par pierlill » lun. 31 oct. 2005, 07:32

... relisez bien les Conditions Générales d'Abonnement et vous y lirez :

"Art 12.4 Protection, conservation, contrôle des données
Il appartient au Client de prendre toutes les mesures appropriées, sous sa seule responsabilité, et au besoin avec tout prestataire de son choix, de faire son affaire personnelle de la protection de son matériel, de son propre réseau local et de ses propres données contre les risques de détournement, divulgation, intrusion, contamination, modification ou altération par un tiers ou par un virus informatique..."

C'est assez clair... NOOS a altéré, (détrui même !), nos données personnelles mais puisqu'il appartient à chacun d'entre nous de "faire son affaire... de ses propres données", la responsabilité de NOOS n'est pas engagée.
Donc, aucun moyen de réclamer quoi que ce soit à NOOS...

En plus clair encore, NOOS a détruit nos données et s'en lave les mains... Cela n'empêche pas cependant de montrer combien elle a fait preuve d'un manque de professionnalisme indigne d'une société qui facture ses services aussi chers.

Alors, il ne nous reste plus qu'à pleurer sur la perte de nos données... attendre les nouvelles offres qu'on nous promet... ou résilier !

Pour moi le choix est fait !


P.S : je suis assez étonné du silence içi des éternels défenseurs de cette société... il est vrai que la boulette est tellement grosse qu'elle peut laisser coît !

Répondre