Pétition pour avoir la F1 en HD sur Canal+ Sport

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 17 mars 2013, 13:20

A peu prêt les mêmes constats que toi.

Pour la réalisation du GP en lui même, pas de surprises vu que ce sont les images de la FOM et tout le monde a les mêmes.

Pour la grille et l'après GP, gros avantage pour Canal, j'ai trouvé ça beaucoup plus dynamique que ce que faisait TF1 (peut-être plus de moyens donc de libertés). Il me manque juste les petites explications de Moncet que j'affectionne particulièrement, mais on les retrouvera sans doute ce soir lors du mag.

Pour les commentaires, j'ai bien aimé la fougue de Febreau qui vit le truc à fond ... C'est un un juste milieux entre Malbranque (que j'aimais beaucoup) qui était un peu plat et Delperrier qui est insupportable.
En revanche on le sent beaucoup moins précis que Malbranque sur les points techniques.
Même si je ne suis pas un grand fan de villeneuve, je l'ai trouvé plutôt pas mal, discret (un peu trop ?) ...
Ce n'est que le premier Grand Prix, je pense qu'il y a des petits ajustements qui vont se faire, puis les 2 vont apprendre à bosser ensemble ... difficile de comparer le duo moncet Lafitte qui a commenter pendant je ne sais combien d'année et rejoint par Malbranque ensuite ... Il va leur falloir du temps.

Il va juste falloir dire à Montagny de faire un effort pour montrer qu'il ne s'emmerde pas et lui dire qu'il est pas entrain de causer avec ses potes ...

Pour finir, j'ai bien aimé Senequal en chef d'Orchestre. Sobre discret et compétent.

Bref plutôt satisfait, on a pas trop perdu, et on y a pas mal gagné.
Image

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » dim. 17 mars 2013, 14:09

Aronce et Nico, ont pratiquement tout dis, donc peu de choses à ajouté, sinon que j'ai été agréablement surpris par Villeneuve, qu'il manque je pense un 3ème commentateur en cabine pour donner un peu plus de dynamisme aux commentaires, et un côté un peu technique qu'il manque parfois.
Concertant Montagny il à toujours été comme ça dans sa façon de parlé, et je trouve même qu'il fait d'énormes effort (toute proportion gardé) par rapport à ces commentaires d'analyse d'après course dans Dimanche F1 sur Eurosport, donc Nico ne t'attends pas à une amélioration de ce côté là.
On sent quand même que tout n'est pas encore au top vu que Canal à eu très peu de temps pour tout mettre en place, mais les choses devraient s'améliorer au fil de la saison, et encore plus la saison prochaine, mais ce week end de Grand Prix à été un vrai plaisir à suivre.
Sinon je me suis pas encore abonné à Canal, je finirais certainement par le faire si ils font une offre intéressante d'ici à la fin de l'année.
Pour le moment ben...Disons que je me suis arrangé avec un pote pour voir sans payé mais cela ne permet pas d'enregistrer la course, hors, selon les horaires des GP je ne pourrais pas toujours voir la course en direct en fonction de mes activités.
J'ai lu sur un Forum qu'à partir du 18 mars Canal passerait à 15€/mois pendant un an, on verra bien demain si cela s'avère exacte je ferais certainement un effort.
LaBox 4K

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 17 mars 2013, 14:47

je suis plutôt très content de la qualité de la retransmission également dans l ensemble ,même et c est à tout à fait normal ,qu effectivement il y a quelques améliorations à effectuer ,ça se fera au fur à mesure .et quel plaisir de plus avoir plusieurs pages de pubs et d être débarrasé des commentaires de lafitte qui pensait commenter la f1 des années 80' .sans parler de leur jeu "top position" où la réponse était très souvent écrit sur l écran au moment de la question .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 17 mars 2013, 15:20

2phrey a écrit :il manque je pense un 3ème commentateur en cabine pour donner un peu plus de dynamisme aux commentaires, et un côté un peu technique qu'il manque parfois.
Je me faisais la même réflexion aussi.
L'avantage avec les 3 sur TF1, c'est qu'ils rataient rarement des choses ... On a vu aujourd'hui que par moment ils ont été un peu dépassé.
Il faut sans doute le temps que les 2 trouvent leurs marquent.
On a le commentateur, le pilote, il manque le mec qui a le bagage technique ... A part un retour de Moncet, que je pense peu probable parce qu'il en avait de plus en plus marre des voyages toute l'année, difficile de trouver le nom.
Comme cela s'est fait vite, ils ont ptet pas eu le temps de trouver et doivent aussi continuer à chercher.
2phrey a écrit :Concertant Montagny il à toujours été comme ça dans sa façon de parlé, et je trouve même qu'il fait d'énormes effort (toute proportion gardé) par rapport à ces commentaires d'analyse d'après course dans Dimanche F1 sur Eurosport, donc Nico ne t'attends pas à une amélioration de ce côté là.
C'est sur qu'il était déjà comme ça, mais bon pas impossible qu'on lui montre la bonne direction chez Canal.
Par exemple sur la grille quand il montre les boules de graining et qu'il se barre du champs de la caméra avant même que les autres aient repris la main, c'était limite.
Image

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 18 mars 2013, 00:11

Bon je vais me faire l'avocat du diable,

Il y a un problème avec la F1, comme tous les sports hautement techniques ou technologiques. Moncet s'est fait larguer techniquement depuis de nombreuses années maintenant et s'est servi de ce qualificatif usurpé d'expert pour entrainer Malbranque dans sa chute.

Je ne vais pas étendre ici le nombre de non sens, aberrations ou tout simplement ingnorances techniques, il n'y aurait pas assez de place sur le serveur du forum :D

De simples exemples qui discrédite toutes connaissance d'une F1 ou même d'un moteur de ces deux compères:
- Il n'y plus de bougies sur les F1 depuis des années... hum...
- Il n'y a pas de ressorts sur les suspensions (quand le ressort de Rubens à quitté sa Brawn pour taper le casque de Felipe).
- ces dernières années ou Malbranque nous expliquait que dans le tour d'installation le pilote "travaille pour les ingés en vérifiant que tous les cylindres s'allument dans le bon ordre": celle la est très bonne quand même !!!

Et ce soir: le DRS qui fait gagner 40 ou 50km/h...hum, ou encore son animation sur l'ouverture montrée sur une F2008 (animation 3D achetées en Italie et fournies à toutes les TV) et qui n'était même pas présente à Melbourne.

Bref, je sais que c'est dur pour les gens qui l'aiment bien, mais il vous mène en bateau depuis des années, les novices en mécanique ou ceux qui s'en foutent boivent ses paroles..

D'ailleurs, depuis qu'il a craché sur Eurosport dans son blog pour se faire embaucher sur C+, les anciens journalistes partenaires d'Eurosport ne se privent plus de faire remarquer les mêmes aberrations techniques que je cites ici.

Avatar du membre
Xeno
Messages : 208
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)

Message par Xeno » lun. 18 mars 2013, 11:43

sylvain75 a écrit :
manu187 a écrit : Est ce même seulement envisagé ce canal+ sport HD ?
J'ai vu une info passer comme quoi les chaines du groupe (dont C+ Sport, C+ Cinema HD, C+ décalé HD..) arrivaient en avril sur Numéricable, mais pas de confirmation officielle, et surtout pas d'info concernant BBOx fibre !!
Bonjour Sylvain, tu peux nous dire ou tu as vu passer l'info concernant cette arrivée en avril?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 18 mars 2013, 11:55

sylvain75 a écrit :Bon je vais me faire l'avocat du diable,
Et tu l'as très bien fait ... lol
J'ai aussi relevé hier soir les "50-60Km/h" de plus !!!
Ainsi que la vieille Ferrari.
Pour cette dernière je pense que Canal n'a pas encore eu le temps de trouver un petit infographiste pour leur faire leurs propres animations 3D. Je pense (et j'espère) que ça arrivera dans la saison (tout comme j'espère que le récap de la grille en 3D fait par Margot Laffite avec toutes ces F1 noires va changer et que les F1 seront aux couleurs des écuries parce que c'était bien laid).

Pour en revenir à Moncet, j'aime bien le personnage, mais c'est sur qu'il est vieillissant. D'où l'idée de lui trouver un successeur.
Il a sans doute aussi été pris pour faire le liant avec les anciens diffuseurs ...

Sinon petit commentaire sur le mag d'hier soir, je m'attendais à quelque chose avec un peu plus de débat, à l'image de ce qui se faisait sur Eurosport, là nous avons eu juste le droit a un récap (très bien fait d'ailleurs) du Grand Prix, mais peu de discussions et de prises de positions.
On verra comment cela évolue à l'avenir.
Image

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 18 mars 2013, 12:46

Oui sur le mag, j'ai l'impression qu'il est fait pour le grand public, la preuve en est qu'il y a de la publicité, et une publicité n'est rentable que si elle concerne pas un public large, cqfd..

On va voir comment est l'émission sur CanalPlus SPort mercredi soir, j'espère qu'elle s'adresse à un public un peu plus expert.

Quand à Moncet, il a embobiné TF1 pendant des années, il est très doué pour ça, donc il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas réussi avec Canal, pourtant je les ai prévenu sur Tweeter il y a bien longtemps :)

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » lun. 18 mars 2013, 20:18

Xeno a écrit :
sylvain75 a écrit :
manu187 a écrit : Est ce même seulement envisagé ce canal+ sport HD ?
J'ai vu une info passer comme quoi les chaines du groupe (dont C+ Sport, C+ Cinema HD, C+ décalé HD..) arrivaient en avril sur Numéricable, mais pas de confirmation officielle, et surtout pas d'info concernant BBOx fibre !!
Bonjour Sylvain, tu peux nous dire ou tu as vu passer l'info concernant cette arrivée en avril?
Je n'avais pas vu la date, c'était une news de mars 2012, tombée à l'eau visiblement...
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3661


Je suis aussi dépité que toi.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 16 mai 2013, 10:28

Pas de nouvelles, je les harcèle de Tweet à chaque Grand Prix ou émissions de F1 sur C+ Sport, mais ça ne bouge pas bcp.

Ils vont bien en avoir marre un jour...

Répondre