Gros problème de qualité Noos analogique :(

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

LolofromParis

Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par LolofromParis » jeu. 20 oct. 2005, 20:57

Depuis les travaux effectués il y a quelques semaines dans Paris Ouest, la qualité sur l'analogique est déplorable, beaucoup de grain, image pas belle…alors qu'avant c'était pas trop mal.

J'utilise l'analogique pour enregistrer et pour une TV secondaire mais là c'est problématique.

Est-ce que Noos est conscient du problème ?

Je me demande si je ne vais pas finir par laisser tomber Noos pour la TNT ! :cry:

Max2875

Re: Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par Max2875 » sam. 22 oct. 2005, 18:24

ils font expres pour que les abonnés cessent de ragarder des chaines payantes gratuitement via les vieux contrat ("grand ecran" + numérique).
cela pousse les abonnés en plus à utiliser le décodeur puis de s'habituer à changer les chaines en numérique et enfin à s'abonner à des bouquets plus rémunérateurs pour Noos !!
c'est une logique purement commerciale, mais sur laquelle ils devraient s'intérrroger à terme avec l'arrivée de la TNT qui concurrence Noos sur la récéption analogique.
ceci dit, bizarement je reçois la TNT via le cable analogique de Noos qui fait office d'antenne (mon TV est équipé d'un décodeur TNT mais pas de l'antenne).

Max

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Re: Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par mickael2 » sam. 22 oct. 2005, 18:54

Max2875 a écrit :ceci dit, bizarement je reçois la TNT via le cable analogique de Noos qui fait office d'antenne (mon TV est équipé d'un décodeur TNT mais pas de l'antenne).

Max
Salut, tu es sur que tu recois la TNT par le cable analogique provenant de la prise de Noos ??? Tu recois bien les 18 chaines de la TNT et pas de l'offre grand ecran ? Et sur ta TV ta les chaines en numerique ou pas ? Si tu les as en analogique alor se n'est pas la tnt.

Car je possede aussi un deco TNT et Noos en analogique, cependant je n'ai pas essayé de branché sur Noos car l'anbout a du mal a rentrer, croyant que sa ne fonctionnerai pas j'ai pas insisté et j'ai pris une antenne intérieur. Donc si tu me confirme que sa passe avec un deco TNT et sur la prise de Noos alors j'acheterai un embout et j'essayerai.

Merci d'avance pour ta reponse.

Edit: J'ai réussi a éssayé pour metre le cable de Noos dans le deco TNT et ba aucune chaine... Donc je retourne avec l'antenne intérrieur.

++

Invité

Re: Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par Invité » dim. 23 oct. 2005, 19:47

Tu es sur que tu recois la TNT par le cable analogique provenant de la prise de Noos ???
OUI c'est sur et certain !!

Tu recois bien les 18 chaines de la TNT et pas de l'offre grand ecran ?

OUI, avec W9, NT1 etc...


Et sur ta TV ta les chaines en numerique ou pas ?


OUI, en fait j'ai un écran pioneer avec décodeur intégré, mais pas d'antenne.


Donc si tu me confirme que sa passe avec un deco TNT et sur la prise de Noos alors j'acheterai un embout et j'essayerai.

En fait, comme je suis pres de la tour eiffel, le cable Noos fait office de cable TNT, mais avec parfois des imperfections...

bonne soirée

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » dim. 23 oct. 2005, 20:19

Re, merci pour tes réponses :D !!! Entouca j'ai essayé mais sa passe pas avec le cable de Noos, dommage. Peut-etre pour toi le signal de la TNT est capter pas une autre antenne que celle de Noos mais est intercepté sur ton cable de Noos...

Bye et bonne soirée !

nostradamus

Re: Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par nostradamus » lun. 24 oct. 2005, 14:05

Anonymous a écrit :Tu es sur que tu recois la TNT par le cable analogique provenant de la prise de Noos ???
OUI c'est sur et certain !!

Tu recois bien les 18 chaines de la TNT et pas de l'offre grand ecran ?

OUI, avec W9, NT1 etc...


Et sur ta TV ta les chaines en numerique ou pas ?


OUI, en fait j'ai un écran pioneer avec décodeur intégré, mais pas d'antenne.


Donc si tu me confirme que sa passe avec un deco TNT et sur la prise de Noos alors j'acheterai un embout et j'essayerai.

En fait, comme je suis pres de la tour eiffel, le cable Noos fait office de cable TNT, mais avec parfois des imperfections...

bonne soirée
Cela est impossible :shock:

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Re: Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par evogt » mar. 25 oct. 2005, 11:41

nostradamus a écrit :
Anonymous a écrit : En fait, comme je suis pres de la tour eiffel, le cable Noos fait office de cable TNT, mais avec parfois des imperfections...
Cela est impossible :shock:
Non, si il y a une discontinuité au niveau du blindage, le cable coaxial ou l'une des rallonges peut effectivement faire office d'antenne hertzienne.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

nostradamus

Re: Gros problème de qualité Noos analogique :(

Message par nostradamus » mar. 25 oct. 2005, 13:49

evogt a écrit :
nostradamus a écrit :
Anonymous a écrit : En fait, comme je suis pres de la tour eiffel, le cable Noos fait office de cable TNT, mais avec parfois des imperfections...
Cela est impossible :shock:
Non, si il y a une discontinuité au niveau du blindage, le cable coaxial ou l'une des rallonges peut effectivement faire office d'antenne hertzienne.
je demande à voir :shock:

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 25 oct. 2005, 17:13

C'est possible en effet mais il faut un signal très puissant. D'ailleurs, certains habitants qui sont trop près de l'émetteur TNT ne peuvent pas brancher la prise antenne sur leur adapateur car le signal est trop puissant, ils soivent chercher à tâtons la bonne distance entre la prise antenne et la fiche (et je me demande commet ils la fixent ensuite).

Enfin, je fais confiance à Evogt, il connaît son sujet ;)
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » mer. 26 oct. 2005, 11:50

Kal-L a écrit : Enfin, je fais confiance à Evogt, il connaît son sujet ;)
En fait, quand j'ai enménagé dans mon appart actuel à Meudon, je ne savais pas qu'il était cablé. En branchant mon téléviseur réglé sur les canaux hertziens j'avais une image extremement mauvaise. En déconnectant le blindage de la fiche, l'image s'améliorait sensiblement : encore un peu neigeuse mais supportable. Le cable coaxial allant de la télé à la prise murale captait suffisamment du signal hertzien. Les voisins m'ayant appris que l'immeuble était cablé, j'ai reconnecté correctement mon cable et lancé une recherche de canaux. J'ai eu la bonne surprise de trouver 26 chaines :)

Bref, en étant encore plus près de l'emetteur, il n'est pas du tout inenvisageable de pouvoir capter
la TNT de cette façon.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre