Cherche un pro des routerus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TITILAU75
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 16:35
Localisation : Paris 10

Cherche un pro des routerus

Message par TITILAU75 » mer. 19 oct. 2005, 20:50

:( j'ai un pc et un portable en réseau via un routeur-passerelle "belkin" F5D5230; suite à des problèmes de débit récurents (4 Mo au lieu de 10 Mo en moyenne) et après moults manipulations et test, il semblerait que se soit le routeur qui pose problème > débit maximal si connection directe du modem noos au pc, plafonné si routeur intercalé; à priori je n'avais pas ce problème lors de l'upgrade de mon anonnement de 4096 Ko vers 10 Mo; ça m'a paru plus net depuis quelque temps (faut dire que j'ai eu plein de problèmes avec noostel, donc je regarde tout à la loupe !!!)
:D si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur; merci à tous

marie
Messages : 163
Enregistré le : sam. 20 déc. 2003, 00:56
Localisation : Numéricâble - Paris XII

Re: Cherche un pro des routerus

Message par marie » jeu. 20 oct. 2005, 13:08

TITILAU75 a écrit ::( j'ai un pc et un portable en réseau via un routeur-passerelle "belkin" F5D5230
Selon la documentation de votre routeur
trouvable ici
http://web.belkin.com/support/download/ ... ng=1&mode=

Le manuel page 45 indique que le Port Wan est en 10baseT (gere le 10 mega et non le 100 mega) c'est à dire l'interface entre le modem cable et le routeur.

et le probleme vient de là , les débits 10 mega chez Noos réclament du 100Base T

et peu importe que les ports LAN (locaux) de votre routeur gerent le 100BaseT

Je vous cite extrait de la page 45 du manuel

---
Ports: 4 x 10/100Base-T Auto sensing
RJ45 ports,and an auto uplink RJ45 port(s)
1 x 10Base-T RJ45 port, WAN
------
HD Box - TV Extra - MultiTV
Modem WiFi 100Mbts

Répondre