Futur abonné dubitatif

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

seagull

Futur abonné dubitatif

Message par seagull » mar. 18 oct. 2005, 22:17

Je suis écœuré par mon fai actuel comme beaucoup (Tiscali/Alice). Ne pouvant pas être dégroupé, je ne me fais pas d’illusion sur le service que pourrait m’offrir d’autres fournisseurs adsl en téléphonie et TV (2Mo max). J’envisage de m’abonner à NOOS pack tv/net/téléphone et me débarrasser ainsi également de mon abonnement FT.
1. Lorsque je lis vos différentes notes j’ai le sentiment que la qualité n’est pas chez NOOS non plus. Êtes-vous satisfait ou resté vous chez Noos par dépits ?
2. Je possède un routeur, firewall wifi/Ethernet Belkin, pourrais je continuer à l’utiliser ?

AliceAxel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005, 08:55

Message par AliceAxel » mer. 19 oct. 2005, 11:44

Bonjour,
Je suis l'auteur du forum Noos Tel vaut il le coup?
J'ai TV + Net depuis 7 ans, les debuts ont té difficiles, mais depuis 3 ans plus de pb.
Les difficultés initiales proviennent de l'installation si la Tele et le net ne sont pas dans la meme piece ATTENTION aux cables qui peuvent trainer dans tous les coins si l'installateur est naze. Ne pas hesiter à conserver le technicien le pus longtemps possible pour verouiller avec lui TOUT (connexion internet et recuperation des messages, toutes les chaines du bouquet... etc) cela evitera par la suite les couts de la hot line qui sont SUPERTAXEE
Bonne chance

Invité

Message par Invité » mer. 19 oct. 2005, 13:16

En faite Noos c'est bien pour la tv .Mais le net c'est pas bon upload bridé à 256k donc pour les ftp les jeux en réseau ca le fait pas du tout .Car Noos ne peut rabaisser les ping .En faite j'ai Noos encore pour 1 mois st je vais prendre Free car l'upload est monstrueux sur free à condition d'etre en dégroupage totale .ping sur counter avec noos 20 25 voir 18 free 8 de ping ya pas photo.En revanche si tu n'es pas un gameret si ta pas de ftp prend noos @++cya

Avatar du membre
Stéph'
Messages : 225
Enregistré le : lun. 27 déc. 2004, 11:33
Localisation : France

Message par Stéph' » mer. 19 oct. 2005, 14:57

Anonymous a écrit :ping sur counter avec noos 20 25 voir 18 free 8 de ping ya pas photo.En revanche si tu n'es pas un gameret si ta pas de ftp prend noos @++cya
Je regarde régulièrement les mesures Grenouille et, sauf erreur, je n'ai jamais vu de ping Free (quelle que soit l'offre) inférieur à un ping Noosnet (quelle que soit l'offre).

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 19 oct. 2005, 16:59

Anonymous a écrit :si tu n'es pas un gameret si ta pas de ftp prend noos @++cya
Assez d'accord... au moins pour le ftp... Pour les jeux ça se discute, le ping de free n'étant généralement pas meilleur que celui de noos, même en fastpath

... et encore la supériorité de free n'est patente que si l'on est dégroupé et à proximité immédiate du dslam pour avoir les meilleurs débits... et que personne ne regarde la télé en même temps !

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 19 oct. 2005, 17:11

Et c'est reparti pour un tour... pour une comparaison Noos-Free. Il me semblait pourtant que le sujet avait été écumé. Est-ce que la question "Noos vaut-il le coup ? " doit systématiquement donner une réponse du genre "Allez chez Free".
Mon frère a Free et c'est un téléphone qui donne de l'écho, une télé avec peu de choix et une liaison Internet, certes, de qualité, mais à 30 euros par mois, j'estime que ce n'est pas une affaire. J'avance, au risque de soulever de nombreuses réactions, qu'il y a mieux en matière d'ADSL, Club-Internet par exemple.
Au fait...pour ceux qui avaient oublié... je rappelle qu'ici, on parle du câble.

mouche 75

NOOS TEL

Message par mouche 75 » mer. 19 oct. 2005, 18:00

:lol: je suis restée toute une semaine sans teléphone . Etant nouvelle abonnée j'espère
que ce ne sera pas trop souvent ! Pour la tv et internet ça marche . Pourvu que ça dure !!!!

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 19 oct. 2005, 19:24

Jacques a écrit :Et c'est reparti pour un tour... pour une comparaison Noos-Free.
Bonsoir Jacques,

Je sens dans tes mots un léger voile de "y'en a marre"... Permets moi de ne pas partager ton point de vue...

Tout d'abord, je suis abonné Noos Tv depuis un bon moment, net depuis que j'ai un micro à la maison (3 ans), tel depuis que je suis éligible (4 mois)... et très heureux ainsi. Fan de documentaires et de film, je trouve dans l'offre Tv la variété et la qualité d'image / son que je recherche.
Pas informaticien pour 2 sous, j'ai apprécié de n'avoir aucun branchement à faire, et de disposer d'une connection suffisamment fiable et rapide pour mon propre usage et celui de ma famille.
Sans doute parce que je suis paumé en informatique, je me méfie un peu des grandes nouveauté, et j'ai assuré mes arrières avec noostel... Du coup je fais à la fois des économies, et je ne suis pas planté si noostel est en rade (4 fois depuis une semaine et demi après 4 mois de tranquilité)...
Et comme tout le monde, j'évite de dépenser inutilement de l'argent avec la hotline....

En faut-il plus pour te convaincre de mon "engagement noosien ?"

Eh bien malgré tout celà, il me paraît honnète, lorsque quelqu'un demande un avis sur l'offre de noos, que ce soit en matière de tv, de net ou de tel, de donner les avantages et les inconvénients propres à la solution que l'on utilise. Il me semble qu'il s'agit d'un des aspects du forum.

Même si je suis convaincu que les internautes désireux de mettre en ligne un Ftp sont ultra-minoritaires, il me paraît honnète de rappeler que noos n'est pas la solution idéale dans ce cas... Chacun comprendra que c'est une solution plus que convenable dans tous les autres... Je pense que l'on est d'autant plus crédible si l'on souhaite faire la promo d'une solution, que l'on en indique également les limites.

Et si je suis quelquefois exaspéré, comme toi j'imagine, par les concours de down / up / ping... du style c'est moi qui ait la plus grosse, on était loin de là dans ce topic... Pour aider quelqu'un à choisir, la comparaison est difficilement évitable. Là en l'occurence comparaison de technologie... Free étant réputé très performant en adsl, il est logique que la comparaison vienne de là...

Sois rassuré je tiens à mon "cable"

Bonne soirée

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 19 oct. 2005, 19:35

je pense que le reaction de Jacque tenait plus au fait que les gens re-ouvrent des sujets de discution qui ont deja ete traités abondamment, plutot que de consulter les archives.....

Invité

Message par Invité » mer. 19 oct. 2005, 19:52

Je tiens à corriger certaines erreur sur les réponses concernant les ping dans les jeux .Noos est tres en dessous de Free .Je fait partis d'une equipe de gamers et le ping avec l'offre fastpasth de Free rabaisse davantage le ping online.Je joue en réseau depuis des années .Donc arrettez de dire que Noos a un ping plus bas que Free faux et archis faux .Quand au ping de la grenouille cela ne reflete absolument pas le ping dans un jeux en réseau .Et je sais de quoi je parle .Merci

Répondre