Numericable et Moi, l’application mobile du service client

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
hook62
Messages : 288
Enregistré le : ven. 27 avr. 2012, 13:41
Localisation : 50025

Message par hook62 » mar. 03 juin 2014, 09:58

et pour windows phone ?
la box tv 4K 3D Lg 55UH850V
SFR serie limitée 30 ans 100 mega

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 03 juin 2014, 10:05

+1

Il semble que NC refuse de compiler son appli sous Windows (y compris Windows Phone) sous prétexte qu'on <b><i>pourrait</i></b> s'en servir pour pirater. C'est du même niveau de stupidité que la taxe sur les supports vierges (qui, je le rappelle, frappe aussi les entreprises qui ne stockent que des données qui leur appartiennent – et qui est en France deux fois plus élevée que n'importe où ailleurs en Europe).

Bravo la présomption d'innocence… :evil:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 03 juin 2014, 10:20

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce que l'OS Windows phone est assez peu répandu?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 03 juin 2014, 11:06

imarco a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce que l'OS Windows phone est assez peu répandu?
+1
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 03 juin 2014, 11:19

imarco a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce que l'OS Windows phone est assez peu répandu?
Les applis compilées pour Windows 8 (RT) fonctionnent de manière identique sur les Windows Phones, sur les tablettes et sur les ordinateurs sous Windows 8(.1). C'est vrai qu'il y a moins de Windows Phones que d'iPhones (ou iPads) ou de smartphones sous Android, mais on ne peut pas dire la même chose de Windows 8… et c'est justement là que le bât blesse : NC ne veut pas que l'on puisse faire tourner l'appli sur un ordinateur de peur qu'on puisse enregistrer une émission HD sans passer par son système de cryptage… Tous des pirates, je vous dis ! :roll:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 03 juin 2014, 11:41

Ça reste étonnant cette capacité que tu as de toujours, toujours, chercher la petite bête qui selon ta vision ne convient pas, afin de critiquer ou dénoncer ton opérateur. Et quand ça n'est pas le cas, c'est souvent pour faire un procès d'intention basé sur, là encore, ta seule vision des choses.

Chacun est libre de donner son avis, of course ! et je ne critique pas le fait que tu donnes le tien. Je dis seulement mon étonnement qui persiste chaque fois que je te lis, malgré le temps qui passe…

Il y a quelques jours à peine tu parlais encore de "bras cassés" qui, selon toi, ne savent pas ce qu'ils font… Je pense que ça doit être les mêmes qui ne veulent pas faire d'appli pour ton Windows Phone ; donc ceci explique cela… sans doute ?!
--
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 03 juin 2014, 12:23

Odo a écrit :Ça reste étonnant cette capacité que tu as de toujours, toujours, chercher la petite bête qui selon ta vision ne convient pas, afin de critiquer ou dénoncer ton opérateur. Et quand ça n'est pas le cas, c'est souvent pour faire un procès d'intention basé sur, là encore, ta seule vision des choses.

Chacun est libre de donner son avis, of course ! et je ne critique pas le fait que tu donnes le tien. Je dis seulement mon étonnement qui persiste chaque fois que je te lis, malgré le temps qui passe…

Il y a quelques jours à peine tu parlais encore de "bras cassés" qui, selon toi, ne savent pas ce qu'ils font… Je pense que ça doit être les mêmes qui ne veulent pas faire d'appli pour ton Windows Phone ; donc ceci explique cela… sans doute ?!
--
Pour ce qui est des intentions de NC concernant les éventualités de piratage, j'attends qu'on me prouve que j'ai tort :wink:

En ce qui concerne l'appli sous WP8/Win8, il ne m'était même pas venu à l'idée que les bras cassés (ça, ils l'ont prouvé amplement depuis 8 mois !) qui s'occupent de la Box pouvaient être les mêmes que ceux qui s'occupent de l'appli mobile – et de toutes façons, ils font (enfin, ils essaient de faire) ce qu'on leur dit de faire. Ayant, dans ma carrière salariée, été tour à tour programmeur puis analyste et chef de projet pour terminer responsable informatique, je n'imagine pas un seul instant que les développeurs soient en position de décider sur quelle plate-forme ils vont développer (ou ne pas développer) telle ou telle application. Une telle décision vient évidemment de la hiérarchie non technicienne.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 03 juin 2014, 13:37

Bonjour,

Ton argument de piratage ne tiens pas du tout! Il est plus simple de pirater avec des applications Android que iOS ou Windows. Tout simplement, parce que les outils de développements Android sont téléchargeables librement!

Dans les 3 cas, cela demande des compétences pointues. Un pirate pirate quelque soit la plateforme. Et franchement, autant pirater le signal brut. C'est plus compliqué donc plus fun.

Je pense que c'est juste un choix (judicieux) de ne pas partir sur du Windows RT, qui change aussi vite que le temps! Les autres plateformes sont plus stables et plus répandues...

Et puis, tu peux aussi changer de "bras cassés". Tu es libre!

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 03 juin 2014, 14:07

@pszwarc Cet argument du piratage (au passage c'est bien la première fois que je l'entends comme prétexte à ne pas développer pour Windows Phone) en l'occurrence ne tient pas, en tous cas pour cette application puisqu'elle ne propose pas de flux vidéo.

Il n'est pas question ici de l'application "Ma TV Mobile" qui permet entre autres de regarder la TV, mais de l'application "Numericable & Moi" qui est une application de service client (factures, boutiques, déclaration d'incidents...).

Sincèrement, je suis plutôt d'avis que, comme dans beaucoup (beaucoup) d'autres entreprises, on privilégie les plateformes les plus répandues quand on a un effectif limité (en nombre j'entends), et dans ce cas, Android et iOS.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 03 juin 2014, 18:21

Bonjour,

Cette application ne fonctionne pas ou alors il y a bug quelque part.

J'ai mis à jour l'application sur Iphone 5S... Je "clique" sur l'icône Perturbation.... et on m'indique qu'il n'y a rien dans mon secteur... ce qui est faux.

Je regarde sur mon Ipad donc l'ancienne version non mise à jour et là on m'indique bien qu'il y a des pertubations. sur l'espace client du site web, c'est pareil...

Super la mise à jour... Qu'il faut-il contacter pour que Numéricable rectifie le tir ?

Répondre