&@#%! de numericable sur paiement carte bleue

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

&@#%! de numericable sur paiement carte bleue

Message par pop1 » sam. 06 oct. 2012, 15:53

j'ai modifié mon abonnement fin aout 2012 et je paie par carte bancaire .
je viens de recevoir une facture ou numéricable me demandes 100 euros de dépôt de garantie ce qui n'avait jamais été fait ni convenu lors de la modification d'abonnement .

voulant payer ma facture hors dépôt de garantie soit 51.41 euros montant que j'ai mentionné à la place du montant demandé de 151.41 euros le récipissé de transaction reçu sur ma boite mail m'indiques une transaction de 151.41 euros .
ceci est parfaitement scandaleux
je viens faire opposition à ma banque et pour le reste attendre un contact twitter avant de décider de la suite à donner .

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 06 oct. 2012, 17:55

Bonjour auriez vous labox et rajouté le lecteur blue ray ? Dans ce cas il y a caution de 100 € pour le lecteur br

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: &@#%! de numericable sur paiement carte bleue

Message par Nico! » sam. 06 oct. 2012, 18:33

pop1 a écrit :j'ai modifié mon abonnement fin aout 2012 et je paie par carte bancaire .
je viens de recevoir une facture ou numéricable me demandes 100 euros de dépôt de garantie ce qui n'avait jamais été fait ni convenu lors de la modification d'abonnement .

voulant payer ma facture hors dépôt de garantie soit 51.41 euros montant que j'ai mentionné à la place du montant demandé de 151.41 euros le récipissé de transaction reçu sur ma boite mail m'indiques une transaction de 151.41 euros .
ceci est parfaitement scandaleux
je viens faire opposition à ma banque et pour le reste attendre un contact twitter avant de décider de la suite à donner .
1- Merci de surveiller votre langage, surtout dans un titre.
2- Un petit bonjour en ouverture de fil n'a jamais fait de mal à personne ... aussi énerver que l'on puisse être ...
Image

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » sam. 06 oct. 2012, 20:58

à nico
bonjour à tous ceux qui me liront et désolé pour l'oubli.

il n'en demeures pas moins certain que permettre une transaction bancaire supérieure au montant indiqué par l'abonné sur son compte client est une &@#%! d’où l'intitulé de mon post .

d'ailleurs j'ai tweeté au sav numéricable en employant le même mot assorti de l'ajout ..ou bug et ce afin d'éviter une éventuelle poursuite pour diffamation .

après coup j'ai constaté qu'on ne pouvait décocher la case ou figurait le montant de la facture même si on cochait la case autre montant et saisissait ce montant .

sauf à être un bug ce dont je doutes ceci signifie qu'un client contestant une facture et voulant en régler une partie sera débité de la totalité de sa facture .

en cas de contestation régler uniquement PAR CHÈQUE restes donc la seule solution .

pour le titre du post il faudrait indiquer si &@#%! ne convient pas a tout le moins MAUVAISE FOI de

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » sam. 06 oct. 2012, 21:08

à jnq

non c'est un dépôt de garantie pour paiement autre que prélèvement automatique.

j'ai modifié plusieurs fois mon abonnement depuis 2002 la dernière fois en 01/2012 en réglant hors prélèvement automatique et en aout 2012 après avoir reçu le mail prévoyant une augmentation de 2 euros au 01/10 j'ai renégocié mon abonnement en ajoutant basic mobile et en précisant bien que je gardais les mêmes conditions que sur l'ancien contrat avec absence de dépôt de garantie ce que le conseiller m'a confirmé verbalement .

comme en janvier 2012 il n'y avait pas eu de souci je n'ai pas demandé de confirmation écrite .

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » sam. 06 oct. 2012, 21:35

Ayant modifié mon abonnement récemment, en optant pour labox et réglant également par cb, j'ai eu également ces 100 euros de dépôt de garantie pour paiement autre que prélèvement automatique :( :(

Gamani01
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 22:43
Localisation : Besançon

Message par Gamani01 » mer. 10 oct. 2012, 15:55

En effet, ils sont prévus au CGV ces 100 euros. A titre d'info j'avais hurlé il y a 2 ans déjà afin ne pas en être facturés, ça avait marché. Sachez qu'ensuite ils facturent 2 euros qu'ils retranchent sur la facture du mois suivant. Or, cela n'a pas été le cas pr moi ce mois ci.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 oct. 2012, 19:40

Salut,

Après avoir posé la question, j'ai obtenu la réponse suivante concernant les cautions effectivement liées aux moyens de règlement :

<b><i>Pas de dépôt de garantie pour les clients qui payent par prélèvement sur CB ou prélèvement sur Compte.
En revanche, dépôt de garantie si le client n'est pas en paiement par prélèvement, et qu'il paye au coup par coup, même si c'est par CB.
Le montant du dépôt de garantie est de 100€ pour une offre sans mobile et 150€ pour une offre avec mobile.</i></b>

Comme ça, tout le monde est fixé !
--
Image

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » sam. 13 oct. 2012, 02:38

dans les cgv il est écrit -pourra être demandé -c'est un conditionnel.
il serait écrit -sera -si c'était une obligation. je n'ai jamais versé ce dépôt de garantie même en modifiant mon abonnement car je l'avais négocié avec mon interlocuteur numéricable .

la il y a eu un souci sur mon 2eme mois de facturation après modification .

mais le but de ce post n'est pas la .

il est de dénoncer qu'en saisissant un autre montant que celui indiqué du , c'est celui-ci qui apparaisses sur le relevé de transaction envoyé sur la boite mail du client .

c'est donc du vol et de l'&@#%! puisque le client se retrouves débité d'un montant qu'il conteste et qu'il n'a pas validé .

numericable ne m'ayant pas contacté suite à mes tweets je vais informer la DIRECTION de PROTECTION des POPULATIONS (ex dccrf) de cette pratique frauduleuse avec copie à ma banque .

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 13 oct. 2012, 07:24

Défense des consommateurs - DGCCRF Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes et les DCCRF
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre