plus de France 4

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zorg
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 19:53

plus de France 4

Message par zorg » sam. 08 oct. 2005, 18:09

Depuis que TPS cinéclub est apparu France 4 a disparu !!!!
Est ce que je suis le seul abonné UPC a etre dans ce cas?
Sinon Bravo UPC déja qu'il n y a jamais de nouvelles chaines quand enfin elles arrivent c'est au détriment d'autres :twisted:

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » sam. 08 oct. 2005, 20:10

J'ai eu la meme chose hier sur noos.

j'ai redemare le decodeur et tout est revenu normal pour france 4, par contre tps cineclub disparu on ne sait où... comme les autres soit disant nouvelles chaines promisent par noos.

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » dim. 09 oct. 2005, 02:29

Voir la news Generationcable à ce sujet.

Sur ses réseaux, Noos reprend soit les transpondeurs satellite en entier (et cache les chaînes qui n'ont pas d'accords), soit Noos fabrique ses propres transpondeurs à partir de morceaux d'autres transpondeurs satellite.

Cas de France 4 :

avant France 4 était sur le transpondeur (TP) Hotbird 114. Ce transpondeur, Noos le reprend en entier. Ca fait donc simplement en très grossi :
Satellite -> Réception du TP via parabole -> Traitement du signal du TP (droits abonnés, cryptage Noos, on cache les chaines sans accords...) -> Mise à une fréquence type câble du TP -> Envoi sur le câble

maintenant France 4 est sur le TP Hotbird 118. Ce TP, Noos le reprend déjà en partie (Equidia, ESPN Classic) dans un TP recréé de toute pièce, ça donne :
Satellite -> Réception du TP via parabole -> Extraction des chaînes voulues -> Insertion des chaînes dans le TP "maison" Noos100 -> Traitement du signal du nouveau TP Noos100 -> Mise à une fréquence type câble du TP -> Envoi sur le câble

Donc Noos = Aucun problème.

Pour UPC :

aucun équipement jusqu'à présent de réception du TP Hotbird 118.
(Et Equidia? UPC ne reprend pas le service PMU, donc Equidia est repris sur UPC depuis le TP Astra 72 avec Canal+, Disneychannel etc...alors que Noos reprend Equidia du TP Hotbird 118).
Comment France 4 sera reprise sur UPC ?
Aucune idée... à priori soit : installation de récepteurs de Hotbird 118, soit de récepteurs TNT... pour recréer un TP "maison". Mais vu le nombre de têtes de réseaux : ça prendra du temps ou ça ne se fera pas partout.
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » dim. 09 oct. 2005, 02:32

michael a écrit :J'ai eu la meme chose hier sur noos.

j'ai redemare le decodeur et tout est revenu normal pour france 4, par contre tps cineclub disparu on ne sait où... comme les autres soit disant nouvelles chaines promisent par noos.
Essaye de relancer encore ton décodeur Michael... depuis quand elle a disparu ?
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » dim. 09 oct. 2005, 09:03

Salut Mickv,

Aucun projet de tout centraliser à Palaiseau ? Parce que c'est sûr qu'avec 65 têtes de réseau sur UPC, le problème se reproduira un jour ou l'autre pour une autre chaîne. De plus juridiquement Noos/UPC a une obligation de reprise de France 4, chaîne publique, contrairement à direct 8 ou NRJ 12...

Il serait grand temps que Noos/UPC trouve une solution à ce problème récurrent (ce qui implique d'ailleurs une grande disparité entre l'offre Noos et UPC et empêche le lancement de nouvelles chaines sur Noos alors qu'il reste encore plein de "place").

Numericable et FTC l'ont bien compris en lançant en juin dernier une seule tête de réseau nationale qui permet d'avoir la même offre de chaînes partout en France.

A ce jour, Noos pourrait reprendre techniquement (sous réserves d'accords contractuels) les chaînes suivantes sans problème :
SCI FI
FOX LIFE
EUROPE 2 TV
E !
DEMAIN
DISCOVERY REAL TIME
NRJ 12
AL JAZEERA
OM TV
OL TV
PLAYBOY TV
TFOU
TELETOON +1
TCHATCHE TV
ZIK (qui d'ailleurs est présente dans le dernier DVD Noos/UPC sur les points de vente)

Les chaînes suivantes poseraient des problèmes pour une reprise sur UPC mais pas forcément sur Noos :
NICKELODEON
MTV HITS
VH1 CLASSIC
MTV PULSE
MTV IDOL
BFM TV
TELIF
LA LATINA
TRT I
GULLI
EUROSPORT 2
USHUAIA TV
M6 MUSIC ROCK
M6 MUSIC BLACK
SPICE PLATINUM
BEUR TV
BABY TV
ASTRO CENTER TV
TV8 MONT BLANC
FASHION TV
XTRA MUSIC
DISCOVERY CHANNEL

Enfin LIVE 1 annonce son retour très prochainement sur NOOS.

michael
Messages : 209
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 15:37
Localisation : Orléans (45)

Message par michael » dim. 09 oct. 2005, 14:28

Ah mais moi c'est revenue dans la matinee, des que j'ai redemare mon decodeur.

Invité

Message par Invité » dim. 09 oct. 2005, 17:52

Moi c'est pas revenu, et pourtant j'habite sur 1 zone couverte par la TNT. Vive UPC

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » lun. 10 oct. 2005, 16:25

moi j'habite perigueux et pareil pas de chaine , mais bon france4 sur csat existe pourquoi il ne la repique pas c'est techniquement faisable
si il lise chez upc ce forum je leur donne la frequence 12581.00 V - DVB - 22000 5/6 - NID: 1 - TID: 1110 - Txp: 110 - Faisceau: Astra 1G - CanalSat :D ah je suis sympa alors !!!

Avatar du membre
mickv
Messages : 397
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 00:10
Localisation : North America

Message par mickv » lun. 10 oct. 2005, 17:30

Même problème sur cette fréquence d'Astra (Astra 110) si ce n'est pire... ni UPC, ni Noos ne reprend cette fréquence... (oh mince Discovery Channel tant attendue est sur cette fréquence ;) )
The Infinite Power Of Cable
*********************************
Modem SB6120 - Explorer Scientific Atlanta 8300 HD OS SARA

sepieter
Messages : 93
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 11:00

Message par sepieter » lun. 10 oct. 2005, 17:34

donc pink tv est reprise depuis tps alors ???

Répondre