Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 23 févr. 2014, 00:05

Oui, parce que le signal TNT n'est pas crypté, lui. Mais le signal de Numéricâble l'est, même pour les chaînes disponibles en TNT.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » dim. 23 févr. 2014, 12:46

pszwarc a écrit :Normal, le mini-décodeur ne contient pas de disque, contrairement à la Box ou la HD box memory. Comme NC interdit l'enregistrement direct sur un disque externe, il ne peut pas y avoir de "contrôle du direct" avec le mini-décodeur.
Sauf avec une TV Loewe (et disque dur intégré DR+)... Et ça marche parfaitement :wink:
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » dim. 23 févr. 2014, 12:54

davidsto a écrit :Sauf avec une TV Loewe (et disque dur intégré DR+)... Et ça marche parfaitement :wink:
Ah, la solution de luxe… Je ne vais quand même pas changer de TV pour ça :!:
Mais c'est bon à savoir, merci :)
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » lun. 20 juil. 2015, 19:54

Bonsoir à tous,

Je remonte ce sujet pour demander quelques renseignements concernant le mini-décodeur Loewe.

Je viens d'apprendre que contrairement à ce que je croyais, le port PCMCIA de mon téléviseur Sony (le KDL-32W5500) était CI+ Ready et non pas simplement CI; il pourrait donc accepter, a-priori, le module Loewe pour décrypter les chaînes de ma télévision.

Du coup j'aurais bien aimé savoir comment se passe l'utilisation du mini-décodeur à l'heure actuelle chez les personnes qui l'ont associé à leur téléviseur Sony. Si certains qui sont dans ce cas de figure acceptaient de faire un petit retour d'expérience, je les en remercierais beaucoup.
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 05 janv. 2016, 07:24

Coucou tout le monde,

Meilleurs vœux à toutes et tous.
J'ai un soucis avec mon module PCMCIA LOEWE (acheté à la Galerie LOEWE, magasin Bang & Olufsen, Paris 17è, pour Noël [c'est l'un de mes cadeaux de Noël 2015]). Il a très bien marché jusqu'à la mise à jour de ce 4 janvier au matin. Depuis, il m'est dit que ma carte n'est pas autorisée pour ce module, et de fait, le décryptage des chaînes ne fonctionne plus correctement. Avant, tout marchait à peu près bien (recryptage après un certain nombre de changements de chaînes sans redémarrer la télévision ou mon enregistreur numérique), mais depuis la mise à jour, non. Pour info, avant, j'avais des droits Numericable (sur deux lignes différentes curieusement [un doublon en fait]) jusqu'au 01/01/1992, comme pour CANAL+, mais j'avais des droits... CODITEL (Numericable Belgique et Luxembourg en d'autres termes) jusqu'à deux mois après.
Maintenant, j'ai une ligne CANAL+ avec droits jusqu'au 01/01/1992, et une ligne Numericable avec les droits jusqu'à deux mois après, en clair tout est normal, sauf... le fait que ma carte n'est pas autorisée. Je suis passé par Twitter et il m'a été répondu qu'il n'y avait aucune trace de mon module dans mon dossier d'abonné (à la Galerie LOEWE ils m'avaient dit qu'ils appelleraient pour l'activer, puisque à la Boutique Numericable Avenue des Ternes, ce n'était pas possible apparemment directement de ce qui m'avait été dit à cette boutique). J'ai alors demandé qu'il soit activé, mais on m'a répondu que ce n'était pas possible à moins que le module n'ait été acheté en même temps que la souscription à mon abonnement, ce qui n'est pas le cas !

Je n'ai pas encore pu passer à la boutique d'Orléans (fermée jusqu'à hier inclus), donc je passerai dans la journée, mais si quelqu'un du SAV Numericable passe par là et peut inscrire mon module dans mon dossier d'abonné pour qu'il soit activé et qu'il puisse marcher correctement sur mes deux appareils SAMSUNG (sans ce problème d'activation, ça marche bien, sauf le cryptage après un certain nombre de zapping [peut-être lié à la non-activation dudit module], et mis à part le fait que je n'ai pas les chaînes dans l'ordre de la numérotation Numericable, m'obligeant donc à tâtonner pour trouver exactement l'emplacement de la chaîne que je souhaite regarder, mais ça change la vie néanmoins et permet des économies d'énergie puisque du coup, je n'utilise pas LaBox pendant ce temps-là).

Merci pour tout et encore meilleurs vœux à toutes et tous,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » mar. 05 janv. 2016, 14:47

Mon mini décodeur Loewe fonctionne parfaitement depuis plus d'un an dans ma TV Loewe. Je n'ai pas de soucis de cryptage net je peux enregistrer n'importe qu'elle chaine sans soucis.

Donne nous de tes nouvelles après être passé chez Loewe...
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 05 janv. 2016, 16:30

Bonjour,

Pour fonctionner correctement, le module CAM doit être associé à la carte abonné dans le dossier client.
En synthèse, un module Numericable est lié à une seule carte et ne peut fonctionner qu'avec cette dernière.

A+
Image

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » mar. 05 janv. 2016, 16:54

Bonjour ,

Pas de soucis non plus avec mon mini décodeur Loewe

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mar. 05 janv. 2016, 19:17

Macpeace a écrit :Bonjour,

Pour fonctionner correctement, le module CAM doit être associé à la carte abonné dans le dossier client.
En synthèse, un module Numericable est lié à une seule carte et ne peut fonctionner qu'avec cette dernière.

A+
Bonjour,

J'envisage l'achat du mini-décodeur pour ma seconde TV (actuellement j'ai une HD Box, inesthétique et encombrante aux dires de ma femme :wink: ). Quelle est la démarche à suivre pour associer la carte au décodeur ?

Merci
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » mar. 05 janv. 2016, 19:19

Bonjour Thomas,

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai changé de forfait. Aujourd'hui tout fonctionne. Voici mon expérience:

Depuis trois ans j'ai un module Loewe branché sur une télé Panasonic. Lors de l'achat du module j'ai du contacter Numéricable à maintes reprises pour tomber sur "la" personne comprenant mon problème. Cette personne a activé mon module pour que je puisse recevoir aussi bien les chaines de mon abonnement Numéricable que Canal Plus via ce module.

L'année dernière, je suis passé d'un abonnement Power vers un abonnement Istart, qui n'inclue que la TNT. J'ai demandé si je pourrais continuer à recevoir Canal Plus via mon module, ce qui implique de pouvoir avoir accès à la fois au signal DVB-T et au signal DVB-C, mais aussi de garder mon module Loewe activé. Le commercial m'avait confirmé que oui.

N'ayant plus d'abonnement TV via une box avec le nouveau forfait, j'ai rendu mon décodeur HD BOX à ce moment là, sauf qu'une personne chez Numéricable a en même temps désactivé mon module bloquant ainsi mon accès à Canal Plus, auquel j'étais toujours abonné.

J'ai du les recontacter maintes et maintes fois, pour finalement tomber sur une personne très sympathique qui m'a réactivé mon module et m'a permis d'avoir mes droits Canal Plus à jour sur ma carte.

Il faut donc faire très attention en changeant de forfait et être persévérant.
Pour info la première activation s'était faite par chat, la deuxième par téléphone.

Bon courage.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Répondre