Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Message par MOGUE » ven. 17 janv. 2014, 03:42

Salut
Je sollicite votre aide et particulièrement celle de cem qui a réussi non sans mal à faire fonctionner le mini décodeur loewe avec sa tv Panasonic.
J'ai acquis récemment un enregistreur à disque dur Panasonic avec tuner DVBc et slot CI+ en alternative à Labox de NC.
En entrant les paramètres réseau et la fréquence , il me trouve toutes les chaînes sans exception
J'ai surtout un problème avec le module cam loeve qui malgré son « activation » par NC (en fournissant mon numéro client et le numéro de série de la carte) ne décrypte que la chaîne TV sur la quelle l’appareil démarre alors que la zapping sur toutes les autres chaînes de mon abonnement font apparaître le message « chaîne cryptée le module cam ou la carte ne sont pas insérés »
La version du logiciel du module semble à jour version 20.00.01.00.01.00
J’ai essayé en vain de faire un reset usine du module me refusant systématiquement le code parental 1234
J’ai contacté NC qui m’affirme que le module est correctement enregistré
Le technicien de mon revendeur loewe me dit qu’il faut une carte spéciale pour faire fonctionner le module et non ma carte actuelle que j’utilisais avec mon décodeur
Pour NC il n’y a qu’un seul modèle de carte et me conseille d’aller en boutique pour la tester et éventuellement la changer
Bref , je suis dans une impasse totale et je serai heureux de connaître la solution que cem a finalement trouvé pour résoudre le problème
Est il possible d’avoir une seconde carte et à quel prix 5 ou 10 € ?

Merci pour votre aide
Cordialement

davidsto
Messages : 224
Enregistré le : ven. 11 juin 2010, 00:17
Localisation : Angers
Contact :

Message par davidsto » ven. 17 janv. 2014, 09:06

A priori, il n'existe bien qu'une seule carte à puce NC. Moi, j'ai mis la carte NC que j'avais depuis 3 ans et ça a fonctionné.

As-tu fait une mise à jour du module SMARCAM ?

Chez moi, version logiciel : 20.00.01.00.01.02 ; identifiant du téléchargement : 6.

Pour le code parental, je ne le connais pas, 1234 ne marche pas chez moi non plus !

Tu peux essayer de contacter le fabriquant du module SMARCAM, il répond en français et rapidement ! Voici le mail : [email protected].

Bon courage...
NCBOX POWER - CANAL+ 3* - TV Loewe Individual Slim frame 55" CI+ - SMARCAM (module Canal Ready) - Mini décodeur Loewe/Numéricable.

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 17 janv. 2014, 10:23

Bonjour ,

Chez moi, version logiciel : 20.00.01.00.01.02

la version de MOGUE ne semble pas à jour

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 17 janv. 2014, 13:28

Bonjour Mogue,

Je précise ton problème, que tu me confirmes celui ci :
Si :
- tu démarres l'appareil sur une chaine A qui se décode correctement,
- tu éteins l'appareil puis que tu redémarres l'appareil sur une chaine B qui elle aussi se décode correctement,
- tu reviens sur la chaine A sans éteindre l'appareil
- tu attends 10/15 secondes
-> la chaine A reste cryptée

Si le problème est bien celui-ci, je ne saurai pas répondre avec certitude à tes questions, les seules pistes qui me viennent à l'esprit:

- soit le module n'a pas bien été mis à jour -> il faut savoir si l'appareil permet cette mise à jour, comme c'est le cas sur les téléviseurs. Si l'appareil permet cette mise à jour, peut être que la carte est défectueuse et n'arrive pas à ce mettre à jour.

- soit l'appareil a un bug ou une limitation technique (compatibilité CI+ ou autre) et n'arrive pas a interroger le module lorsque tu changes de chaine, il faut donc vérifier que l'appareil peut bien fonctionner avec ce type de carte.

Je sais bien que c'est vague mais je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aider plus...
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » ven. 17 janv. 2014, 13:31

Au fait, pour répondre à quelques posts précédents: je confirme que je voyais il y a quelques mois mon module listé sur le site de Numéricable en me connectant avec mon compte, mais que ce n'est plus le cas aujourd'hui car le site à changé de look.
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » ven. 17 janv. 2014, 13:41

Bah au cas où ça peut intéresser quelqu'un, je vais me séparer du mien à priori début mars. J'en avais fait un test rapide ici.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Message par MOGUE » dim. 19 janv. 2014, 22:47

Salut
J'ai finalement réussi à faire la mise à jour de mon module avec une TV Sony récente puis je l'ai inséré dans mon enregistreur Panasonic et ça fonctionne.
Donc je confirme que cette mise à jour du module , installée par Numéricable via son réseau pour authentifier le module ( et non par internet car la TV Sony n'est pas connectée) est indispensable à son fonctionnement
l'activation en communiquant son numéro client concerne uniquement les droits sur la carte.

Je souhaiterai avoir une seconde carte seule à 5Euro /mois sans être obligé de souscrire à l'option Multitv et payer 5Euro supplémentaire par mois pour la location d'un décodeur supplémentaire qui ne me servira à rien
Avec qui dois- je négocier pour l'obtenir en dehors du service clients bien sûr qui n'a jamais entendu parler de ce module ?

Merci à tous pour votre aide. La solidarité entre utilisateurs reste le meilleur rempart face à ces pseudo SAV totalement défaillants

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Re: Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Message par JCL » lun. 20 janv. 2014, 03:26

MOGUE a écrit :Salut
J'ai finalement réussi à faire la mise à jour de mon module avec une TV Sony récente puis je l'ai inséré dans mon enregistreur Panasonic et ça fonctionne.
Donc je confirme que cette mise à jour du module, installée par Numéricable via son réseau pour authentifier le module ( et non par internet car la TV Sony n'est pas connectée) est indispensable à son fonctionnement,l'activation en communiquant son numéro client concerne uniquement les droits sur la carte.
Salut Mogue,

Merci pour ta manip avec le Panasonic, c'est bien ce que je pensais, peux-tu regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps, ou en enregistrer deux différentes à la même heure, ce qui est normalement possible avec le Pana vu son double tuner.

Merci pour tes réponses

MOGUE
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013, 00:27

Loewe présente le "Mini décodeur Numericable"

Message par MOGUE » lun. 20 janv. 2014, 14:37

salut JCL
Effectivement on peut regarder une chaine et enregistrer une autre ou enregistrer 2 chaines au même temps mais le module Numéricable ne décrypte qu'une chaine à la fois donc un des enregistrements sera crypté
le décryptage se fait en temps réel pendant la lecture à condition d'avoir les droits de visionner la chaine enregistrée toujours activés
Cordialement

JCL
Messages : 65
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010, 16:39
Localisation : Plaisir

Message par JCL » lun. 20 janv. 2014, 15:22

Merci Mogue,

Oui c'est quand même assez limitatif, mais bon, le décryptage HD, la qualité vidéo offerte par les Pana et l'agrément de l'éditeur video pour couper les pubs restent quand même positifs.

Cordialement

Répondre