Au sujet de la FAQ Wifi..

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lepote
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:38

Au sujet de la FAQ Wifi..

Message par lepote » jeu. 29 sept. 2005, 17:47

Bonjour,

Bravo pour la FAQ, complete et interressante.

Une question cependant sur la securisation avec le WEP :
Pour configurer ce chiffrage il faut se connecter au modem/routeur depuis son pc mais via le cable ethernet et non en Wifi sinon on se coupe l'herbe sous le pied, non ?

J'ai essayé mais en restant en Wifi, du coup je n'avais plus accès à la fenêtre de configuration, impossible de me reconnecter en manuel, bref le seul salut fut le reset complet du modem. Il faut, en plus, je crois attendre quelques minutes pour que le modem prenne en compte le chiffrage, me trompe-je ?

Autre point : à la lecture d'autres articles, il me semble que changer le mot de passe d'admin par défaut, le RSSID et surtout filtrer via les adresses MAC est beaucoup plus utile que le fitrage wep 128 bits.

merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Au sujet de la FAQ Wifi..

Message par Nico! » jeu. 29 sept. 2005, 17:59

lepote a écrit : Bravo pour la FAQ, complete et interressante.
merci
Une question cependant sur la securisation avec le WEP :
Pour configurer ce chiffrage il faut se connecter au modem/routeur depuis son pc mais via le cable ethernet et non en Wifi sinon on se coupe l'herbe sous le pied, non ?
Oui il faut faire tout le paramétrage WiFi sur l'ordinateur connecté en filaire ... sinon tout le monde y aurait accés ... :D
Il faut, en plus, je crois attendre quelques minutes pour que le modem prenne en compte le chiffrage, me trompe-je ?
la je ne sais pas je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation.

Autre point : à la lecture d'autres articles, il me semble que changer le mot de passe d'admin par défaut, le RSSID et surtout filtrer via les adresses MAC est beaucoup plus utile que le fitrage wep 128 bits.
Je le pense aussi, mais la manip devient plus compliqué et nécessite une bonne connaissance du WiFi, le faq que j'avais fait était vraiment destiné au plus grand public n'ayant aucune connaissance en la matière.

Ciao!
Image

lepote
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:38

Re: Au sujet de la FAQ Wifi..

Message par lepote » jeu. 29 sept. 2005, 18:09

merci pour la réponse si rapide !
Une question cependant sur la securisation avec le WEP :
Pour configurer ce chiffrage il faut se connecter au modem/routeur depuis son pc mais via le cable ethernet et non en Wifi sinon on se coupe l'herbe sous le pied, non ?
Oui il faut faire tout le paramétrage WiFi sur l'ordinateur connecté en filaire ... sinon tout le monde y aurait accés ... :D
je suis pas sur de comprendre :
J'ai un seul pc, connecté en Wifi au routeur et j'ai accès à la config (192.168....) depuis ce pc uniquement.
Donc si je mets aucune securité tout le monde peut acceder à mon routeur.

Ce que je dis c'est que : pour configurer le wep il faut IMPERATIVEMENT que le pc soit connecté au routeur en filaire pour faire cette manip, sinon on est deconnecté et pas moyen de repasser en Wifi (avec ou sans Wep). Je suis pas sur d'être clair...

Autre point :
La conf. que indique pour le WEP est beaucoup plus compliquée que changer le mot de passe ou spécifier les adresses mac ou changer le RSSID dans la console d'admin.
Et en plus seul l'activation du wep m'a obligé à reseter le routeur. Mais bon, chaque cas est spécifique.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Au sujet de la FAQ Wifi..

Message par Nico! » jeu. 29 sept. 2005, 18:20

lepote a écrit : J'ai un seul pc, connecté en Wifi au routeur et j'ai accès à la config (192.168....) depuis ce pc uniquement.
Donc si je mets aucune securité tout le monde peut acceder à mon routeur.
Regarde quand tu es sur ton PC la liste des réseaux disponible. dans la liste tu dois y trouver le tien. si un cadenas est positionné à coté ou sous le nom de ton réseau, c'est bon le cryptage est activé, sinon cela veut dire que ton réseau n'est pas crypté, donc que tout le monde peut y accéder tranquilement.
A ce moment la il faut que tu branches ton portable avec un cable ethernet sur ton routeur et que tu configures le cryptage.
Ce que je dis c'est que : pour configurer le wep il faut IMPERATIVEMENT que le pc soit connecté au routeur en filaire pour faire cette manip, sinon on est deconnecté et pas moyen de repasser en Wifi (avec ou sans Wep). Je suis pas sur d'être clair...
tu es parfaitement clair et je suis parfaitement d'accord avec toi ... :D
Autre point :
La conf. que indique pour le WEP est beaucoup plus compliquée que changer le mot de passe ou spécifier les adresses mac ou changer le RSSID dans la console d'admin.
Et en plus seul l'activation du wep m'a obligé à reseter le routeur. Mais bon, chaque cas est spécifique.
la je suis dépassé :wink:
Image

Répondre