LA Mésaventure du mois d'AOUT

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pascal536
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LA Mésaventure du mois d'AOUT

Message par pascal536 » mar. 21 août 2012, 12:02

Bonjour,

Pour des raisons techniques, ma facture du mois d'aout n'a pas été honorée; Numéricable m'a donc adressé un courrier en lettre simple, DURANT MES CONGES, m'invitant à régulariser la situation sous 8 jours; absent de mon domicile, je n'ai donc pas eu connaissance de ce courrier.

De retour de congés, et en l'absence totale de services (Internet, téléphone, TV), j'ai composé le 3990, pour apprendre que mon abonnement était résilié.

J'ai contacté le 3990 hier à plusieurs reprises, et l'on m'a dit ceci : Monsieur, votre abonnement est résilié, mais si vous payez votre facture, nous remettrons les services en place. Curieux qu'une résiliation actée par le fournisseur, puisse être contournée par le service commercial.

Ce matin, nouvel appel de Numéricable, qui a duré 30 secondes : Monsieur, votre abonnement est résilié, vous allez recevoir un bon de retour et il faudra déposer votre colis dans un point relais.

Aprés 7 années d'abonnement à Numéricable, je jette cette fois ci l'éponge, face à autant d'absurdités de ce FAI, et je vais aller voir ailleurs.

Pascal

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dlvb31
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Message par dlvb31 » mar. 21 août 2012, 15:09

Bonjour,

Triste aventure, en effet.

Néanmoins, c'est une nouvelle façon de résilier sans trop de frais...

Bonne journée.
8o)

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nAhu
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Message par nAhu » mer. 22 août 2012, 09:14

dlvb31 a écrit :Néanmoins, c'est une nouvelle façon de résilier sans trop de frais...
Bonjour,
Alors là, ce n'est pas gagné, car si je lis bien la facture n'a pas été payée au final...
Donc, cela risque de partir dans les méandres de numéricable avec les services recouvrement & co...

n`Ahu

pascal536
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Message par pascal536 » mer. 22 août 2012, 10:49

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre en deux jours, suite à diverses communications téléphoniques et emails, avec différents acteurs de Numéricable.

Ils ont été positifs et réactifs, et mon dossier ne sombrera donc pas dans les méandres du service recouvrement.

Je remercie tout particulièrement M. XXXXXXX Arnaud et Mme XXXXXXX Maria.

Bien à vous

PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » mer. 22 août 2012, 14:32

Pour une fois qu'un problème se règle !! :D
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Mike123
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Message par Mike123 » mer. 22 août 2012, 14:36

Ça valait'y pas un p'tit geste commercial de la part de NC ? 8o)
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PoneyBoy
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Message par PoneyBoy » mer. 22 août 2012, 14:40

Un gros geste !
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ricouz
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Message par ricouz » mer. 22 août 2012, 17:13

Bonjour
Mike123 a écrit :Ça valait'y pas un p'tit geste commercial de la part de NC ? 8o)
Pourquoi un geste, c'est l'abonné qui n'a pas payé, NC était dans son droit, pour une fois :wink:
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Mike123
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Message par Mike123 » mer. 22 août 2012, 17:45

Parce que :

1) On ne sait pas si c'est l'abonné qui n'a pas payé et/ou sa Banque qui a fauté et/ou la Banque de NC et/ou NC eux-mêmes.
Quoi qu'il en soit, on suppose que "pascal536" est de bonne foi.

2) Même si l'impayé (le vrai) est avéré, relancer avec 8 jours de délai en plein mois d'août, c'est de la grosse artillerie impersonnalisée.
Qui plus est, on suppose que "pascal536" avait toujours payé "rubis sur l'ongle" depuis 7 longues années qu'il était abonné.

3) Couper les services au bout de ce simple délai "fantaisiste" est un peu fort de café.
Même EDF et France-Télécom ne procèdent pas ainsi à ma connaissance...

4) Il a fallu plusieurs coups de fil et E-Mails pour faire redresser le tir, avec des réactions plus ou moins saugrenues de NC (voir début du post)...

Toutes ces raisons expliquent ma demande sur le geste commercial, qu'il me semble en l'état parfaitement légitime d'attendre... :wink:
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ricouz
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Message par ricouz » mer. 22 août 2012, 20:08

Chacun son échelle de valeurs :lol:
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