Comparatif des chaînes HD en France

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Comparatif des chaînes HD en France

Message par La Rédac' » lun. 20 août 2012, 13:43

Notre page comparatif des chaînes HD diffusées en France vient d'être mise à jour. Elle vous propose de comparer le nombre de chaînes diffusées sur chacun des réseaux de distribution que ce soit par câble, par satellite, via ADSL ou la TNT.

Elle tient compte également des projets de chaînes qui ont été annoncés officiellement par les éditeurs (que ce soit les 6 nouvelles chaînes de la TNT, LCI HD lancée fin août chez Orange ou bien encore les futures chaînes HD du groupe Canal+).

<u><b><A href="http://www.generationcable.net/nv_gcmag ... php">Notre comparatif des chaînes HD en France</a></b></u>

Numericable arrive en tête sur la qualité de diffusion des flux, même si Canalsat a encore fait des progrès avec la diffusion HD+. Néanmoins notre opérateur reste derrière SFR, Free et Orange sur le nombre de chaînes diffusées.

Espérons que les fréquences analogiques libérées d'ici à l'automne permettront à Numericable de diffuser plus de contenus HD, d'autant que Canalsat prépare la riposte pour la rentrée avec plus de 50 chaînes HD diffusées d'ici fin 2012 !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 20 août 2012, 14:02

Salut à tous,

surtout que 2013 va également être riche en nouveautés avec la mise en HD de l'ensemble des chaînes MTV !

Rien que pour MTV, ça nous fait 4 chaînes à rajouter dans la liste !!
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 20 août 2012, 15:37

Bonjour,
Super boulot ! GC l'avait dit et ils l'ont fait ! Ce tableau est super instructif et très pratique. Je ne suis pas un expert en technique mais là j'en ai appris beaucoup ! C'est surtout à NC qu'il faut montrer ce tableau.
Ce que je constate c'est que NC est bien placé dans ce domaine. Que ce soit en qualité ou en quantité. Surtout quand on sait que tout le monde n'est pas au même niveau (Paris-province) et que l'arrêt de l'analogique devrait voir l'arrivée de nouvelles chaînes HD et pour tout le monde. Je suis quand même très surpris de voir la différence de débit sur certaines chaînes, même très grande parfois. Très surpris quand je vois le débit de M6 sur NC par rapport à la concurrence. A rétablir très vite ! C'est une chaîne historique tout de même. J'aimerais que les BIS soient aussi au même niveau que la concurrence. Mais merci à NC de les avoir proposé dès le départ.
J'ai une question d'ailleurs : peut-on s'attendre à voir le débit de certaines HD chez NC augmenter ?

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 20 août 2012, 15:39

Je n'avais pas, me semble-t-il, regardé ce tableau depuis très longtemps...
Je n'ai qu'un seul mot à dire sur la forme (Bravo à GC !) et un autre sur le fond (Pas mal, NC...).
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 20 août 2012, 15:53

Est ce que la colonne "débit moyen de la concurrence" ne devrait pas être "debit max de la concurrence" ?
J'ai du mal à croire que la moyenne du débit de Bein sport sur Free, SFR, Orange et BYT soit de 10.8M ou canal+ HD de 15.2M !!
Localisation : Paris
LaBox, power + family, BIS, PS3, harmony one+

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 20 août 2012, 15:58

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que NC diffuse ce qu'on lui donne.
On sait que NC est relié directement en fibre depuis TF1, FT, mais quid des autres. On ne sait donc pas quelle est la source réelle qui est envoyée sur le réseau. Bien souvent, c'est la source qui freine, cf. NRJ12.

Bonne journée.
8o)

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » lun. 20 août 2012, 17:06

Effectivement quelques coquilles se sont glissées - il faut lire débit Max Moyen chez la concurrence :-)

Ce sera corrigé sous peu...
Image

doogy
Messages : 23
Enregistré le : lun. 08 sept. 2008, 13:28

Message par doogy » lun. 20 août 2012, 17:12

.
NC Net 30 Mo + CableBox HD Prima - Rouen (76)
Sony KDL-40W4500 + PS3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 20 août 2012, 17:17

kamalinho35 a écrit :Est ce que la colonne "débit moyen de la concurrence" ne devrait pas être "debit max de la concurrence" ?
J'ai du mal à croire que la moyenne du débit de Bein sport sur Free, SFR, Orange et BYT soit de 10.8M ou canal+ HD de 15.2M !!
Bonjour,

Oui moi aussi cette 2e colonne me laissait un doute...
Auparavant "anecdotique" car finalement il ne faisait pas trop de doute que "la vraie bonne HD" était sur le réseau cablé,
aujourd'hui plus intéressante car on a envie de comparer "qui a quoi".

1) peut-être comme dit "kamalinho35" que le titre de cette colonne ne reflète pas son contenu
=> hypothèse confirmée pendant que j'écrivais ;-)
(c'est vrai que sa remarque sur les débits est judicieuse... On peut y rajouter le cas de M6HD qui ne serait qu'à 9,60 chez NC et à 15,10 en moyenne pour tous les autres... Mmmmm étrange...)

2) mais finalement, puisque les chiffres existent (pour faire une moyenne) pourquoi pas écrire le débit lui-même dans chaque case de chaque opérateur, plutôt qu'un logo indiquant la présence de la chaine...?

En tout cas, merci pour cette mise à jour de cette belle page comparative sur la HD. Comme dit par d'autres, elle montre aussi que NC ferait bien de trouver les accords (ou la bande passante) pour retrouver une bonne place sur le critère "nombre".

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 20 août 2012, 18:08

Bonjour!
Frédéric Fellague a écrit :il faut lire débit Max Moyen chez la concurrence :-)
"Débit moyen chez le meilleur concurrent" serait peut être plus clair? M'enfin la proposition n°2 de <i>nc1701</i> me semble encore meilleure, si c'est faisable.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre