WIfi et Assistance Téléphonique

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sebzeweb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005, 10:58
Localisation : Paris, 18ème

WIfi et Assistance Téléphonique

Message par sebzeweb » jeu. 29 sept. 2005, 10:10

Depuis 2 jours, le pack WiFi installé sur mes 2 macs ne fonctionnait plus, alors qu'il n'y avait aucun problèmes depuis plusieurs mois
Après avoir cherché en vain de l'aide sur l'époustouflant et très complet site de Noos, sur les forums, auprès d'amis, je me décide à contacter l'Assistance Téléphonique à 0,34 €/min.
J'explique au Hotliner ma configuration, le problème et mon incompréhension pour cette panne subite, d'autant plus que le modem fonctionne bien puisque je suis branché avec sur l'iMac et que la carte WiFi de l'iBook permet de me connecter au réseau de mes voisins...
Là le jeune homme me fait tester le fonctionnement du modem tour à tour sur chacun des macs... pas de problèmes (bien sûr) et sans aucune autre explication ou configuration, il me dit :
Lui : C'est la carte WiFi de votre ordinateur qui est morte, il faut contacter votre revendeur.
Moi : Mais pourtant je capte le réseau WiFi de mes voisins sans problèmes
Lui : Donc, c'est la carte WiFi de votre ordinateur qui est morte, il faut contacter votre revendeur. Noos n'est pas responsable de votre machine
Moi : Mais...
Lui : Merci de votre appel Monsieur, au revoir :shock:

Que dire d'autre que : merci Noos... Cet appel aura duré 10 minutes, soit 3,40 Euros. Aucune aide, aucune réponse à mes questions... :evil:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 sept. 2005, 11:42

Alors attends ... que je comprenne bien ...

- Tu as branché le modem en Filaire sur ton iMac et ton iBook se connecte en WiFi ...
- Tu as le net sur le filaire, mais l'ibook ne se connecte plus au reseau ...
- Ta carte airport fonctionne car tu te connectes en WiFi sur un autre réseau ...
c'est bien ca??

Pour ta connexion WiFi, ton portable voit-il le reseau de Noos ou non? et si oui est ce que c'est quand il veut s'y connecter que ca bug???

J'attends tes réponses?
Image

sebzeweb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005, 10:58
Localisation : Paris, 18ème

Message par sebzeweb » jeu. 29 sept. 2005, 17:35

Tu as branché le modem en Filaire sur ton iMac et ton iBook se connecte en WiFi ...
>> OUI :)

Tu as le net sur le filaire, mais l'ibook ne se connecte plus au reseau ...
>> OUI :)

Ta carte airport fonctionne car tu te connectes en WiFi sur un autre réseau ...
>> OUI :)

Et enfin, le portable voit le réseau Noos et c'est bien lors de la connection que cela s'avère impossible... :?

Voilà mes réponses...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 sept. 2005, 17:53

ok ... pas évident ...

est ce que tu as moyen d'essayer avec un autre ordianteur de te connecter au reseau WiFi, par exemple avec ton iMac s'il est equipé d'un carte airport, ce qui est le cas q'il est récent .

Comme ca la tout de suite je ne vois qu'une seule solution, crée dans le menu du routeur un nouveau réseau, avec un nouveau password.

mais je vais essayer de réflechir à une autre solution.

Si quelqu'un d'autre a une idée il est le bienvenue .... :D
Image

sebzeweb
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005, 10:58
Localisation : Paris, 18ème

Message par sebzeweb » ven. 30 sept. 2005, 10:23

Bon j'ai fini par créer un nouveau réseau avec un nouveau mot de passe... Et ça fonctionne... Mais la disparition de l'ancienne config reste un mystère d'autant plus qu'aucun changement n'a été fait sur les deux macs...

Merci en tout cas et une mention spéciale à la hotline de Noos :)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 30 sept. 2005, 10:25

Il peut aussi y avoir eu une coupure electrique chez toi qui a déconnecté le modem trop longtemps et qui a perdu ses paramètres .. je ne sais pas ...

il peut tout bétement avoir eu un moment de faiblesse ... :wink:

En tout ca tant mieux si tout remarche ...
Image

Répondre