hd

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

hd

Message par steven » mer. 28 sept. 2005, 23:22

qui à des nouvelle pour la HD , plus de demo dans les botiques ?? enfin dans ma boutiques noos

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 28 sept. 2005, 23:25

De mon coté, je n'ai entendu parlé de rien ...
Image

manulelutin

Message par manulelutin » lun. 17 oct. 2005, 12:44

oui, moi aussi je suis interessé par la HD.
avec l'arrivée des nouvelles consoles compatible HD, on va assister a un mini boom des televiseurs HD dans les foyers.

ce type d'offre n'est pas si "avangardiste" qu'on peut l'entendre dire ici ou la, pour 2006, je pense que le panel d'utilisateur pourrait être non negligeable.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 17 oct. 2005, 14:57

En matière de Hd le problème n'est pas lié aux téléviseurs, mais à l'offre... Il n'existe pas de système de stockage (les 2 concurrents DVD hd en sont encore à négocier entre eux), les programmes ne sont pas encore tournés en HD... Bref il va falloir encore patienter un peu... J'espère que celà ira plus vite que le passage à la couleur de la 1° chaîne dans les années 70... La télé de mes parents avait beau être couleur, l'image, elle, est resté en noir et blanc un bon moment sur la 1

Quelles consoles seront HD ? PS3 et XBox ? Connaissez vous la définition prévue ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 oct. 2005, 15:32

yoda75013 a écrit :En matière de Hd le problème n'est pas lié aux téléviseurs, mais à l'offre... Il n'existe pas de système de stockage (les 2 concurrents DVD hd en sont encore à négocier entre eux), les programmes ne sont pas encore tournés en HD...
Bonjour,

Aux US, tout les grands réseaux diffusent déjà en HDTV : ABC,
NBC, CBS, Fox et PBS. L'HDTV est dispo sur Câble, Sat et OTA(over the Air = numérique hertzien)

Beaucoup de programmes sont créés en HD (par exemple le sport live). Et il existe là bas des enregistreurs avec disque dur.. et des cartes pour PC...
Il n'y a pas de raison que cela ne vienne pas chez nous un jour ou l'autre !
A+
Image

Invité

Message par Invité » lun. 17 oct. 2005, 16:17

Merci pour l'info Maxximum. Je crois qu'il en est de même au Japon. En matière de stockage je pensais à des supports préenregistrés (type dvd) plutôt qu'à des enregistreurs d'émissions diffusées.

Tout est dans le "un jour où l'autre" :lol: un peu comme le 30M et les débit symétrique en quelque sorte...

:oops: c'est bon je sors....

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » lun. 17 oct. 2005, 17:31

D'autant que France Televisions a annoncé qu'ils tourneraient leurs émissions en HD dans un futur proche (je n'ai plus la date précise en tête) et que les séries télé récentes importées des USA sont tournées en HD…
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 17 oct. 2005, 17:40

La HD est déjà bien démocratiser aux US ... c'est sur!!

Le problème c'est qu'en France pour le moment aucune chaine ne propose de contenu HD, donc pour le moment ca ne sert a rien de proposer un terminal HD s'il n'y a pas de programe ... mais cela va venir
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 17 oct. 2005, 18:06

Anonymous a écrit : Tout est dans le "un jour où l'autre" :lol: un peu comme le 30M et les débit symétrique en quelque sorte...
C'est exactement celà :D

France Télévision n'a pas donné de délai ? encore une promesse....

La démocratisation aux states est toute relative...

Quant aux postes HD, si ma mémoire est bonne, Thomson en a vendu un il y a une quinzaine d'années à peu près. C'était à l'époque le premier téléviseur 16/9e grand public. Il y avait une chaîne du service public créée à l'occasion sur le cable, pour diffuser les programmes en 16/9 et HD ; France supervision si ma mémoire est bonne. Mais elle a été supprimée assez rapidement je crois.

A l'époque, compte tenu des contraintes de bande passante, le choix avait été fait de prioriser la multiplication des chaînes plutôt que l'amélioration de la définition...

Il semble que le facteur sonne une 2° fois... Est-ce la bonne ? Quelqu'un a-t-il des délais "fiables" a annoncer ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 17 oct. 2005, 18:49

yoda75013 a écrit :
Quant aux postes HD, si ma mémoire est bonne, Thomson en a vendu un il y a une quinzaine d'années à peu près. C'était à l'époque le premier téléviseur 16/9e grand public. Il y avait une chaîne du service public créée à l'occasion sur le cable, pour diffuser les programmes en 16/9 et HD ; France supervision si ma mémoire est bonne. Mais elle a été supprimée assez rapidement je crois.

A l'époque, compte tenu des contraintes de bande passante, le choix avait été fait de prioriser la multiplication des chaînes plutôt que l'amélioration de la définition...

Il semble que le facteur sonne une 2° fois... Est-ce la bonne ? Quelqu'un a-t-il des délais "fiables" a annoncer ?
A l'époque c'était une norme franco-francaise nommée D2 MAC "paquet".
Là c'est très différent, c'est une norme mondiale...

A quand un lancement massif en France ?
Je dirai à la sortie de la norme MPEG4 pour TNT, qui seule est capable de transmettre d'un bout à l'autre et quelque soit le moyen de transmision utilisé (TNT, Cable, Sat) de la TV en HD. Cette sortie est prévue avec l'arrivée de la TNT payante me semble - t-il.
Image

Répondre