revenir à une HD-Box Memory Sagem ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

revenir à une HD-Box Memory Sagem ?

Message par fredgg » lun. 06 août 2012, 09:19

Bonjour,
ayant décidé de changer le decodeur thompson et la tv 4/3 de mes parents (agés.....) par la box numericable couplée avec une belle tv phillips 42 pouces.
Mesdéboires : tout à déjà été dit sur le forum...mais au final :
--télécommande calamiteuse...Mes parents seront incapables de l'utiliser. Peu réactive, pas intuitive, etc
--Disque dur ne peut être formaté, avec 0% de disponible (disque HS ou box HS ?)
--lors du zap, sur certaines chaines, de façon aléatoire, son haché et inaudible qui revient à la normale au bout d'une dizaine de secondes.
-- pas d'acces VOD , pas de guide des programmes, j'ai pourtant appelé le 3990 et attendu 2 heures (sic)
-- impossibilité sans telecommande universelle de se passer du menu lors de l'allumage de la box.

Au final, mes parents n'utilisant que la TV, ont-ils interet à garder ce prototype ?
Qu'en pensez-vous ? Revenir à une HD-Box Memory Sagem (si cela est possible ?)
Merci de vos conseils.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: revenir à une HD-Box Memory Sagem ?

Message par Odo » lun. 06 août 2012, 09:31

fredgg a écrit :Au final, mes parents n'utilisant que la TV, ont-ils interet à garder ce prototype ?
LaTNT seule, ça serait quand même encore plus simple…

Sinon, pour revenir à une Box-HD simple/Memory, faut sans doute se dépêcher un peu de le demander : ça peut prendre du temps à faire "accepter" par tes interlocuteurs de chez NC qui, je te le parie, te diront que c'est compliqué… descente de gamme… frais… etc.
--
Image

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 07 août 2012, 11:21

Auchanbox, Dartbox :?:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mar. 07 août 2012, 11:45

Bonjour,

Je suis d'accord pour la télécommande de Labox et je l'ai déjà dit ici : c'est une calamité.

Les bugs : on espère toujours que ça va s'arranger mais il en reste toujours et vous les connaissez comme moi .

Sinon le concept est très intéressant mais achète -t- on un concept car?

Souhaitons qu'à la rentrée tout ceci évolue favorablement mais pour la telco je suis plus que pessimiste.

Bonne journée
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

bob33
Messages : 7
Enregistré le : lun. 06 août 2012, 22:52

Conserver ou pas La Box

Message par bob33 » mar. 07 août 2012, 12:06

Je viens de changer pour La Box. Si j'avais consulté ce forum avant, je ne l'aurais peut-être pas fait. Trop de problèmes de jeunesse dans ce produit.

Il est possible de masquer une partie des difficultés de l'interface en programmant une télécommande universelle de bonne qualité. J'avais une Logitech harmony 300 programmée pour l'ancienne Memory HD. Je ne l'ai pas reprogrammée et ma femme n'a eu aucun problème d'adaptation.

La télécommande NC n'est pas si mauvaise que cela, une fois la synchro RF effectuée, cela marche plutôt bien. Mais bien sûr, reste le problème de la gestion du changement. Si elle était rétroéclairée et avait quelques touches de raccourcis programmables ce serait encore mieux.
La Box NC

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » mar. 07 août 2012, 13:56

Suite des événements :

rappel hier soir du 3990 en exposant les faits comme décrits précédemment :
on me passe quelqu'un du service client qui m'indique d'aller changer la BoxBy par une Memory, en boutique directement.
Je me déplace en boutique, ou l'on me répond, non c'est pas possible. La seule solution..Attendez que le service client vous rappelle, d'ici 72H.
Je note qu'en boutique (Asnières), la façon lamentable dont le client est traité ne les dérange pas plus que cela.
Ce matin, Je rappelle le 3990, (attente au moins 15 minutes) :
un charmant opérateur m'indique que l'opération demandée est impossible. je cite...l'outl informatique à notre disposition ne nous permet pas de répondre à votre demande. (sic)
Il se refuse de me passer le service fidélisation, (il se fera réprimander, sachant que je ne suis pas un client dangereux, car en début de période de ré-engagement)
En gros, il me conseille d'envoyer un courrier. (3 sons de cloche différents en une journée)
Pour mémoire, je ne demande pas de changement d'offre tarifaire, juste de changer de matériel ( laboxby-->hdmemory), (sachant qu'en plus laboxby à ma disposition actuellement est défaillante).
Le plus rageant, aucune proposition de règlement de NC (quitte à évoquer d'éventuels frais de changement de matériel)
Il me reste twitter, un rappel hypothétique du service client (reste 48H, mais j'en doute fortement), les messages via le portail numericable, le forum d'entraide, changer de boutique...
Ne pas lacher l'affaire.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
Dans le pire des cas, faire accepter la nouvelle Box à mes parents, (le préalable serait qu'elle fonctionne !). Il est évident qu'à la lecture de tous les posts, jamais, je n'aurais choisi ce prototype pour des personnes de plus de 80 ans.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 07 août 2012, 14:11

Salut,

le prix de la location étant le même, c'est limite même pas une descente en gamme...

Mon conseil : tweet à Numericable (et pas à SAV Numericable).

Si ça ne fonctionne pas rapidement, envoyez un courrier non pas au service client mais à cette adresse

Service Consommateurs Numericable
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Vous détaillez bien toute votre démarche et expliquez bien que vous souhaitez simplement changer de décodeur pour revenir à une HD Box basique.

A titre commercial, et au vu de votre ancienneté, ils peuvent bien vous faire ce geste...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 07 août 2012, 14:12

Et voilà : une fois de plus, un client est pris dans la mélasse du service client NC.
C'est nul.
:twisted:
--
Image

Répondre