Images des JO de 2012 moins bonnes que celles de 2008 ?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Message par MarcoBox » dim. 29 juil. 2012, 17:08

Je regarde le match de foot Brésil-Biélorussie sur France ô et même si je sais très bien que ce n'est pas de la HD l'image est assez horrible .

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 29 juil. 2012, 17:50

Oui , j'ai voulu le suivre aussi mais l'image était tellement dégueu que j'ai pas eu le courage et j'ai zappé.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 29 juil. 2012, 18:50

Bonjour,
Sur Eurosport, j'ai remarqué que lors de la reprise d'image en différé (par exemple lors des reportages, ou débats), la qualité est très mauvaise pire que de la SD dans la mesure où les contours des personnages par exemple semblent entourés d'un léger trait blanc, comme s'il y avait de l'écho. Les images des journalistes ou des directs sont en même temps corrects, cela est net dans les vidéo en pop-up. J'avais déjà remarqué ce phénomène sur d'autre retransmissions et pas que sur Eurosport, c'est rare mais là c'est systématique. Visiblement cela ressemble à une reprise en SD des images HD avec une détérioration inhérante peu être normale... mais désagréable. Peut-être du à mon téléviseur ?
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre