Images des JO de 2012 moins bonnes que celles de 2008 ?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Images des JO de 2012 moins bonnes que celles de 2008 ?

Message par Nico! » sam. 28 juil. 2012, 18:31

Salut à tous,

Depuis ce matin je n'arrête pas de me dire que je trouve que l'image des JO est globalement moins bonne que celle qu'on a eu il y a 4 ans ... :shock:

En fait, sur France 2 HD, c'est pas mal, mais sur Eurosport HD et BeIN SPORT HD, c'est très décevant ...

C'était flagrant sur la natation ce matin (à Pekin la qualité d'image dans le bassin était fabuleuse, et là c'est terne, sans relief ni piqué), et sur le Tennis cet aprem (l'image de Wimbledon version Jo est moins bonne que celle de Wimbledon sur C+HD il y a 3 semaines).

Comme je n'ai pas changé de TV depuis 4 ans et que globalement je trouve l'image de LaBox aussi bonne voir meilleure sur les chaînes HD que sur mon ancienne Memory, reste 2 possibilités :
• Les flux achetés par nos chaînes de Tv sont de moins bonne qualité que ceux de 2008 (moins bonne résolution ? Mauvais encodage à la source ?)
• Les caméras choisies par l'organisation ne sont pas les mêmes et sont moins bonnes que celles des chinoises ?

Vos avis ?

A+
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 28 juil. 2012, 18:53

Ta télé a peut être aussi vieilli...
Je t'aurais bien invité chez moi pour comparaison étant donné que nous sommes pas très loin mais mon plasma pana est HS depuis ce matin !!! :evil:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 juil. 2012, 19:16

Ce n'est clairement pas ma TV car sur d'autres évènements sportifs la qualité est toujours aussi bonne (pendant l'Euro sur M6 et TF1 par exemple c'était particulièrement beau) voir meilleure.
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 28 juil. 2012, 19:20

Je ne me souviens plus de la qualité d'il y a 4 ans mais ce qui est certain c'est que la qualité de la retransmission est nettement supérieure sur FR2 HD que sur Eurosport HD, du moins pour cette journée.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 juil. 2012, 19:21

Salut,

perso la cérémonie d'ouverture était juste ouf niveau qualité d'image...

Je vais aller checker ça histoire de voir si les retransmissions des épreuves sont effectivement bof (à noter que je suis à la campagne sur CanalSat, ça me permettra d'avoir un avis objectif).
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 28 juil. 2012, 19:23

Esteban a écrit :perso la cérémonie d'ouverture était juste ouf niveau qualité d'image...
Complètement d'accord ... d'où mon étonnement sur la qualité du "reste" aujourd'hui.
QSonic a écrit :c'est que la qualité de la retransmission est nettement supérieure sur FR2 HD que sur Eurosport HD, du moins pour cette journée.
Ça, ça ne fait aucun doute ... il suffisait de voir justement les redifs de la cérémonie d'hier soir sur Eurosport HD ce matin pour en être convaincu.

Mais je reste persuadé que les images de 2008 étaient meilleures, en tout cas pour les épreuves de natation. A confirmer très vite pour la première grosse finale entre Phelps et Lochte sur le 400m 4 nages à 20h30.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 28 juil. 2012, 19:55

Salut,
Comme je viens de recevoir la Box, j'ai cru au début que c'était à cause de ça (je commençais d'ailleurs à rédiger un post assassin auprès de mes petits copains modos qui me conseillaient de la prendre !). Et puis, j'ai zappé pas mal et je confirme que l'image Eurosport n'est pas top, FR2 et FR3 HD sont bien meilleures.
Par contre les images en studio (visages, surtout) sont bien rouges, je trouve (Gérard Holtz à l'ai d'être maquillé comme une vieille poule !)
A+
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » dim. 29 juil. 2012, 10:56

Ça m'a aussi frappé sur le tennis hier après-midi : l'image semble moins précise que sur Wimbledon version Grand Chelem il y a un mois.
Et pour Eurosport HD, c'est effectivement nettement moins bon.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 29 juil. 2012, 16:36

BARNABE a écrit :Par contre les images en studio (visages, surtout) sont bien rouges, je trouve (Gérard Holtz à l'ai d'être maquillé comme une vieille poule !)
A+
Re,

Alors je te confirme : oui c'est une vieille poule ! :lol:
Et sinon, j'ai toujours trouvé que LaBox sortait par défaut une image plus criarde, plus saturée, que les Memory ou les HD-Box simples.
Comme je préfère les couleurs "justes" aux couleurs claquantes, je suis moins fan…
--
Image

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » dim. 29 juil. 2012, 16:59

Pour les images du plateau (le fameux cube au bord de la tamise) c'est certainement du à l'éclairage rosé du décor. Ca le faisait aussi ce matin avec Chamouleau...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Répondre