Passage à la box en boutique : possible

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Passage à la box en boutique : possible

Message par zirko » ven. 13 juil. 2012, 11:12

Bonjour à toutes et à tous !

C'est mon premier message sur ce forum et j'espère avoir posté au bon endroit (normalement ça a l'air bon).

Je suis actuellement client Numéricable depuis de nombreuses années et je me demande si je pouvais migrer directement sur une offre box en boutique en rapportant mon matériel et repartir de suite avec la nouvelle box ?

Je n'arrive pas à trouver les numéros de téléphone directs des magasins pour me renseigner et sur le service client je ne trouve pas la section qui pourrait me renseigner.

Merci beaucoup !

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 13 juil. 2012, 11:35

Salut,

Les boutiques ont Labox maintenant, donc tu devrais pouvoir repartir avec je pense.
Quand à l'ancien matériel, attends de recevoir un bon de retour pour le déposer dans un point relais, les boutiques NC ne le reprennent pas normalement.

Conseil : complètes ta fiche pour mieux te renseigner à l'avenir ;-)
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » ven. 13 juil. 2012, 12:28

Merci pour la réponse.

Mais à la lecture de ce forum je me rends compte qu'il y a énormément de problème.

Je devrais peut être attendre non ?

Sapin88
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 13:36

Echange pour la box

Message par Sapin88 » ven. 13 juil. 2012, 13:42

Bonjour,
A la boutique d’Epinal, il y a 3 semaines, ils m’ont remplacé (avec reprise) mon ancien matériel par la box immédiatement.
Quand aux soucis, il y en a effectivement, mais il me semble que les avantages apportés par la box, compensent les quelques bugs qui je l’espère, devrait disparaitre avec les mises à jour.
Modifié en dernier par Sapin88 le ven. 13 juil. 2012, 22:26, modifié 1 fois.
EPINAL - La BOX - Bouquet TV PREMIUM HD + Sport / découverte / Ciné - TV Panasonic TH42PZ81E – Philips SRT8215/10 - Ampli Denon 2308

Avatar du membre
zirko
Messages : 52
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 11:08
Localisation : Bordeaux - 33300

Message par zirko » ven. 13 juil. 2012, 16:30

Je viens de remplir ma signature.

Je viens de rentrer de la boutique et tout est OK hormis les frais qui font mal.

La mise à jour a été faite en boutique pour voir si tout était bon. Je viens de tout brancher et tout à l'air de bien fonctionner.

Il va faloir que je m'habitue à l'interface et au petit changement.

PAr exemple y a t'il moyen de tomber directement sur la TV plein écran à l'allumage plutôt que sur l'écran bienvenue ?

Mon débit Wifi est passé de 15 méga au max 30 !
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » ven. 13 juil. 2012, 17:54

Bonjour,

Content pour toi que tout fonctionne !

Par contre pour répondre à ta question il n'y a pas de n° direrct pour appeler les boutiques.

Bonne découverte de LaBox
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » ven. 13 juil. 2012, 22:12

zirko a écrit :Je viens de remplir ma signature.

Je viens de rentrer de la boutique et tout est OK hormis les frais qui font mal.

La mise à jour a été faite en boutique pour voir si tout était bon. Je viens de tout brancher et tout à l'air de bien fonctionner.

Il va faloir que je m'habitue à l'interface et au petit changement.

PAr exemple y a t'il moyen de tomber directement sur la TV plein écran à l'allumage plutôt que sur l'écran bienvenue ?

Mon débit Wifi est passé de 15 méga au max 30 !

Salut pour répondre à ta question concernant de tomber directement sur la chaine en plein écran, la réponse est non. Mais tu peux paramétrer le temps d’apparition. Il suffit d'aller dans paramétrer puis configuration réglage puis préférence. La tu mets 30 secondes dans la rubrique temps d'affichage de l'accueil et tu valide en appuyant sur ok. Pour voir le changement, faut mettre la box en veille et la rallumer ensuite. Attends 30 secondes et le tour est joué

fafao
Messages : 80
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:41

Message par fafao » jeu. 19 juil. 2012, 09:56

Bonjour,

J'ai restitué ma box en la déposant dans un point relais, il y a 1 mois.
Hors il est toujours indiqué sur mon espace client que j'ai la box (+le DD) en ma posséssion.
J'ai appelé le 3990, et ils m'ont dit que c'était normal, mais bon avec eux tout est normal jusqu'au jour où ils vont me prélever 75€ pour garantie, et 300€ quand ils me diront que je dois restituer le matériel que je n'aie plus si je résilie.
Quand je l'ai rapporté en point relais, le bonhomme m'a uniquement remis un numéro de dépot point relais.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 19 juil. 2012, 12:03

Bonjour,
zirko a écrit : Il va faloir que je m'habitue à l'interface et au petit changement.

PAr exemple y a t'il moyen de tomber directement sur la TV plein écran à l'allumage plutôt que sur l'écran bienvenue ?
En fait "oui", il y a moyen, mais c'est pas grâce à LaBox :
- comme dit par d'autres dans ce fil de discussion et ailleurs, tu peux actuellement baisser le délai d'apparition du plein écran de LaBox, mais pas encore jusqu'à zéro :-(

- maiiiiiiiiis, comme beaucoup d'entre nous ont une télécommande universelle mutifonctions (pour remplacer 4-5 autres télécommandes) et qu'en plus, remplacer le confort rude de celle de LaBox est alors un plaisir, du coup il reste ce moyen.
=> programmer l'allumage de la box pour que, dans la foulée, ça appuie sur OK pour passer en plein écran au plus tôt...

cf. http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=18116

Avatar du membre
benny67
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011, 18:59
Localisation : NUMERICABLE EX ESTVIDEO ANTENNE HAGUENAU
Contact :

Message par benny67 » jeu. 19 juil. 2012, 22:45

Bonjour,

ayant changé d offre via l espace client il y a de cela une semaine ( NCBOX PREMIUM vers Power Plus Family •MULTI ECRAN POWER PLUS FAMILY ) .Aujourd'huit je suis passé dans la boutique numéricable pret de chez moi pour demander comment cela se passe pour avoir LABOX .La personne derriere le comptoir me répond qu il faut ramener l ancien materiel et pour avoir LABOX je devrais m aquiter de 75€ de caution.Je lui répond qu' il y a la caution de l ancien materiel et la il me dit " ben monsieur,pour LABOX il faut payer la caution et que la causion de l ancien materiel etait perdu "
La je ne comprend plus rien :?: faut il payer une causion ou c est l ancienne causion qu ils prennent :?:
Quelle démarche faut il suivre :?:
Merci de m'éclairer sur ce point.
NUMERICABLE Power Plus Family •MULTI ECRAN POWER PLUS FAMILY Labox

Répondre