UPC-Noos, help pour les tech

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

UPC-Noos, help pour les tech

Message par steven » sam. 24 sept. 2005, 00:07

Coups de Guelle pour les techniciens de Noos .
la nouvelle norme de qualité …
*Connectiques type F de la marque « CALBELCON » à compression, ok mais plus chers
*Nouvelle Boite avec REP2 FM /TV en guise de boitier Mural, ok mais moche et gros
*FINI les REP en cascade maintenant faut partir du point d’entre IDEM pour le Téléphone
Donc deux fois plus de câble (sauf si distribution déjà installer)
*Mesureur de champs pour tout les techniciens (de 500 à 1500€)
*contrôle téléphone avec la HOTLINE, pour quoi pas mais encore du temps de perdu
* Pour PARIS et les grandes villes en général on roule de plus en plus mal grâce au couloir de BUS, encore une perte de temps

• et pour FINIR UPC-NOOS payer 30% de moins (qualité et pas cher ne rime pas ensemble) plus si on considère INFLATION+ESSENSE+CABLE+TEMPS+Materiels SUP...
• le résultat final Pénurie de TECH sur paris, sociétés sous traitante qui ne renouvelé pas leurscontrat ave NOOS,
• Il faudra recruter le PLOMBIER POLONAIS ???

Avatar du membre
f2k
Messages : 97
Enregistré le : sam. 16 juil. 2005, 15:22

Message par f2k » sam. 24 sept. 2005, 12:10

Le consommateur final est bien content des tests supplémentaires.
* Pour PARIS et les grandes villes en général on roule de plus en plus mal grâce au couloir de BUS, encore une perte de temps
J'habite à Paris, et ça permet de ne plus passer sa vie à attendre deux plombes dans les transports en commun. Vivement le moment où Paris sera réservé aux véhicules électriques et de service, comme ailleurs en Europe.
Freebox 4 DT + Canal+ + CanalSat

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

Message par gori » dim. 25 sept. 2005, 04:37

je suis un peu novice par rapport aux normes techniques d'installation
mais du coup j'ai une question :

je viens d'acheter un appartement neuf brut de beton sur paris, j'aimerai bien reprendre noos que j'ai déjà dans mon logement actuel.

Du coup je me dis, dans mon nouvel appartement, comme c'est brut, autant faire une install tip top pour du cable, telephone et autres.

j'aimerai utiliser ce qui se fait de mieux, histoire de ne pas etre a la merci d'un installateur sous traitant, utilisant ces vieux stocks. Que dois je utiliser, verifier...etc... toutes les infos sont les bienvenues

Merci

Alain
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 08:28
Localisation : Massy

Message par Alain » lun. 26 sept. 2005, 14:58

si tu peux mettre du RJ45 partout hesite pas... tu peux brancher ton telephone sur des prises RJ45, tu peux faire passer du hi-fi dessus, du video, tout ce que tu veux...

si tu veux avoir du noos partout, le plus simple est d avoir egalement du coaxial partout.
Ca coute rien les cables a passer si t es en brutes de beton, mets en partout partout...

Y a que les femelles RJ45 qui sont dur a trouver je trouve et cher 25 euros a leroy merlin... mais bon par rapport au cout de l appartement, c est rien du tout et meme si ca sert a rien au debut, ca servira peut etre plus tard...

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

instalation

Message par steven » mer. 28 sept. 2005, 13:59

Gori , pour ton appart neuf ?? Le mieux et de rester avec ton Install d’origine
Si ta deux ou trois prise sa suffit, au mieux tu change les prise télé par des prises avec trois sortie 2 tv + 1 SAT, la deuxièmes sortie tv peut servir d’entre pour dispatcher le dvd ou le déco numérique par exemple et même le pc ,avec un convertisseur HF (environ 30€) les bande de fréquence S sont libre (400 à 471 mhz toutes les télés moderne sont hyper band), ou plus simple un systeme WIFI VIDEO (attention au beton)
Pour le net te prend pas la tète le WIFI suffit je te conseille un routeur avec prise USB pour brancher un DD (film/photo/mp3 etc.) sa te permettra de les envoyer dans toute la maison PC éteint, voir la FREEBOX qui fait toutes c'est fonction MAIS PC ON...

gori
Messages : 51
Enregistré le : mer. 14 janv. 2004, 13:03

Message par gori » dim. 02 oct. 2005, 01:08

ok merci,

je pense que je vais opter pour la solution suivante :

sachant qu'ili n'ya rien de fait, donc je mets ce que je veux :

2 reseaux electriques differents, un pour les lumieres et les produits blancs, etc..
l'autre pour la hifi, pc, tv, bref produits bruns

1 reseau en rj45 cat 6 , avec pas mal de prises vers le coin tv (faut penser futur proche : tv, lecteur dvd, htpc, 2-3 consoles ..Etc) branchés sur le net... et au moins une par piece sur les 2 etages.

1 reseau coax TV noos/sat : avec une prise niveau salon, et 2-3 autres ailleurs, (une cuisine, une bureau), car plus on les multiplie, moins c'est bien ?

et je mets une baie de brassage dans le bureau :)

commentaires ?

j'aimerai limiter le wifi le plus possible, car la dalle de beton entre les deux etages va pas aider :)

Répondre