Impossible de mettre à jour LaBox ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Re: Impossible de mettre à jour LaBox ?

Message par J R » mar. 10 juil. 2012, 11:09

bisklect a écrit :Bonjour,


Ma version de logiciel est la 0.1.14V_R, ma version de portail est la 0.1.19a. Autant dire que j'suis à la bourre ! :P
ta version du portail me semble bizarre, car initialement il me semble qu'au 20 Mars 2012 elle était :
• Version logiciel de LaBOX : 0.1.14S9_R
• Version Portail : 1.0.0

alors je ne comprends pas que ta version Portail commence par 0.1..., alors que ta version logiciel est bien celle du 3 Mai, càd la précédente :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 10 juil. 2012, 11:10

bisklect a écrit :Ok... Mais pourquoi la MàJ s'effectuerait chez eux et pas chez moi ? Si tel est le cas, c'est inquiétant non ?
Ou peut-être, doutes-tu de ma capacité à mettre à jour ma box ? :P
Bonjour,

C'est sans doute la fréquence du TS sur lequel NC diffuse la MAJ Middleware sur le réseau qui est brouillée ou passe mal chez toi. Donc LaBox ne met pas à jour le firmware.

Pour en avoir le coeur net, il est préférable que tu passes faire vérifier ta LaBox en boutique. Si la MAJ se fait, la seconde étape sera alors de faire vérifier ton installation par un technicien NC.

Dans la boutique, vérifie bien dans quelles versions Firmware et Portail sont les LaBox de la boutique ... car nous avons déjà constaté par le passé des oublies dans la diffusion de certaines MAJ sur le réseau ... En particulier sur le réseau Ex Est Vidéo sur lequel les HD Box étaient restés bloquées dans une vieille version firmware.

Bonne journée,
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mar. 10 juil. 2012, 11:28

Bonjour j'ai une question un peu bête mais on peut le voir où la version du firmware de la box ?
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

chicos35
Messages : 160
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 12:02

Message par chicos35 » mar. 10 juil. 2012, 11:30

romanais26 a écrit :Bonjour j'ai une question un peu bête mais on peut le voir où la version du firmware de la box ?
bonjour,

dans diagnostic puis internet

cdt

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mar. 10 juil. 2012, 11:49

chicos35 a écrit :
romanais26 a écrit :Bonjour j'ai une question un peu bête mais on peut le voir où la version du firmware de la box ?
bonjour,

dans diagnostic puis internet

cdt
d'accord merci ^^
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » mar. 10 juil. 2012, 13:04

chicos35 a écrit :bonjour,

normalement si tu fais un reset totale de la box la mise a jour va passer
donc tu vas dans configuration puis vous tapez 1977 avec la telecomande et la ligne rouge va passer au bleu puis aller avec les fleches de droite sur administrateur qui va apparaitre et faite reinitialisation en modem usine

cdt
Ok, j'essaierai ce soir; Merci :)
J R a écrit : ta version du portail me semble bizarre, car initialement il me semble qu'au 20 Mars 2012 elle était :
• Version logiciel de LaBOX : 0.1.14S9_R
• Version Portail : 1.0.0

alors je ne comprends pas que ta version Portail commence par 0.1..., alors que ta version logiciel est bien celle du 3 Mai, càd la précédente :?:
Je ne sais pas si c'est dû à cela mais lorsque j'ai installé LaBox, j'avais appelé le service technique car je n'avais ni Internet ni téléphone fixe. Mon interlocuteur m'avait alors dit que ma box n'était pas à jour et avait lancé à distance une MàJ pour que tout fonctionne correctement. Il n'a dû mettre à jour que le portail ou que le logiciel, d'où cette configuration qui te semble bizarre.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai toujours pas tenté de reset usine : j'ai peur de ne plus avoir Internet et de téléphone fixe à nouveau...
Macpeace a écrit :Bonjour,

C'est sans doute la fréquence du TS sur lequel NC diffuse la MAJ Middleware sur le réseau qui est brouillée ou passe mal chez toi. Donc LaBox ne met pas à jour le firmware.

Pour en avoir le coeur net, il est préférable que tu passes faire vérifier ta LaBox en boutique. Si la MAJ se fait, la seconde étape sera alors de faire vérifier ton installation par un technicien NC.

Dans la boutique, vérifie bien dans quelles versions Firmware et Portail sont les LaBox de la boutique ... car nous avons déjà constaté par le passé des oublies dans la diffusion de certaines MAJ sur le réseau ... En particulier sur le réseau Ex Est Vidéo sur lequel les HD Box étaient restés bloquées dans une vieille version firmware.

Bonne journée,
Petite précision, que signifie TS ?
En tout cas, merci de tes explications... En espérant ne pas se trouver dans ce cas de figure ! :)
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 10 juil. 2012, 13:35

Image

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 10 juil. 2012, 13:54

Salut,


Essaye un téléchargement forcé :

• Eteindre électriquement LaBox
• La remettre en service
• Dès l’apparition du message BIENVENU sur l afficheur LaBox
• <b>Appuyer et maintenir</b> la touche « flèche bas ( P- ) en facade du decodeur
• Attendre l’apparition du message INSTALLATION F ( installation forcée )
• Relâcher la touche

si pas concluant, il faudra effectivement faire controler LaBox dans une boutique Numericable.

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » mar. 10 juil. 2012, 13:56

Ok, merci ! :)
coincoin75 a écrit :Salut,


Essaye un téléchargement forcé :

• Eteindre électriquement LaBox
• La remettre en service
• Dès l’apparition du message BIENVENU sur l afficheur LaBox
• <b>Appuyer et maintenir</b> la touche « flèche bas ( P- ) en facade du decodeur
• Attendre l’apparition du message INSTALLATION F ( installation forcée )
• Relâcher la touche

si pas concluant, il faudra effectivement faire controler LaBox dans une boutique Numericable.
Merci pour la démarche à suivre. Je l'essaierai avant le reset usine ce soir :)
Mais pour info, comment connais-tu cette procédure ? Je n'en ai jamais entendu parler. La seule que je connaisse est celle donné par Nico! :
2- Forcer la mise à jour
Passer en veille en appuyant sur la touche OFF.
Attendre 20 secondes, puis faire un reset de la Box en appuyant pendant 5 seconde sur la touche OFF, puis en relâchant la touche.
La box se met à jour, un pourcentage est affiché en face avant.
Lorsque l’heure revient en face avant, attendre environ 5 minutes pour terminer la mise à jour.
Si réveil de la Box avant les 5 minutes alors il est possible que le Firmware soit à jour mais pas le Portail.
Dans ce cas, attendre 5 minutes, puis faire une mise en vielle/Sortie de veille.
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

bisklect
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010, 16:42

Message par bisklect » mar. 10 juil. 2012, 22:50

bisklect a écrit :Merci pour la démarche à suivre. Je l'essaierai avant le reset usine ce soir :)
Alors, je viens d'essayer et cette procédure semble avoir porté ses fruits puisque la version du logiciel est désormais la 0.2.1F3_R et celle du portail est la 1.1.2P. Donc mis à part la version du portail qui devrait être la 1.1.3, ça a eu du bon.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi je n'ai pas le 1.1.3 ? Faut-il que je relance un forçage de MàJ ?
En tout cas, merci à toi coincoin pour ton aide ! :)

@Nico : pourquoi ta procédure de "forçage" de MàJ s'est avérée inefficace quand celle de coincoin l'est ? Je pense qu'il serait mieux que tu mettes celle-ci sur le fil officiel où tu indiques les différents versions de logiciel et portail. Enfin, ça n'est que MHA ! :)
Matos Numericable : LaBox by Numericable, région de Lyon, zone 100Mb

Répondre