WIFI et qualité audio serveur musical via LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

WIFI et qualité audio serveur musical via LaBox

Message par cervantes » jeu. 05 juil. 2012, 23:20

Petit problème en sus du scandaleux problème des videoprojecteurs non reconnus par LaBox.

J'ai acquis un serveur de musique dématérialisé de marque Linn connecté à ma chaine HiFi. Ce serveur permet d'écouter dans des conditions excellentes tout type de musique en qualité CD pour peu qu'il soit connecté à un fournisseur type Qobuz.

Afin de piloter le serveur Linn, j'utilise un iPad 3 relié en Wifi à la Box.

Et la problème! Si une clé WEP ou WPA est active sur le modem de laBox, le son obtenu sur le serveur Linn grésille et est inécoutable. Si aucune clé de sécurité n'est activée sur le WIFI de LaBox, le son redevient merveilleux!

Quelqu'un aurait il un embryon d'idée sur ce problème que je suis peut être le seul à avoir expérimenté!

Merci pour vos réponses
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 06 juil. 2012, 07:43

Bonjour ?
Image

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Message par cervantes » ven. 06 juil. 2012, 09:41

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

Je suis un vieux cablé (7 ans) et un peu dépité par les bugs de la Box (cf mon post sur les videoprojecteurs).

Le pb décrit ici est très spécifique mais semble montrer que tout n'est pas maitrisé dans la Box.
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Re: WIFI et qualité audio serveur musical via LaBox

Message par steven » ven. 06 juil. 2012, 11:28

cervantes a écrit :le serveur Linn, j'utilise un iPad 3 relié en Wifi à la Box.
Bonjours,
j'ai configurer une conf (akurate DS 2) avec l'iPad2 comme contrôleur

RAS en FLAC 24bits ,donc avec un débit énorme (Wifi en WPA 2)


<b>maintenant à tu Labox 1er du nom (probleme Wifi) ?</b>
Modifié en dernier par steven le ven. 06 juil. 2012, 11:54, modifié 4 fois.

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Message par cervantes » ven. 06 juil. 2012, 11:35

J'ai la même config Accurate DS2 + Ipad.
Je ne vois pas où est l'erreur!

Merci
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 06 juil. 2012, 11:42

cervantes a écrit : Accurate DS2
OK mais

Labox de quel date ?
avait tu un Modem classique auparavant ?
à tu fait un test de proximité (quelques mètres) ?
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Message par cervantes » ven. 06 juil. 2012, 11:54

Siute à mon problème avec le video projecteur NC m'a changé la Box il y a 5 jours et le problème est le même. L'iPad est à 2 m du Linn.
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Message par cervantes » ven. 06 juil. 2012, 11:56

addendum
J'ai essayé avec une Livebox sans souci.
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 06 juil. 2012, 12:02

Ok donc purement wifi

tu peut activer le 300M ou l'inverse (144) pour le test ?

enfin vérifié aussi le canal wifi avec un outil comme Wifi Analyser (iPad)
*si nécessaire change le Canal

http://192.168.0.1/wifi.html
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
cervantes
Messages : 9
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012, 15:46

Message par cervantes » ven. 06 juil. 2012, 15:24

Le pb existe aussi bien en 144 qu'en 300.
Pour l'instant j'ai gardé le canal en auto mais je ne vois pas bien l'inluence.
LaBox 30MO, Video JVC DILA X30, Ampli DENON AVC A1 XV, Serveur musical Linn DS2, iPad3

Répondre