Interférences et étincelles avec La Box

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julienm83000
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Interférences et étincelles avec La Box

Message par julienm83000 » jeu. 21 juin 2012, 21:22

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la TV et Internet par numéricable, mais j'ai deux soucis avec La Box.

Initialement je voulais la brancher à un écran d'ordinateur non équipé d'une prise HDMI. Mais je constate qu'avec un cable HDMI vers DVI, rien ne s'affiche à l'écran (j'ai essayé avec deux écrans différents, même résultat).
Je suppose que La Box n'implémente pas complètement le standard HDMI et ne supporte donc pas le DVI. Est-ce exact? (j'ai vérifié, le firmware de ma box est à jour)


Finalement j'ai essayé de brancher La Box à une télévision cathodique, via la péritel. Tant que je ne branche pas la prise cable à La Box, aucun soucis, l'image à l'écran est correcte (je vois le menu de la box, je peux naviguer dedans).
Mais aussitôt que je branche le cable, l'image subit d'énormes interférences, elle est toute décallée, en noir et blanc, et le bas de l'image apparait en haut de l'écran.

Je me suis rendu compte accidentellement que si je met en contact seulement la tige centrale du cable coaxial avec le connecteur de la box, le signal passe, le flux video fonctionne, et il n'y a aucune interférence.
Mais aussitot que la partie externe du connecteur du cable à visser sur la box entre en contact avec le connecteur de la box, le problème décrit ci-dessus réapparait.

De tout évidence il y a un gros soucis d'isolation, puisque de l'électricité arrive par le cable, et cette électricité circule sur la plaque arriere de la box.
D'ailleurs le simple fait de brancher un cable HDMI (relié à mon écran DVI éteint, courrant coupé par l'interrupteur de la multiprise) provoque des étincelles si jamais le connecteur entre en contact avec le chassis de la box pendant le branchement.
La box est reliée à la meme multiprise dont l'interrupteur est en position OFF lorsque ces étincelles apparaissent.

Est ce que ce probleme affecte toutes les box, ou est-ce la mienne qui est défectueuse?


Merci de votre aide éventuelle.

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Macpeace
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Message par Macpeace » jeu. 21 juin 2012, 23:07

Bonsoir,

Je pencherai plutôt pour un problème au niveau de ton installation.

Si je peux te donner un conseil, c'est de contacter le SAV Numericable via Twitter .... Parce que tu décris dans ton post est plutôt inquiétant ...

Que ça soit LaBox ou l'installation, il semblerait judicieux qu'un technicien passe contrôler à ton domicile.

À+
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fernandn
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Message par fernandn » jeu. 21 juin 2012, 23:37

Tu branches bien les câbles dans les bonnes prises ?
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julienm83000
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Message par julienm83000 » ven. 22 juin 2012, 08:56

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Je pencherai plutôt pour un problème au niveau de ton installation.

Si je peux te donner un conseil, c'est de contacter le SAV Numericable via Twitter .... Parce que tu décris dans ton post est plutôt inquiétant ...

Que ça soit LaBox ou l'installation, il semblerait judicieux qu'un technicien passe contrôler à ton domicile.

À+

Justement un technicien doit passer ce matin pour m'installer une 2eme prise, c'est pour ça que je voulais entendre des avis extérieurs pour comparer avec son avis (au cas où il me dirait que c'est pas grave).

En tout cas, tout a fonctionné sans soucis pendant 3ans avec mon ancien modem. Mais je me dis que même si le technicien peut réduire la puissance du signal, au final le problème se manifestera toujours, puisque le courant circule librement sur la plaque arrière de la box. C'est plutôt étrange comme décision de conception. En plus il n'y a même pas de prise de terre sur cette box.
fernandn a écrit :Tu branches bien les câbles dans les bonnes prises ?
je suis informaticien, donc pas de soucis à ce niveau là :)

julienm83000
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Message par julienm83000 » lun. 25 juin 2012, 20:52

Apparemment le probleme etait dû au cable entre la prise murale et le modem. Pourtant le signal etait parfait, et l'ancien modem castlenet n'a jamais eu le moindre probleme pendant 3ans. Etrange que ça ait pu causer de tels symptomes avec la box :-/

pascal536
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qu'avec un cable HDMI vers DVI, rien ne s'affiche à l'écran

Message par pascal536 » lun. 25 juin 2012, 22:25

qu'avec un cable HDMI vers DVI, rien ne s'affiche à l'écran

Idem avec mon écran iiyamaT2250MTS via un cable HDMI vers DVI

Bien à vous

Pascal

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