Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 22 déc. 2017, 19:33

Thomas45 a écrit :Merci pour l'info. Un bémol à l'offre de Bouygues du moins d'après mes informations : les chaînes allemandes ne sont pas celles que je souhaite (les mêmes ou quasiment que Numericable avec 3sat en plus). Mais cela éclaire ma réflexion, et c'est toujours ça de pris, donc encore merci. :)
Il faut voir si Bouygues propose des packs en option avec les chaînes que tu veux.

Il y a aussi Free qui a, il me semble, l'offre TV la + fournie dans l'offre de base mais il n'y a pas les appels vers les mobiles des opérateurs européens inclus.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 23 déc. 2017, 06:37

Alors pour tout le monde, puisque cela peut intéresser tout un chacun ici même, je viens de trouver la liste des chaînes proposées par Bouygues (non sans peine, et encore, pas moyen de la trouver pour une offre ADSL standard sans BBox Miami ! Sachant qu'à l'adresse que j'ai testée, la mienne, ils ne proposent pas la Fibre et l'annoncent pour plus tard sans donner de date alors qu'Orange ouvrira la commercialisation pour la Fibre vendredi prochain chez moi !) et Free. Concernant les chaînes alémanophones, voici ce que j'ai trouvé :
Free : RTL, RTL II, VOX, ntv, NITRO, SUPER RTL, PRO7, Sat.1, N24. Prix de 6€99 mensuels.
Bouygues Telecom : RTL, ntv, VOX, Pro7, Sat.1 et rien de plus. Prix de... 8€90 mensuels. Bouh les méchants et la belle arnaque. Free est plus logique et finalement dans le même ordre de prix que notre opérateur.
Orange : RTL II, VOX, Super RTL, ntv, Das Erste, ZDF (qui n'est pas dans l'offre de base chez l'agrume), zdf_neo, 3sat (anciennement disponible sur Orléans du temps de l'analogique et avant raccordement au backbone [plus que dommage qu'elle ne soit plus disponible aujourd'hui chez nous]), one (Réseau ARD / Das Erste), Ki.Ka, Pro7, Sat.1. Prix de 9€ tout rond.

Pour rappel et comparaison, SFR- Numericable : ZDF dans l'offre de base, et dans le bouquet Allemand les chaînes qui suivent, à savoir Das Erste, SWR [SWR-BW était anciennement disponible chez Orange au lancement de leur bouquet Allemand], RTL [elle aussi anciennement disponible chez Orange, elle avait disparu, puis était réapparue avant de disparaître de nouveau malheureusement], RTL II, VOX, ntv, Super RTL, NITRO, Kabel Eins, Pro7, N24 et Sat.1. Prix de 9€ tout rond.

Analyse personnelle :
- Bouygues est une véritable arnaque pour qui souhaite les chaînes Allemandes question rapport contenu prix (plus cher que Free et presque autant qu'Orange et SFR-Numericable, mais avec seulement 5 malheureuses chaînes).
- Free tient la route même si son offre gagnerait à être enrichie, quitte à passer le prix à 9 ou 10€.
- Orange et SFR sont largement en tête avec un prix qui se tient en rapport avec le contenu.
- L'idéal serait pour moi la totalité des chaînes des deux bouquets, 3sat en tête (pour faire très court c'est un peu une TV5MONDE de l'alémanophonie avec une ligne éditoriale culturelle, et sans journaux propres, mais avec des programmes propres comme le Kulturzeit de 19h20). Je me tâte donc vraiment, car je regarde de temps en temps les N24, SWR (la chaîne régionale de deux des Länder frontaliers de la France) et RTL, et 3sat me manque vraiment beaucoup personnellement. Elle reviendrait chez SFR-Numericable, ça changerait pas mal de choses à dire vrai.
- À noter que le 5ème opérateur qu'est Coriolis ne propose PAS de chaînes étrangères en option, ne proposant dans son offre que des Bouquets CANAL ex-CANALSAT (avec des engagements du même type que chez CANAL donc à échéance type contrat d'assurance bien malheureusement).

Au moins, maintenant vous savez à quoi vous en tenir pour les chaînes alémanophones proposées par les différents opérateurs. Si cela vous intéresse, je veux bien faire la même chose pour les chaînes d'autres langues, pays et culture. Dans ce cas-là, je créerai un topic consacré à un comparatif des bouquets de chaînes étrangères. Bon week-end de préparation des festivités de la Nativité et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 23 déc. 2017, 08:38

Bonjour Thomas45,

Bravo pour tes mails toujours intéressant (et sur un ton bienveillant !).

Sais-tu s'il y a quelque part des chaînes grecques ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 23 déc. 2017, 11:37

Bonjour.

Merci Thomas pour ce comparatif.

Il y a aussi La Poste Mobile qui utilise le réseau de SFR et qui propose la box. Il faut vérifier s'il propose des chaînes allemandes inclus ou en option.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 24 déc. 2017, 03:33

BOSS011 a écrit :Bonjour Thomas45,

Bravo pour tes mails toujours intéressant (et sur un ton bienveillant !).

Sais-tu s'il y a quelque part des chaînes grecques ?
Merci, mais je ne suis en réalité pas toujours bienveillant, eh oui (désolé de casser le mythe... :lol:). Disons plutôt que je ne suis ni politiquement correct, ni langue de bois. :) Pour les chaînes grecques, je vais aller regarder cela de plus près. Et je vais donc créer un topic consacré aux chaînes étrangères disponibles chez les différents opérateurs. Rendez-vous sur le topic consacré lorsque je l'aurai créé. :)

À plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 27 déc. 2017, 09:21

Bonjour à tous,

Ce week-end, j'ai appellé le service de fidélisation de SFR pour me reconduire d'un an avec une réduction à la clé + un pack de chaines offertes. J'ai donc accepté les 15 euros qu'ils me proposaient plus le bouquet sport premium by numéricable offert pendant un an. Pensez-vous que c'était correct ce qu'on m'a proposé ou l'on m'a arnaqué ?.

Même si j'avais de nombreuses chaines de sport dans mon bouquet premium, dans le pack, il y'avait inclus golf channel ainsi que ol tv et om tv car ces 3 chaines là n'étaient pas inclus dans mon offre.

Cordialement
Boitier Sfr Connect avec l'abonnement power de mon téléphone mobile
Abonnement Mobile : Power 50 gigas et négocié en plus 100 gigas offert par SFR avec Napster Gratos...

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » mar. 02 janv. 2018, 20:47

Bonsoir à tous,
comment fait on pour joindre le service fidélisation ?
D'avance merci.
la box8 power+

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mar. 02 janv. 2018, 21:00

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, le service fidélisation est lié avec le service résiliation.

En d'autres termes, si vous demandez le service résiliation, un conseiller fidélisation pourra vous proposer une réduction ou des avantages avec pour contrepartie un réengagement de 12 mois de votre contrat.

Cordialement

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Message par neogeo » mar. 02 janv. 2018, 21:50

Bonsoir,

Voici mon expérience avec le service fidélisation de NC Numericable.
J'ai cliqué sur le bouton "Résilier" dans mon espace client pour générer une lettre de résiliation, et le lendemain matin le service fidélisation m'a appelé.

Actuellement je paie 61.90e par mois pour :
-Forfait Power (avec LaBox V1)
-Conservation du modem pour NET/TEL
-Option appels vers MAGHREB PLUS

J'ai réussi à négocier :
-Moins 20e par mois avec un réengagement de 12 mois, soit 41.90e par mois pendant 1 an.
-Échange gratuit de ma box V1 contre LaBox V2.
-Pack cinéma et sport offert pendant 2 mois.

Pour les packs offert je n'ai pas cherché à négocier pour 12 mois, le plus important pour moi était la réduction de 20e par mois et LaBox V2 pour afin pouvoir bénéficier des 1 Gb/s (avec LaBox V1 je suis bridé à 400 Mb/s).

Donc plutôt satisfait de NC Numericable sur ce coup :)
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Message par neogeo » sam. 13 janv. 2018, 16:14

Suite et fin :

J’ai bien reçu LaBox V2 aujourd’hui par Colis Privé, je l’installe mais erreur « MIN04 ».
J’appelle le 3990, moins de 2 minutes pour tomber sur un gars du service technique.
J’explique le problème, il me demande le numéro de série de LaBox V2. Il me dit que c’est le niveau 2 qui va s’en occuper et que d’ici 48h quelqu’un va m’appeler.

Moins d’une heure plus tard je vois que mon modem séparé et LaBox V2 reboot.
Plus d’erreur « MIN04 » sur LaBox V2, je commence à faire les mises à jour.
Je vérifie le fichier de configuration pour voir si j’ai bien le fichier 1gb_X0mb mais je vois le fichier 200mb_10mb !

Pour info j’ai un abonnement Power 200 mega qui date de 2012 mais LaBox V1 avait un fichier de configuration 400mb_40mb.

Je rebranche la V1 pour vérifier le fichier de configuration, et il a changé en 200mb_20mb !

Je me dis pas de panique, Lundi je vais contacter la digiteam NC sur Twitter et ils vont surement résoudre le problème.

En début d’aprèm le service technique niveau 2 m’appelle pour que j’installe avec eux LaBox V2, je leur dis que LaBox s’est mise a marché 1h après mon appel.

Elle me dit super alors, avez-vous des questions ? Je dis oui, avec la V1 mon débit était bridé à 400mb et avec la V2 le débit est bridé à 200mb !

Elle me répond c’est normal Monsieur, votre contrat stipule 200 mega, il faut que vous appeliez le service commercial au 3990 pour leur demander de changer le débit et que le changement se fera gratuitement.

Je dis Ok je vais les appeler maintenant.

Elle raccroche puis 2 minutes plus tard elle me rappel et me dit pas la peine d’appeler le service commercial, je vais vous mettre le fichier 400mb comme sur la V1.

Je lui demande vous ne pouvez pas me mettre le fichier 1gb ? Elle me dit non, il faut changer d’offre..

Je me dis pas grave, tant que je retrouve le débit que j’avais avec la V1 c’est le plus important.

Elle me dit je vais faire des mises à jour, je vous rappelle dans 10 minutes.

10 minutes plus tard elle me rappel et elle me dit on va faire un speedtest pour vérifier si je dépasse les 200mb, je vérifie le fichier de configuration et elle m’a mis le fichier 1gb_40mb !

Je lui demande comment ça se fait, elle me dit j’ai réussi à mettre plus que 400mb..

Dans tous les cas je suis vraiment surpris et satifait par le service fidélisation (-20e par mois et échange V1 contre V2 gratuitement), et par le service technique qui ont résolu 2 problèmes (« MIN04 » et mauvais fichier de config) en moins de 3h !

J’ai bien fait de rester chez NC et de ne pas être passer chez SFR où j’ai lu plein de problème avec le SAV pour l’activation de LaBox et les problèmes avec le fameux fichier de configuration..

Désolé pour le pavé, et merci à ceux qui m’auront lu 😊
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Répondre