Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mar. 25 avr. 2017, 23:11

Ze_Noob a écrit :apparemment si je lis les dates des différents messages postés ici il me semble que la bascule à eu lieu le 21, date de la mise en place de l'offre promotionnelle à 24.99€/mois (offre que l'on nous propose pour migrer, pas géniale l'offre soi disant ne pouvant pas être refusée pour la migration des derniers récalcitrants :wink: )
Cela semble se tenir (à part la méthode de Greg24/19).

En admettant que cela soit donc l'offre à 24,99+5 qui est proposée en migration, cela ne fait donc pas de différence avec un nouvel abonnement.
Reste le problème du matos :
- 69 €uros pour avoir une laBOX 4K si migration.
- 0 €uros si nouvel abonnement.
Donc, si on s'embête un peu, en repartant sur un nouvel abonnement => on gagne 69 €uros... Et c'est encore plus vrai si on a un décodeur Multi TV.
NB : Je ne compte pas les frais de résiliation Numericable puisque ces frais sont remboursés via ce formulaire => https://static.s-sfr.fr/media/pdf_repri ... ment-1.pdf
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mer. 26 avr. 2017, 06:42

Pour être 'récalcitrant' à la migration, encore faudrait-il savoir qu'on est supposé migrer, et à quelles conditions.
Un ami, également chez NC, m'a récemment dit qu'il n'était pas au courant de cette 'migration'.
Je suis personnellement au courant grâce à GC, mais que je n'ai reçu AUCUN courrier, AUCUN mail, et AUCUN coup de téléphone me disant que je pouvais/devais migrer (sans même parler de proposition concrète).
Il est vrai que je ne suis plus engagé depuis longtemps (j'ai toujours les mêmes 'avantages' obtenus lors de mon dernier engagement) et n'ai pas changé d'offre récemment, ce qui ne leur a pas donné l'occasion de m'en parler, mais j'estime que c'est à eux de nous informer, et que cela ne devrait pas nous 'tomber dessus' lorsqu'on les contacte pour un autre problème.
C'est donc si compliqué d'envoyer un mail avec un planning précis ?
J'ai participé à des migrations dans ma vie professionnelle, et cela se prépare. Il est inadmissible de se retrouver dans cette situation de non dit où on ne sait pas si on peut rester NC ou pas, où les réponses sont diffférentes suivant les interlocuteurs,....

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 26 avr. 2017, 08:22

Bonjour,

En fait, personne ne sait. Quand ils le sauront, tu le sauras!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Message par fanievama » mer. 26 avr. 2017, 09:19

Bonjour,

Concernant la migration, elle aura lieu en juin 2017.

J'ai voulu résilier une option sur mon abonnement NC, puis on m'a passé le service fidélisation.

On m'a expliqué que la migration allait se faire à partir de juin 2017 pour tous les clients mais ceux qui veulent modifier leur abonnement (comme moi), ils procèdent à la migration.

On m'a proposé de rester sur le même contrat que j'avais avec 5 euros de réduction en plus, j'ai voulu avoir la box 4k, on m'a répondu que c'était payant, j'ai voulu prendre le power avec BeinSport, on m'a dit que c'était pour les nouveaux clients, je suis donc passé à Power+ avec réduction pour 37 euros avec location de box comprise.

J'ai dit que ce n'était pas normal que les client NC se trouvent dans cette situation et que l'on pourrait nous proposer une version de migration avec tarif préférentiel.

Mais bon je ne vais pas me plaindre car je pense que mon abonnement est pas mal.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 26 avr. 2017, 16:10

Mouais, le bilan de tout cela c'est qu'on ne sait pas grand chose...
Mais visiblement, on ne fait pas trop d'effort pour le passage NC->SFR.
Donc, je sens que je vais passer par la case résiliation... Pas envie de payer des frais pour changer ma V1n (pour une 4K) et ma HD Box (pour une laBOX Mini)... à voir si je reprends un abonnement chez SFR... ou ailleurs...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 26 avr. 2017, 16:52

louis94300 a écrit :Mouais, le bilan de tout cela c'est qu'on ne sait pas grand chose...
Mais visiblement, on ne fait pas trop d'effort pour le passage NC->SFR.
Donc, je sens que je vais passer par la case résiliation... Pas envie de payer des frais pour changer ma V1n (pour une 4K) et ma HD Box (pour une laBOX Mini)... à voir si je reprends un abonnement chez SFR... ou ailleurs...
J'étais dans le même cas de figure que toi : une LaBox V1 + une HD Memory box chez NC. J'ai souscrit un abonnement Power directement sur le site de SFR comme nouveau client pour avoir la box 4k et le minidécodeur, puis j'ai résilié chez NC :
- 10 euros de moins/mois pendant 1 an + Chaines Bein pendant un an
- Le remboursement du dépôt de garantie NC "finance" le dépôt de garantie chez SFR
- J'attends la facture de clôture NC. S'il y a 50 euros de frais de résiliation, ils seront remboursés par SFR (bon de remboursement dispo sur le site SFR).
- Avant de passer ma commande sur le site de SFR, je suis passé par le site Shoop afin d'avoir 56 euros de Cashback.

Bref, passage sans encombre de NC vers SFR. Aucun frais au final et en prime un cashback et une réduction pendant un an.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » mer. 26 avr. 2017, 17:01

NC ne pouvait pas renouveler mon offre. Je ne souhaitais pas trop me lancer dans une résiliation actuellement, puis dans une réinscription, donc migration sur SFR power série limitée à 24.99 (sans changer de matériel). 2 euros de plus que ce que j'avais, mais je devrais doubler mon débit (actuellement 200/20 et d'après SFR_SAV sur twitter, j'ai signé pour une offre à 400 M, limite de ma box).

Je vais voir si c'est suivi d'effet.

En 24h, j'ai accès aux nouvelles chaînes, mais SFR TV sur la tablette ne fonctionne pas et mon fichier de config est toujours sur 200/20. Je dois recontacter le SAV SFR si ça ne change pas (j'attends que l'interface client se stabilise et me propose toutes mes infos, ce qui est loin d'être le cas actuellement).

Si ça fonctionne, un jour, je serais peut-être tenté par la 4K. À moins qu'Orange ne se décide à ouvrir la commercialisation de la fibre sur ma résidence.
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 26 avr. 2017, 17:11

Merci Richiemac :wink:
Je pense que je vais prendre l'offre Série Limitée + Multi TV.
Ma seule interrogation est de savoir si Shoop marchera avec cette offre... pas sûr...
N'étant pas encore inscrit sur Shoop, je découvre, pouvez-vous me dire si on a accès à l'offre Série Limitée après le clic sur "J'en profite" ?
Image
Merci pour votre aide.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 26 avr. 2017, 17:16

louis94300 a écrit : Ma seule interrogation est de savoir si Shoop marchera avec cette offre... pas sûr...
Je dirai que oui, mais je n'en suis pas certain...
De toutes façons, autant activer ce cashback.... :wink:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » mer. 26 avr. 2017, 17:22

bah au pire, qu'est-ce que je risque ? qu'on me refuse mes 56 €uros ?
Donc en effet, je vais passer par Shoop et je verrai bien.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Répondre