Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 29 mars 2017, 11:19

Hello
Zed a écrit :je viens d'avoir à nouveau le Sce Fidélisation et j'ai donc posé la question concernant le MultiTV.

NC ne le propose plus
Surprenante ta situation.
Certes, je peux comprendre que désormais ils ne proposent plus le multiTV (c'est un choix commercial de leur part), même s'il reste utilisable pour ceux qui l'avaient avant.
Mais si j'ai bien compris, dans ton cas tu as le contrat LaBox "Power + Family" : or justement, ce contrat contient quelques "plus" (comme le droit à une carte SIM gratos, une 2e ligne de téléphone fixe, et le multiTV). Certes il te faut alors acheter ou louer un second décodeur en plus, mais tu as "droit" à ton option par ton contrat. (je ne me suis pas penché sur les tarifs récemment mais en gros, au lieu de te coûter 10 euros de passer au multiTV (5 euros d'option + 5 euros de décodeur supplémentaire) et bien ton contrat avait déjà l'option et tu économisais 5 euros, voire 10 pour les heureux propriétaires d'un ancien décodeur HDbox qui sont passés à LaBox).

De ce fait, pour respecter leur contrat établi avec toi, ils auraient dû te passer sur le même statut administratif qui leur permet de conserver ce multiTV aux clients qui l'ont souscrit avant qu'ils ne décident d'arrêter de le proposer.

stan777
Messages : 186
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:19
Localisation : Numéricable Annecy

Message par stan777 » ven. 31 mars 2017, 16:35

Bonjour,
le service de fidélisation m'appellent mais ils raccrochent aussi tot, comme s'il leur fallait juste faire l'appel pour leurs statistiques... La dernière fois la conseillère faisait semblante de ne pas m'entendre, on s'est dit 4 fois "Bonjour" et elle a raccroché.

Suis-je seul à le constater?

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » ven. 31 mars 2017, 18:43

nc1701 a écrit :Hello
Zed a écrit :je viens d'avoir à nouveau le Sce Fidélisation et j'ai donc posé la question concernant le MultiTV.

NC ne le propose plus
Surprenante ta situation.
Certes, je peux comprendre que désormais ils ne proposent plus le multiTV (c'est un choix commercial de leur part), même s'il reste utilisable pour ceux qui l'avaient avant.
Mais si j'ai bien compris, dans ton cas tu as le contrat LaBox "Power + Family" : or justement, ce contrat contient quelques "plus" (comme le droit à une carte SIM gratos, une 2e ligne de téléphone fixe, et le multiTV). Certes il te faut alors acheter ou louer un second décodeur en plus, mais tu as "droit" à ton option par ton contrat. (je ne me suis pas penché sur les tarifs récemment mais en gros, au lieu de te coûter 10 euros de passer au multiTV (5 euros d'option + 5 euros de décodeur supplémentaire) et bien ton contrat avait déjà l'option et tu économisais 5 euros, voire 10 pour les heureux propriétaires d'un ancien décodeur HDbox qui sont passés à LaBox).

De ce fait, pour respecter leur contrat établi avec toi, ils auraient dû te passer sur le même statut administratif qui leur permet de conserver ce multiTV aux clients qui l'ont souscrit avant qu'ils ne décident d'arrêter de le proposer.
Merci nc1701 pour ta réponse. J'ai bien posé la question à mon interlocutrice une première fois puis à nouveau quand elle m'a rappeler quelques jours plus tard et c'était à chaque fois négatif. Du coup j'ai laissé tombé cette option mais me suis quand même réengagé pour un an en restant chez NC.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » ven. 31 mars 2017, 18:44

stan777 a écrit :Bonjour,
le service de fidélisation m'appellent mais ils raccrochent aussi tot, comme s'il leur fallait juste faire l'appel pour leurs statistiques... La dernière fois la conseillère faisait semblante de ne pas m'entendre, on s'est dit 4 fois "Bonjour" et elle a raccroché.

Suis-je seul à le constater?
C'était exactement le même cas pour moi au final j'ai eu une personne un samedi après midi.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

justmoi
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 14:03

Message par justmoi » sam. 01 avr. 2017, 14:48

ça ne fidélise plus des masses le service de fidélisation de NC... J'étais à 21€ sur starter (100/10 effectifs), là le mieux que je pouvais avoir c'est 30€! Du coup direction lapostemobile.fr, je perdrai les appels vers mobiles (mais maintenant que tous les mobiles sont en illimité, bof) et 5M en upload (tant que je ne suis pas éligible à >10, bof aussi). Et je gagne une v3 plutôt qu'une v1ac (diff pas énorme vu que c'est surtout du net dont je me sers). Client depuis 5 ans, je le reste indirectement en attendant que le FTTH arrive :wink:

Gunpowder
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 mars 2017, 02:45
Localisation : SFR / FTTLA

Message par Gunpowder » lun. 03 avr. 2017, 13:55

Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet.

Je suis chez SFR depuis 2002 et j'ai réussi à négocier une bonne offre selon moi.

J'ai donc téléphoné au 1099 comme si j'étais un nouveau client au lieu du 1023(catastrophique). Il semblerait(je ne suis pas sur) que je ne suis pas tombé sur une plateforme où le français est à peine maîtrisé .

Concrètement, j'avais une offre Power à 37,98 € avec le multipack.
J'ai réussi à négocier une offre hybride Power+ et Prenium pour le<b> même prix</b> que mon ancienne offre 37,98€, avec OCS, Bein Sports, ciné+, SFR play, SFR sport... avec toujours le même débit 1000/60 ( d'ici cet été selon la personne m'a indiqué que mon débit en upload allait passer à 100mb/s (je suis sur Marseille))

Mais je n'ai pas réussi à avoir la nouvelle box 4k :( j'ai toujours le modem Labox V2.

Pour conclure, si vous êtes un ''ancien client'' n'hésitez pas à renégocier votre offre même si vous n'avez pas terminé votre engagement. De plus à titre informatif, il m'a été indiqué qu'il faut téléphoner environ 1 mois avant la fin du contrat pour renégocier, ou même prolonger la même offre.

Eh oui la fidélisation des clients existent bien chez SFR j'ai été étonné avec tous les problèmes que j'ai pu rencontrer avec le service client depuis le rachat numéricable.

:D

jeremy'z
Messages : 55
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013, 01:42
Localisation : NC Avignon

Message par jeremy'z » lun. 03 avr. 2017, 16:44

Gunpowder a écrit :Bonjour,

J'espère ne pas être hors sujet.

Je suis chez SFR depuis 2002 et j'ai réussi à négocier une bonne offre selon moi.

J'ai donc téléphoné au 1099 comme si j'étais un nouveau client au lieu du 1023(catastrophique). Il semblerait(je ne suis pas sur) que je ne suis pas tombé sur une plateforme où le français est à peine maîtrisé .

Concrètement, j'avais une offre Power à 37,98 € avec le multipack.
J'ai réussi à négocier une offre hybride Power+ et Prenium pour le<b> même prix</b> que mon ancienne offre 37,98€, avec OCS, Bein Sports, ciné+, SFR play, SFR sport... avec toujours le même débit 1000/60 ( d'ici cet été selon la personne m'a indiqué que mon débit en upload allait passer à 100mb/s (je suis sur Marseille))

Mais je n'ai pas réussi à avoir la nouvelle box 4k :( j'ai toujours le modem Labox V2.

Pour conclure, si vous êtes un ''ancien client'' n'hésitez pas à renégocier votre offre même si vous n'avez pas terminé votre engagement. De plus à titre informatif, il m'a été indiqué qu'il faut téléphoner environ 1 mois avant la fin du contrat pour renégocier, ou même prolonger la même offre.

Eh oui la fidélisation des clients existent bien chez SFR j'ai été étonné avec tous les problèmes que j'ai pu rencontrer avec le service client depuis le rachat numéricable.

:D
Bien, elle est meilleur que la mienne.
Après moults négociations avec le 1023 ( auparavant j'étais client NC, donc j'ai basculé) je te l'accorde, ils sont catastrophiques. Ils m'ont octroyé une offre power + à 42.99€ avec bein et une réduction de 12 euros. Je ne sais pas pourquoi, il y a eu un bug sur mon dossier.
Je suis resté pas loin de 3h20 au téléphone sur toute la semaine dernière (j'ai voulu rien lâché)
J'ai pu obtenir une offre à 44.99 euros avec cine+(pour le désagrément) bein sport et ocs (pour encore le désagrément :roll: )
et la gratuité de la mensualité prochaine.
Chez numéricable je payais 47 euros offre power et bein sport offert.

cablonord59
Messages : 99
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 22:06

Message par cablonord59 » mer. 05 avr. 2017, 17:37

J'ai passé une heure avec le service fidélisation de Numericable Cable
Offre Box Fibre Power que je conserve. J'étais à 38,74€ pendant un an.
Je suis passé à 50,36€ au mois de mars, (-15€/mois offre terminée).

J'ai renégocié à 39,60€ pendant un an.
Il a essayé de me basculer chez SFR que j'ai refusé.
J'attends la fibre FTTH d'Orange et je m'en vais!
Down 1gb/s - Up 60mb/s depuis le 04/07/2016
TDR : St André
Ville : Wambrechies

Twitter : @fibre.lille
Facebook "Fibre Métropole Lilloise" : https://www.facebook.com/fibre.metropole.lilloise/

Avatar du membre
cyberic
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 18:37
Localisation : Noos

Message par cyberic » mar. 18 avr. 2017, 16:30

Bonjour à tous,

Désengagé depuis longtemps (sur une vieille HD Box) et également abonné FTTH Freebox v6 en parallèle, j'ai commencé à générer une lettre de résiliation et je suis également passé en boutique pour regarder la box 4K SFR et dire que j'étais intéressé pour changer d'offre et de matériel, suite à la fusion NC/SFR, tout ça... :)
Du coup j'ai eu deux services différents qui m'ont appelé: d'abord le service "offres" puis le service "fidélisation".

Je ne connaissais pas le services "offres" visiblement distinct: Une personne (assez désagréable je dois dire) m'a proposé soit de rester chez NC avec LaBox v2 (je suis en HD Box) avec toutes les chaines pour 65€, soit de migrer sur l'offre SFR Premium 4K pour 62€ (location incluse, mais avec frais d'échange de matériel, en partie remboursés par caution NC rendue). La personne n'a pas su (ou voulu) me renseigner sur le détail des packs - il était trés grincheux et impatient au téléphone (alors que c'est eux qui appellent, on a quand même l'impression de les déranger - le comble).

Deux jours après, le service "fidélisation" m'appelle. Son de cloche complètement différent: plus de proposition de rester chez NC ou de passer sur LaBox v2. Elle me dit que ce n'est plus possible à cause de la fusion. On me propose uniquement de garder mon matériel ou de migrer sur SFR 4K qu'elle a appelé "box v3" brièvement, avant de se reprendre et redire "SFR BOX 4K". Elle me répète qu'on ne peut plus changer de matériel tout en restant chez NC.
Je demande le prix et les conditions et elle interrompt deux fois la conversation pour se renseigner auprès de son responsable. Elle me dit alors qu'elle me rappellera dans une demi-heure. Ce qu'elle n'a pas fait et cela fait plus d'une semaine...

Enfin, j'ai eu une fille au service technique (visiblement pas quelqu'un d'un call center hors de France, donc trés sympathique et compétente - c'est triste à dire mais c'est vrai) pour une déconnexion qu'il y a eu début Avril sur mon quartier (Paris 15). En discutant un peu, parlant des différentes box sue lesquelles elle avait l'air pointue, elle m'a confirmé que les propositions de fidélisation NC / migration SFR étaient en train de bouger, qu'ils avaient des nouvelles consignes, même s'ils ne savent pas exactement comment la fusion va se passer, ni pour eux, ni pour les clients NC. Elle m'a confié qu'il y avait de nombreux départs et qu'elle en ferait partie incessamment, avant d'être mise dehors...

Visiblement ça sent sérieusement le roussi...
Différents sons de cloche, incohérence des propositions, incohérence des prix (pourquoi proposer 62€ ou 65€ en fidélisation si l'offre SFR 4K est à 59€ et que je peux résilier avec SFR qui me rembourse les frais?), manque de suivi, contacts qui ne rappellent pas, fuites des compétences, incertitudes sur la fusion...


Dommage.
Je suis client fidèle depuis plus de 20 ans (Lyonnaise Cable, puis Cybercable, puis Noos, puis Numéricable) et je viens de poster ma lettre de résiliation.
Vu les nouveaux modes de contenus (Molotov, Canal+/Sat dispo sur Apple TV, packs Ciné+/OCS/Bein sur Freebox/Molotov), je me dis que je ne suis pas certain de passer souscrire à la boutique SFR, même une fois ma résiliation effective... Tant pis, ma caution de 60€ remboursera les frais de 50€ de résiliation. J'irai boire un verre à votre santé avec les 10€ restants.

Triste de vous quitter après toutes ces années...

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mer. 19 avr. 2017, 15:05

bonjour
perso j'ai renouvelez jusqu'au mois juin 2018 le même contrat , labox extra , + 1 multi tv + 2 mobiles Basic ,2 linges fixes . débit de 400/20 mais j'ai pas demandé 1Gbit 47,89 € / mois , cela me suffit largement
contrat reçu par mail et sms ,et en place sur espace client .
cela me convient parfaitement
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre